Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

OPEN UP 70GOFIBRE

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 055  

OPEN UP 70GOFIBRE

Bonjour

j,étais équipé avec livebox4 et décodeur 4 en ADSL.Etant en bout de ligne mon débit était pas très important.

La fibre étant arrivé dans la résidence j'ai pris aussitot un abonnement open up 70GO Fibre avec débit partagé 2G;

Depuis l,installation 5jours je n'ai qu,un débit descendant sur l'appli my livebox de 1G; Avez vous déja rencontré ce problème?

Merci

31 RÉPONSES 31
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: OPEN UP 70GOFIBRE

Bonjour @DANY117 

Il n'y a pas de problème !

Vous recevez bien 2Go

Les ports de la box ne délivrent qu'un Giga et c'est ce que mesure l'appli

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 017  

Merci pour cette réponse pourtant sur l’appli nous avons le débit depuis Livebox et le débit par équipement et le débit en réception de la Livebox est de 983mbits

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
999  

Bonsoir @DANY117 

@jyjo29 

L'application ne sait pas encore mesurer de façon fiable un débit supérieur à 1 Gb/s

Si on cherche un peu on finit par trouver

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Bonjour ,

Merci pour cette réponse mais comment peux t 'on voir qu'on a un débit de 2GBITS j'ai un débit sur l,'appli ma livebox de 980MBT/s et derrière la box sur les ports ethernet un débit  de 100mbt/s mesurés avec mon ordi. Je ne pense  pas que si j'ai 1G   en amont de la box que je peux avoir 1G sur deux ports en sortie.

Cordialement 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
964  

@DANY117 

Pour les 2Gbits/s il n'est pas possible de le mesurer pour l''instant.

Si vous avez 100 mbits sur votre PC il y a un problème de carte réseau à moins qu'il y ai un switch qui soit dans le coup

Pour la carte :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

Bryan77
super fan
super fan
957  

Bonjour 

@DANY117, l'application Ma Livebox est loin d'être fiable. Pour vraiment savoir si la box reçoit bien les 2 Gb/s partagés, il faut tester en Ethernet (câble cat 5e minimum) avec deux pc dont la carte supporte le Gigabits. Décodeur éteint et wifi désactivé de préférence. Si ton pc va jusqu'à 100 mégabits lors des tests, il fort possible que la carte ne supporte pas le Gigabits ou le flux de la carte est en mode automatique. Dans ce cas, si la carte est vraiment compatible Gigabits, il faudra forcer  la carte sur le gigabits.

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

Bonjour à tous .tout d'abord merci pour vos réponses, c'est sympa. Point actuel. J'ai contacté Orange pour problème de débit. J'ai eu un technicien qui a voulu tester ma box en ligne,impossible j,ai donc echanger la box a sa demande. Nouvel essai il peut dialoguer verdict votre ligne est bonne On fait des essais avec mon portable.Sa carte réseau est limité à 100mbt/s  j,ai donc une carte réseau 1GBIT/S branchée sur le port usb3 RJ 45 de l,ordi.Je suis branché derriere la box avec un cable 1m 5E;Test avec speedtest  j,ai en moyenne 220 en descente 230 en montée et un ping entre 4et 5. J'ai eu une fois seulement 450 en descente sur innombrable essais.Le technicien fait une manip a l,autre bout je fais un essai miracle j,ai un débit montant à 600mbits mais en descendant seulement 250mbt/S.Je ne sais pas ce qu,il a fait pour cette essai car ensuite les valeurs sont redevenues celle d,origine Son verdict refaire des mesures avec un autre ordi pour lui tout est correct il peut rien faire!!!!!!!!Je vais donc refaire des mesures chez mon voisin avec mon PC pour voir si meme problème si oui c,est mon matériel si non c'est ma ligne ou autre chose Mon voisin est le deuxieme abonné fibre chez orange avec un abonnement à 400mbits Nous avons la fibre dans la résidence depuis un mois. Voila ou j,en suis Curieux quand meme de comprendre ce qu,avait fait ce technicien pour que j,aille un débit de 600mbits montant pour le test et  ensuite terminé Si vous avez une idéé? J,ai un deuxieme portable hp sans carte ethernet j,ai mis mon adatateur reseau mais le port usb est version 2;J,ai un port type C mais il faudrait un adaptateur type c/usb3 Je vais essayer de m'en procurer pour  faire un essai ,ensuite si besoin je change de portable mais tout n,est pas clair Désolé pour ce roman

Bryan77
super fan
super fan
902  

@DANY117 

Vous pouvez pas tester avec un autre pc car l'adapteur Ethernet en USB et peut-être la cause ?

Vous avez bien fait les tests avec l'application SpeedTest qui est sur le Windows Store ?

Les navigateurs bride souvent les débits et c'est pour cela qu'il faut faire un speedtest par l'application et non par le web. 

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

oui j,ai fait le test par l,application installée sur l,ordi ce que je ne comprends pas c,est la manip qu"a fait le technicien ou j,ai pu avoir un debit montant a 600MBITS avec speedstest et ensuite fin de sa manip et fin de ce débit contractuel et conclusion c,est votre matériel 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne