- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- OPEN UP 70GOFIBRE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOPEN UP 70GOFIBRE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OPEN UP 70GOFIBRE
Re @DANY117
Ton driver date de 2015.
Télécharge et installe celui ci qui date de 2020, tout récent :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je suis un peu néophyte dans ce genre de manipulation.
Quelques questions: le portable est equipée d,une carte réseau 10/100 MBITS
J'ai mis un adaptateur ethernet 1000MBTS en port usb3 .
Le pilote que je vous ai montré ,il est en mémoire dans l,adaptateur ou dans le portable
Si j'utilise pas l,adaptateur la carte du pc10/100MBTS va t'elle fonctionné quand meme avec ce nouveau pilote?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, DANY117,
donc votre carte reseau est 10 / 100 la y'a rien a faire vous etes brider pour la fibre sauf si vous changer la carte mere la y'aura aucun souci meme si vous utiliser un adaptateur USB 1000 sa changera rien vous serez toujour brider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @john83300
meme si vous utiliser un adaptateur USB 1000 sa changera rien vous serez toujour brider
Non non l'adaptateur ne passe pas par la carte 10/100 Mb/s mais par l'usb 3 qui est compatible Gigabit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @DANY117
bonjour, je suis un peu néophyte dans ce genre de manipulation.
Fais toi aider car sans pilote à jour ça ne fonctionnera pas de façon optimale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ton pc est équipé du USB 3.0, branche ton adaptateur dessus. Et comme la dit @JuanLucas38, met à jour le pilote car 2015 c'est lointain. Des corrections ont du être corrigé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis en train d'apprendre le fonctionnement carte réseau; Mon constat et mes questions, Mon ordi a eu les dernieres mise ajour win10.Quand je fais des essais sans l'adaptateur je plafonne a 100mbits dans les deux sens,normal la carte est en 10 /100MBITS .Internet fonctionne. Par contre ma decouverte est: je regarde les carcteristiques du pilote donc la c'est un realtek pcie fe family controler du 14/04/2014 VERSION 8.29 314 2014 et ses propriétés je lis:13:09/2020 installation du peripherique demandé
péripherique migré
périphériphe configurée
peripherique démarré
et en information Le péripherique PCI /VEN 10EC etc ..............neccessite que l'installation soit poursuivie ?????
Cette date correspond a une mise a jour W10 Pourtant la connexion ethernet fonctionne
Je branche mon adaptateur la mon débit est plus important comme expliqué moyenne 230mbits dans les deux sens Je suis en usb3 et dans les proprietes j'ai un pilote realtek usb gbe family controler
Il est installé ou ce PILOTE? dans l'adaptateur ou il se charge en memoire de l,ordinateur quand ce dernier est raccordé a l,ordi. certains adaptateurs ont un soft a installer moi je n,ai pas souvenirs d,avoir installer quelque chose Voila quelques interragations de ma part
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les pilotes sont gérés par Windows, donc dans le PC.
Il n'y a pas de pilote dans les composants des PC, seulement un soft qui lui permet de fonctionner.
Les pilotes sont a télécharger sur le site internet du fabriquant du composant.
En général ils sont équipés d'un logiciel d’installation qui bien souvent s'appelle "setup". Il suffit de lancer le programme "setup" et l'installation se fait automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a vous ,
Quelques nouvelles suite au différents conseils. Pour eliminer le doute sur ma ligne j,ai fait un essai chez ma mère qui est chez orange qui a la fibre une box4 ,un telephone raccordé et 5 cameras en wifi. Je me suis raccordé en ethernet sur sa box mis le mot de passe wifi et fait un essai avec speed test rien speed test me donne le message pas de liaison ethernet?j,avais bien la box de ma mère connectée visible dan s la barre des taches mais pas de mesure j,ai desinstallé speed test,réinstallé impossible d'effectuer un test fait aussi une raz sur la box. Retour chez moi refait mes tests speed test fonctionne meme resultats qu,avant Logique. Suite a vos suggestions j,ai regardé de près la config de l'ordi et effectivement: Mon ordi lorsque je l,a i acheté etait en w8.J,ai fait les mises a jour windows regulierement sans me poser de questions puisque l,ordi fonctionne Les pilotes realtek sur le bus pci et en usb ,ont été chargés mais pas démarrés suite problème. Il y a le message que l,installation doit etre poursuivie .J'a téléchargé les pilotes de réaltek sur mon ordi plus recent au plus ancien créé un repertoire Le pilote est un fichier cab composé d,un catalogue de securité, information de configuration et d,un fichier système La je bloque un peu il faut que je me forme encore!!!!!Si vous avez des suggestions elles seraient la bienvenue Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE @DANY117
Est-ce que tu as bien fais cette procédure pour installer la nouveau driver ?:
1. Extrayez le fichier .cab dans un dossier de votre choix
2. Accédez au Gestionnaire de périphériques (cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, choisissez Gérer puis recherchez Gestionnaire de périphériques dans le panneau de gauche), ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer pour Windows 10 et sélectionnez Gestionnaire de périphériques
3. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique matériel que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote logiciel
4. Choisissez de sélectionner manuellement l'emplacement du nouveau pilote et accédez au dossier dans lequel vous avez extrait le pilote
5. Si vous avez déjà installé le pilote et que vous souhaitez mettre à jour vers une version plus récente, accédez à "Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur"
6. Cliquez sur "Have Disk"
7. Accédez au dossier dans lequel vous avez extrait le pilote et cliquez sur OK