Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ouverture de ports IPv6 sur livebox 5

Vivilaf
contributeur
2 410  

Ouverture de ports IPv6 sur livebox 5

Bonjour,

Je cherches a ouvrir des ports sur le pare-feu ipv6 de ma LiveBox 5.

En effet il y a une option 'Ouverture de ports dans le pare-feu (pour équipements IPv6). Cependant si je comprends bien le seul moyen d'appliquer ces règles est de choisir l'option faible du pare-feu? (ce que je ne souhaite pas faire car cela retire le pare-feu ipv4 si je comprends bien).

Quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet? ou y a t'il un tuto sur comment ouvrir les ports ipv6?

Merci d'avance.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 286  

Re: Ouverture de ports IPv6 sur livebox 5

Bonjour @Vivilaf 

@Vivilaf  a écrit :

.... En effet il y a une option 'Ouverture de ports dans le pare-feu (pour équipements IPv6). Cependant si je comprends bien le seul moyen d'appliquer ces règles est de choisir l'option faible du pare-feu?

Je n'en suis pas certain ; qu'est-ce qui motive ta déduction ?

Dans la partie IPv6 tu as  ça :

image.png

Je n'utilise pas de règles de pare feu sur l'IPv6, alors j'ai ajouté le ftp vers la machine Moulinsart de mon réseau local, depuis toute adresse externe.

image.png

Il ne m'a pas été demandé de changer le niveau de sécurité.

Apparemment le FTP entrant semble ouvert vers cette machine en IPv6.

Essaye et tiens nous au courant.

Le moins qu'on puisse en dire : il manque un peu de documentation.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 287  

Bonjour @Vivilaf 

@Vivilaf  a écrit :

.... En effet il y a une option 'Ouverture de ports dans le pare-feu (pour équipements IPv6). Cependant si je comprends bien le seul moyen d'appliquer ces règles est de choisir l'option faible du pare-feu?

Je n'en suis pas certain ; qu'est-ce qui motive ta déduction ?

Dans la partie IPv6 tu as  ça :

image.png

Je n'utilise pas de règles de pare feu sur l'IPv6, alors j'ai ajouté le ftp vers la machine Moulinsart de mon réseau local, depuis toute adresse externe.

image.png

Il ne m'a pas été demandé de changer le niveau de sécurité.

Apparemment le FTP entrant semble ouvert vers cette machine en IPv6.

Essaye et tiens nous au courant.

Le moins qu'on puisse en dire : il manque un peu de documentation.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
basilix
helper
2 262  

Bonjour Vivilaf !

Vous devez confondre plusieurs concepts. Soit vous ne savez pas comment ouvrir des ports dans un pare-feu soit vous vous référez à des concepts non valables en IPv6.

Vous souhaitez ouvrir un port dans le pare-feu IPv6. Quel est l'intérêt de changer le niveau de sécurité de son pare-feu IPv4 ? Les interfaces IPv4 et IPv6 du pare-feu dans la Livebox correspondent en fait à deux versions indépendantes du protocole IP.

Cdlt, basilix.

Vivilaf
contributeur
2 230  

Merci pour votre réponse, en faite je me référais a un autre post sur ce forum qui disait qu'il fallait mettre le pare-feu en faible. Mais suite a votre commentaire je suis retourner voir la règle et me suis aperçu que l'adresse IPv6 dans équipements n'était plus la mienne (ce que je ne comprends pas car quand j'ai crée la règle j'ai sélectionné le nom de mon équipement qui est en IP fixe sur le DHCP). Cela veut donc dire qu'a chaque changement d'IP de ma box je devrais refaire la règle?

Merci en tout cas la j'ai réussi a ouvrir les ports.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 202  

@Vivilaf  a écrit :

....  Cela veut donc dire qu'a chaque changement d'IP de ma box je devrais refaire la règle?

Ça dépend  !

Si la box est bien faite, ou si elle a été programmée de la main gauche par un stagiaire de 3 ième droitier.

Normalement la box connait sont adresse IPv6 et devrait être capable de gérer proprement l'Adresse IPv6 des équipements qui lui sont raccordés et de savoir adapter les règles à chaque changement de préfixe.

Je pense que l'ajout de l'IPv6 aux Livebox étant récent, les règles de filtrage sur IPv6 devraient être correctement gérées.

Toujours la même chose : M. et Mme Orange, où est la documentation ?

Cordialement

PhilDur

basilix
helper
2 189  

Re : Il semblerait que je me sois trompé. Le niveau de pare-feu sélectionné affecte effectivement le filtrage des paquets dans les deux versions du protocole IP : en IPv4 et en IPv6. L'interface d'administration de la Livebox 5 m'a induite en erreur. Il se pourrait que nos interfaces soient différentes. Dans mon interface, je n'ai pas de réglages pour l'affectation d'adresses IPv6 en DHCPv6 comme en DHCPv4.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782530 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne