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- Re: Re : Panne collective que chez moi ?
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Bonjour,
depuis mercredi soir je subi une panne dites collective avec resolution au 2 janvier !!! Mais lorsque j'interroge mes voisins proches ils n'ont aucun souci (dont certains sur le même boîtier fibre extérieur que moi )
En quoi est-ce alors une panne collective ?
J'aimerai si possible avoir un peu plus d'info...
Cela tombe très mal lorsque l'on est comme moi en zone grise mobile (qui ne passe quasi pas à l'intérieur) et que c'est les vacances scolaires avec 3 enfants sans tv ni internet (remarque ils pourraient s'y habituer...)
Svp pouvez vous m'aider ?
Ilc
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour à tous,
Pour information la connexion semble avoir été rétablie.
Merci à vous pour les informations.
ILC
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Re: Panne collective que chez moi ?
salut @Ilc72
malheureusement, nous autres clients n'avons pas plus d'infos que toi
le plus simple est de voir ça avec le 3900, via l'eChat dans "aide et contact", à moins qu'un webconseiller ne passe par là
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Re : Panne collective que chez moi ?
Bonjour @Ilc72,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Avez-vous eu le temps de joindre mes collègues du 3900 ou ceux de l'eChat ?
Autrement, et si vous le souhaitez, nous pouvons vous apporter notre aide 🤝🏻 ici même sur la communauté.
📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne collective que chez moi ?
Une panne est dite collective à partir de 3 clients impactés, ce qui et bien le cas dans votre situation.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure ou OI).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de son retour.
En toute transparence, la date indiquée et à titre informatif. Le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines 😓
En consultant votre dossier je constate que vous bénéficiez de la solution d'attente "200Go partage de connexion Famille" sur l'un de vos mobiles : https://service.orange.fr/
Je peux activer cette solution sur 4 autres mobiles, Orange ou Sosh, de votre foyer (hors forfait bloqué ou pro).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi, en DM, le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).
Je reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne collective que chez moi ?
Bonjour Melly,
C'est étrange car apparement les clients impactés ne sont pas proches géographiquement...
Malheureusement pour moi la solution mobile est inutilisable car je suis dans une zone grise à l'extérieur et blanche à l'intérieur.
Le premier délai annoncé était d'une semaine. Vous me dites que malheureusement cela peut être bien plus... Si je change d'opérateur le delai sera r-il raccourci (procédure différente entre réparation et nouveau client chez sarthel j'imagine ?)
Merci encore de votre aide.
Ilc
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Re: Re : Panne collective que chez moi ?
Bonjour,
J'ai eu le service par chat ce matin qui ne m'a pas donné de réponse plus précise que la réponse type sur l'interface .
Pour l'instant la ligne n'est toujours pas rétablie (l'indication de résolution disait le 2 en fin de journée, il reste donc encore un, peu de temps... )
chose étrange j'ai recu autour de 13h50 deux mails de sav@orange.com intitulés "" Infos incident réseau" mais ces mails etaient vides ?!?
Reste apparement à attendre encore car pas d'autres infos disponibles...
Je vous tiendrai au courant avant de clôturer cette question.
ILC
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Re: Re : Panne collective que chez moi ?
Bonjour @Ilc72
Je viens d'effectuer une relance auprès de nos services inter-opérateur afin d'avoir des informations sur l'avancement des travaux ainsi qu'une mise à jour de la date de rétablissement.
Je reviendrai vers vous, dès leur retour, pour vous en informer.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne collective que chez moi ?
Bonjour Yves et merci pour votre suivi,
Effectivement la panne n'est toujours pas résolue et l'information de résolution indiquée est désormais "Initialement prévue le 02/01/2024 en fin de journée"
Pour rappel je n'ai pas changé d'opérateur (je suis chez orange depuis l'installation de la fibre chez moi) mais le réseau fibre est géré en Sarthe par Sartel. Ce qui est étonnant est qu'en général les vrais soucis sont réglés rapidement (poteaux tombé etc.)
j'espère vraiment que la panne va etre réglée rapidement car mon mari travaille de la maison et en l'état c'est quasi impossible.
Merci de votre aide.
ILC
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Bonjour à tous,
Pour information la connexion semble avoir été rétablie.
Merci à vous pour les informations.
ILC
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Re: Re : Panne collective que chez moi ?
Bonjour @Ilc72
Je vous remercie et suis ravie de votre retour 🙂
Effectivement, l'incident qui impactait vos services est clos et votre Livebox est reconnectée.
Je vous souhaite une excellente année 2024 et reste à votre disposition si besoin.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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