Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

[PROBLÈME] Synology Router (RT2200ac ver:1.3.1 ) + Fibre Orange – PPPoE Timeout “Waiting for PADO pa

TahaHydra
contributeur
441  

[PROBLÈME] Synology Router (RT2200ac ver:1.3.1 ) + Fibre Orange – PPPoE Timeout “Waiting for PADO pa

Je cherche à remplacer ma Livebox Fibre par un routeur Synology (SRM).
Le routeur est directement branché sur l’ONT Orange (port WAN).
Connexion configurée en PPPoE avec VLAN 832 (puis testé aussi 835).
Identifiants : fti/xxxxxx + mot de passe Livebox, sans le "fti/" aussi. 

Configuration actuelle

• Type de connexion : PPPoE

• VLAN : testé 832 et 835 (priorité 0, puis 6)

• MTU / MRU : 1492

• DNS : automatique

• IPv6 : désactivé

• IGMP Snooping : activé

• MAC WAN : test avec celle du routeur + clonage de la Livebox

Symptômes

• Le routeur détecte bien le câble fibre (WAN actif).

• Mais la connexion Internet échoue systématiquement.

• Dans les logs SSH (/var/log/messages), j’ai en boucle :

• pppd: Timeout waiting for PADO packets
    kernel: pppoe-pthrough: disabled
    dhcp-client stopped on ethX
    ipv4_change hook event: eth0 -> 169.254.x.x WAN1.png2.png3.png

Solutions approuvées
TahaHydra
contributeur
301  

Re: [PROBLÈME] Synology Router (RT2200ac ver:1.3.1 ) + Fibre Orange – PPPoE Timeout “Waiting for PAD

Pour information je pense que je viens de trouver le problème le Routeur sinology MR2200AC n'est pas compatible avec le vlan tagging sur le port WAN ce n'est mentionné nul part mais vu que à chaque fois je clique sur vlan tagging ISP ça me renvoie à l'onglet réseau locale j'ai le doute . 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Whistle
helper actif
420  

Re: [PROBLÈME] Synology Router (RT2200ac ver:1.3.1 ) + Fibre Orange – PPPoE Timeout “Waiting for PAD

Bonjour @TahaHydra 

le message Timeout waiting for PADO packets indique que l’ONT ne répond pas au PPPoE.  Typiquement, sur le réseau Orange, c’est le VLAN 832 manquant.

Pourtant tes paramètres ont l'air OK 

VLAN (802.1Q ?) 832 

Priorité 0

MTU 1492 PPPoE

...Pas vraiment d'explication.

Un autre membre sera peut-être plus inspiré.?...

Sinon : laisse ta livebox. Routeur sur un port Ethernet. Passe le routeur en DMZ dans ta livebox. Et gère tout avec le routeur.

TahaHydra
contributeur
355  

J'ai pas vraiment envie de faire ça pour l'instant (DMZ) je vais essayer car je veux pas rajouter 2 ms à mon ping pour rien . (je sais que ça ne vas pas me rendre mieux en jeu)

TahaHydra
contributeur
302  

Pour information je pense que je viens de trouver le problème le Routeur sinology MR2200AC n'est pas compatible avec le vlan tagging sur le port WAN ce n'est mentionné nul part mais vu que à chaque fois je clique sur vlan tagging ISP ça me renvoie à l'onglet réseau locale j'ai le doute . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795524 membres inscrits 🧡

4639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne