Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 183  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Merci pour le retour.

Pour de la sauvegarde de 50 mega env 2fois/sem, ce serait pas très rationnel, ni "écolo" de laisser 1 pc allumé h24, 4j/7.

J'avais pensé aussi à migrer chez free, mais ton retour n'est pas très positif sur ce point.

Peut-tu détailler le souci chez free, stp ?

Sinon, je suis en train de tester la sauvegarde sur un Cloud, bien que la sécurité du transfert et du stockage m’inquiète un peu.

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 164  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Le formatage en ext4 fonctionne toujours très bien, faut juste utiliser une astuce si on veut lire ensuite le dd directement sous windows

TsoF07
contributeur occasionnel
2 101  

De mon côté sans solution apportée par Orange et étant éligible fibre à la fin du mois (ADSL non dégroupé pour l'instant), cela se soldera par un départ chez la concurrence : Free avec une Pop, tellement au dessus d'un point de vue technologie et qualité de fabrication que la livebox 4 que je me traine (étant chez Sosh je pourrais au mieux espérer la 5 tout autant archaïque et ne supportant pas non plus les DD en NTFS ni exFat visiblement).

e-choes
contributeur occasionnel
2 022  

Je suis aussi passé, du fait de cet incident, chez Free et j'ai aussi choisi la Pop. 

Pour le moment tout se passe bien. 

La portée wifi est bonne et le débit est chouette. 

dams000
contributeur
1 887  

Bonjour,

Quand même incroyable ce monde où on arrête tout au moindre problème, plutôt que de le corriger, d'améliorer et d'évoluer.

C'est tellement plus rentable pour eux d’arrêter.

Et il n'y a pas de vrai concurrence pour mettre la pression aux opérateurs (comme dans beaucoup d'autres domaines), du coup c'est le bonheur au pays des fournisseurs. Ils font ce qu'ils veulent.  

C'est bien triste pour les consommateurs, qui ne sont que des vaches à lait prises en otage dans ce système.

tchuntfr
contributeur
1 754  

Dans ce même article de Microsoft, vous pourrez lire qu'il existe d'autres solutions, qu'Orange a donc choisi de ne pas mettre en place, crachant donc au visage de ses clients plutôt que les servir, une belle mentalité.

PsyCh0Taz
contributeur occasionnel
1 700  

Bonjour,

J'ai essayé de dérouler le fil mais c'est long ...

Pour résumer, tu as réussi un partage de fichiers sur une LB 5 avec un DD formaté en EXT4 ?

Je viens de faire le test mais ma LB se montre rien au partage.

Peux-tu détailler comment tu as fait ?

Merci d'avance.

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 671  

Avez vous activé SMB1 dans windows ?

Le problème n'est pas l'accès à la Livebox en SMB1, malgré ce que raconte Orange. En fat32 et ext4 cela fonctionne.

Le bug concerne uniquement le ntfs car la box écrit dans un coin de sa mémoire au lieu de l'équipement connecté

FrançoisGo
contributeur
1 491  

C'est inadmissible, tous les autres opérateurs ont des box qui permettent le partage. Et Orange annonce son échec au dernier moment en privant ses usagers et en les suggérant de se payer un NAS. On va plutôt se payer un autre opérateur, tient ! La goutte d'eau, je m'en vais chez la concurrence.

KingJulian
contributeur occasionnel
1 295  

J'en ai eu marre, j'ai changé de la livebox 4 à la 5 pour ne plus avoir le problème et ils ont quand même appliqué la maj à la livebox 5 ce qui rend inutilisable le port USB pour un DD externe, du coup j'ai investi dans un NAS.

Le problème, même en changeant d'opérateur, l'accès au DD via une box est très limité en écriture / lecture et c'est vraiment contraignant. Un NAS, ça change la vie mais c'est plus ou moins couteux, environ 300€ pour les prix de départ.

C'est vraiment insupportable d'être forcé à investir car Orange préfère retirer l'accès SMB que le corriger

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784627 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne