- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
plus d'accès aux fichiers d'un disque branché sur ma Livebox
Bonjour,
Même problème pour moi, j'ai formaté mon disque dur en Fat 32 et ça fonctionné quelques jours, malheureusement depuis hier soir ça ne fonctionne plus en utilisant BubbleUPnP ni Hifi Cast que j'ai installé ce matin. Je peux toujours lire Qobuz avec Bubble.
J'ai passé pas mal de temps à expliquer mon problème à Orange qui bien sûr n'était pas au courant!
Yves225
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
Quelle arnaque ce truc.
Je ne vais pas acheter un NAS à 200€ pour lire un disque dur formaté en NTFS, bon sang !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
@chrispau64 a écrit :Je ne vais pas acheter un NAS à 200€ pour lire un disque dur formaté en NTFS, bon sang !
Nous pourrions déjà recenser les box utilisant un SMB supérieur à 1, pour lesquelles la vétusté du protocole ne peut pas être un alibi pour tuer la mise en réseau de leurs ports USB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
le souci ne vient pas du smb/samba.
Le vrai problème vient de la suppression du support en lecture/écriture du format NTFS sur la Livebox.....
deux cas de figure,
1° soit c'est intentionnel, là on peut pleurer, va savoir pourquoi !!!!
2° soit c'est une erreur/oublie , donc attendre une prochaine MàJ , pas le choix !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@santec a écrit :salut
le souci ne vient pas du smb/samba.
Le vrai problème vient de la suppression du support en lecture/écriture du format NTFS sur la Livebox.....
deux cas de figure,
2° soit c'est une erreur/oublie , donc attendre une prochaine MàJ , pas le choix !!!
Tout à fait du même avis concernant smb car on a toujours accès à la Livebox (heureusement) et les le FAT32 et ext4 fonctionnent. Donc l'excuse du smb c'est du pipo
Dans ce cas la seule solution sera de changer de founisseur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@santec a écrit :le souci ne vient pas du smb/samba.
Relis l'historique des choses et surtout le message que nous a envoyé Orange.
A te suivre, on récupérerait NTFS sans plus pouvoir accéder au disque !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
a samu
donc si c'est un problème de taille du firmware oui en effet, mais je n'y crois pas trop, on peut compresser un firmware pour qu'il tienne en place, sauf si il est compressé déjà au max, là oui il faut faire un choix donc adieu ntfs ???...... est-ce le bon choix
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avant d'apparaitre sur la LB4, un problème de disque identique avait affecté les box TV. En solution provisoire Orange proposait l'utilisation de disque sur port USB de la Box internet.
Je me demandais si le problème des box TV avait été résolu et, sinon, si c'était toujours la même solution qui était conseillée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je trouve ca assez debile.
Plutot que desactiver SMBv1 pourquoi pas implementer SMBv3?
Est-ce que les Livebox 5 et 6 sont eux aussi handicappe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour mais du coup je ne peux pas Plus lire de fichier en .AVI depuis dd externe !!! HELP