Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

RonYmanol
contributeur
1 099  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Merci Jean Christophe pour la proposition.

Au final, samedi après mon 3e appel au 3900, j'ai eu une opératrice qui a bien repris le numéro d'ONT, vérifié qu'il était bien saisi (ce qui était le cas à priori). Je ne sais pas si elle a relancé une synchro de son côté, mais environ 30-40 min après j'ai reçu un SMS me disant que l'install était terminée et après 2 ou 3 reboots, depuis la fibre est bien opérationnelle (pas de soucis depuis 48h).

 

Au final, les opérateurs ont un diagnostic qui leur indique qu'il faut programmer une intervention de technicien (qui n'aurait servi à rien et qui m'aurait peut-être été facturée), alors qu'à priori il faut soit attendre, soit confirmer les paramètres côté serveur... c'est dommage car c'est générateur de frustration côté client.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 079  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour @RonYmanol 


Merci de votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yannick_83
contributeur
1 010  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour,

Installation de la fibre ce matin, mise en route de la LB5 dans la foulée après que le technicien ait vérifié la ligne avec son ONT.

 

Voyant blanc qui clignote sur la box, pas de connexion. 

Appel au 3900, aucune idée du problème... un « expert » est censé me rappeler mais toujours rien.

 

En lisant ce post, je pense que le problème est le même étant donné que le tech a testé la ligne avant de partir.

 

Comment fait on pour vérifier le numéro de série de l’ONT ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

bonjour @Yannick_83 

 

as tu reçu un sms te disant que tes services sont activés ?

sinon

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/boitier-fi...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Medlo80100
contributeur
922  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Bonjour,

Même problème ...

pas de connexion de la LB5...

Help...

Marco par avance.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

bonjour @Medlo80100 

 

explique toi,installation récente,changement de matériel ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Medlo80100
contributeur
884  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Bonjour,

Je viens d’installer Ma LB5 directement, sans boîtier fibre externe, après avoir reçu le sms comme quoi le service internet était activée.

Or, après l’avoir installée, pas de connexion internet, malgré mes multiples tentatives.

En lisant beaucoup de commentaires sur la LB5, apparemment le numéro ONT de celle ci, pourrait ne pas être enregistré via le vendeur, afin qu’elle soit opérationnelle.

Certaines personnes, ayant gardé le boîtier fibre externe de leur LB4, arrivent à avoir la connexion fibre, mais malheureusement, je n’ai plus ce boîtier.

Merci à vous pour votre aide.

 

jmpparry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

C'est exactement celà. Il vous faut relever le numéro d'ONT intégré et le appeler le 3900 pour leur demander l'activation. Il vous faudra être patient...... Et puis, bonne chance avec cette M... E de LB5 ! 

Jacky84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Parfait 

appelez le 39 00 et communiquez le numéro ONT

C est gagné avec un reset en plus 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
838  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Bonjour @Medlo80100


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

1610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne