Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Perte séparation de mes 2 réseaux wifi

Jean735
contributeur
730  

Perte séparation de mes 2 réseaux wifi

Bonjour,

suite à une mise à jour de ma Livebox 5, mon wifi n’est plus séparé en 2 réseaux ( 2,4 et 5 GHz ).

Je ne peux plus donner un nom de SSID différent pour ces 2 réseaux ( l’enregistrement de la modification n’est pas prise en comte ) Il y a donc 2 réseaux avec le même nom, ce qui rend impossible la sélection pour connecter des caméras Diagral qui doivent être impérativement en 2,4 GHz.

nota: je peux modifier le nom du Wifi pour un invité mais pas le nom de mes 2 réseaux 2,4 et 5 GHz qui ont le même nom depuis cette mise à jour de début de semaine.

Le dossier est en traitement mais toujours aucune nouvelle d’Orange avec un message automatique qui m’indique que le dossier est en traitement … et impossible de rentrer à nouveau en contact.

La consei m’a indiqué que je n’étais pas le seul à avoir signalé ce problème.

Avez vous une solution ou au moins un retour d’information ?

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Perte séparation de mes 2 réseaux wifi

Bonjour @Jean735 

Comme d'autres!!

Dans un premier temps, je vous invite à modifier manuellement les informations des réseaux SSID via l'interface de votre Livebox.
Si la modification n'est pas sauvegardée, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique de la Livebox, puis de la réinitialiser.

💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
716  

Bonjour @Jean735 

Comme d'autres!!

Dans un premier temps, je vous invite à modifier manuellement les informations des réseaux SSID via l'interface de votre Livebox.
Si la modification n'est pas sauvegardée, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique de la Livebox, puis de la réinitialiser.

💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.

Jean735
contributeur
687  

Merci beaucoup, avec la désactivation puis la réinitialisation j’ai pu créer mes 2 réseaux.

Super dépannage en quelques minutes. 
Encore merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784589 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne