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Bonjour,
J'ai créée deux règles pour ouvrir deux ports (7878 et 8808)
Nom règle : port7878
Protocole TCP
CEPENDANT lorsque je teste si mes ports sont ouverts , j'ai un retour comme quoi elles sont fermées.
Pouvez vous m'aider à comprendre et résoudre ce problème?
Merci
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Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour
Comment as tu déterminé que les ports ne sont pas accessibles ?
Les logiciels testeurs de ports ne peuvent pas te dire si un port est ouvert ou pas.
Ils envoient une requete vers adresse:port concernée et si pas de réponse ils en concluent hativement que le port n'est pas ouvert.
Or tu n'as pas ouvert de port, tu as créé une règle de routage dans le routeur qui gère ton accès Internet.
Non, ce n'est pas pareil, ça fait "presque" pareil.
Une ouverture de port n'est pas un routage entrant.
Pour qu'un routage entrant fonctionne avec une Livebox
(une Livebox ne réagit malheureusement pas toujours comme un bon vieux routeur)
- Les routage entrant NAT/PAT ne concernent que l'accès IPv4 à la cible.
- La machine cible : disque, caméra, console, serveur, imprimante ....
doit être en adressage dynamique, par le DHCP de la box
- Un bail fixe doit avoir été créé pour la machine. Il est fortement conseillé d'affecter les IP de ces baux fixes dans la place du DHCP de la box en commençant par les adresses hautes. 192.168.1.150 si la box est en configuration standard.
Exemple :
- En option (fortement recommandé), il faudrait se créer un compte dans un DNS dynamique supporté par la box (GnuDip, No-IP, ...)
et le déclarer à la box dans la page DynDNS de la configuration.
Exemple :
clic dans image pour agrandir
- Ensuite la création de la règle NAT pourra fonctionner.
Exemple :
Comment ça se teste ?
- 1 Démarrer le service dans la machine à atteindre.
- 2 Depuis une machine non connectée à la Livebox lancer un accès.
Si tu testes depuis un smartphone, désactive son Wifi.
ATTENTION :
En cas d'utilisation de protocoles sécurisés (comme https), la box ne pouvant pas disposer d'un certificat vérifiable, il y aura toujours une erreur de sécurité signalée à l'usage. Il faudra donc accepter l'erreur et si possible créer une exception pour cet usage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Bonjour
Comment as tu déterminé que les ports ne sont pas accessibles ?
Les logiciels testeurs de ports ne peuvent pas te dire si un port est ouvert ou pas.
Ils envoient une requete vers adresse:port concernée et si pas de réponse ils en concluent hativement que le port n'est pas ouvert.
Or tu n'as pas ouvert de port, tu as créé une règle de routage dans le routeur qui gère ton accès Internet.
Non, ce n'est pas pareil, ça fait "presque" pareil.
Une ouverture de port n'est pas un routage entrant.
Pour qu'un routage entrant fonctionne avec une Livebox
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- Les routage entrant NAT/PAT ne concernent que l'accès IPv4 à la cible.
- La machine cible : disque, caméra, console, serveur, imprimante ....
doit être en adressage dynamique, par le DHCP de la box
- Un bail fixe doit avoir été créé pour la machine. Il est fortement conseillé d'affecter les IP de ces baux fixes dans la place du DHCP de la box en commençant par les adresses hautes. 192.168.1.150 si la box est en configuration standard.
Exemple :
- En option (fortement recommandé), il faudrait se créer un compte dans un DNS dynamique supporté par la box (GnuDip, No-IP, ...)
et le déclarer à la box dans la page DynDNS de la configuration.
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Comment ça se teste ?
- 1 Démarrer le service dans la machine à atteindre.
- 2 Depuis une machine non connectée à la Livebox lancer un accès.
Si tu testes depuis un smartphone, désactive son Wifi.
ATTENTION :
En cas d'utilisation de protocoles sécurisés (comme https), la box ne pouvant pas disposer d'un certificat vérifiable, il y aura toujours une erreur de sécurité signalée à l'usage. Il faudra donc accepter l'erreur et si possible créer une exception pour cet usage.
Cordialement
PhilDur
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Re: Ouverture de port
C'est bon , j'y suis arrivé avec ta réponse
Merci à toi et bonne journée
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Re: Ouverture de port
Et c'est ta réponse que tu affiches comme réponse.
Merci !
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