Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 163  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

@Evla  a écrit :

Bonjour @Vexarmor,
Excellents vos tests, et affolants en effet ! Merci en tout cas pour le temps passé (c'est Orange qui devrait vous dire merci, m'enfin).

En effet, cela m'a occupé la matinée.
Mais bon j'ai un peu d'entrainement car installation de la fibre Sosh pour ma fille le 12 juillet, fonctionne une journée super. Il faut dire que cela fonctionnait car ils avaient débranché le voisin qui l'a fait remettre le lendemain. Comme Orange ne trouvait pas la cause, j'ai cherché et trouvé la cause et transmis les preuves. Comme le soucis vient d'adresses pas à jour dans les bases de données de l'opérateur (TDF), il va falloir qu'Orange suive le dossier avec l'opérateur... c'est une autre histoire qui peut prendre encore des semaines, des mois voir jamais.

squarky
contributeur occasionnel
3 121  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour à tous,

Même problème de mon côté, j'ai perdu l'accès à mon disque dur depuis le réseau.

Perso il était connecté en CIFS à une machine Linux chez moi, maintenant je vois un dossier vide dans lequel on peut créer des dossiers et fichiers, mais mon linux m'informe que l'espace disponible est de 8,6 Mo sur 11 Mo au total.

J'espère qu'Orange va régler ça rapidement (mais j'ai peu d'espoir).

slust
contributeur occasionnel
2 395  

Re: Re : Problème DD vides sur livebox

Certes, mais la solution n'a pas été trouvée

Clement6540580
contributeur
2 976  

Bonjour,

Même problème ici !

ChuckYeager
contributeur
2 953  

Idem, même problème que vous tous. Disque dur NTFS connecté à livebox 4 serveur depuis 1 an, qui jusqu'a lors fonctionnait très bien. Aujourd'hui disque toujours visible, mais contenu indiqué comme vide. 
Hors le disque dur est bien plein et fonctionne très bien sur un ordi.

Donc clairement un problème venant de la livebox et cette mise à jour. Qui comme à chaque fois soulève la question si cettte box, aussi étonnant que se soit pour une marque telle que Orange, n'est pas développée avec les pieds par un groupe de stagiaires sans expérience...

Venant de chez Free, passé chez Sosh pour une question de cout avec cette livebox 4 et décodeur TV UHD 4K, on est en vraiment  très très loin de ce que j'avais avant avec une freebox revolution; pourtant vielle de plus de 10 ans et qui n'avait jamais posé aucun soucis de compatibilité, mise à jour, ou lecture médias.

Et rien qu'en pensant par exemple au player video livebox serveur, ou l'on ne peut faire avance ou recul sur une vidéo en 2023 !! problème soulevé par de nombreux clients depuis plus de 2 ans, et qui à ce jour reste inchangé, ca me dépasse complètement..Et je me dis qu'on n'est pas prêt de recevoir une mise à jour qui va corriger ce problème de lecture disque dur. Il va donc surement falloir repenser à changer de box et d'opérateur.

2 952  

Salut @Clement6540580 @Evla @squarky @chuck350 @Vexarmor 

vous avez quelle Livebox ?

car j’avais bien accès à mes fichiers mais en lecture, mais pas en d'écriture et suite au passage en GPT de mon disque (sans le formater) j’ai eu de nouveau la main dessus !

(Bien sûr après avoir testé une raz usine de la box sans sauvegarde qui n’a rien donné)

je suis avec la LB6 et sa version SG60-fr-G01.R04.C01_00 et j’ai pas de mise à jour à faire

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 930  

Message destiné à Orange et Sosh

Il serait bien d'envoyer un message d'alerte à tous les utilisateurs de la LiveBox 4 que la mise à jour du firmware G06.R01.C05_02. engendre un problème dans le cas où une clé USB ou un disque formaté en NTFS est branché sur l’un des ports USB de la LiveBox 4.

- Les fichiers présents sur l'équipement USB en NTFS connecté à la LiveBox 4 sont invisibles en accès réseau à partir d'un PC. Ces fichiers n'ont pas disparu, ils sont juste invisibles, donc rien n’est perdu.

- Il est conseillé de débrancher ces équipements formatés en NTFS, car en cas de tentative d'écriture sur cet équipement en réseau, l'écriture ne se fait pas sur l’équipement USB mais dans une partie de la mémoire de la LiveBox pas forcément destinée à ce genre d'opération.

- Dans le cas où une tentative d'écriture aurait été réalisée, redémarrer la LiveBox après avoir débranché l'équipement, afin d'effacer les fichiers qui auraient été écrits par erreur dans la mémoire de la LiveBox.
- Si vous ne déposez pas de fichier de plus de 4Go sur votre équipement de sauvegarde/partage, vous pouvez le formater en FAT 32 qui ne pose pas de problème (attention aux pertes de données en formatant, il est préférable de les sauvegarder ailleurs avant d’effectuer un formatage).

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 919  

@TheOUFdu42  a écrit :

je suis avec la LB6 et sa version SG60-fr-G01.R04.C01_00 et j’ai pas de mise à jour à faire

Cette mise à jour concerne la LiveBox 4... et peut être bientôt la 5 qui subira peut être le même sort

mininous
contributeur
2 850  

meme pb
disque externe NTFS sur LB4 , G06.R01.C05_02

une solution Orange ?

Mattou22
contributeur
2 764  

Ayant connaissance du problème, Orange pourrait un minimum communiquer à ses CLIENTS.
Ca éviterait de passer des heures à essayer de comprendre individuellement pourquoi les fichiers sur le disque dur branché sur la Livebox, ne sont soudainement plus visibles.
Personnellement, j'ai formaté mon disque dur, bas niveau, évidemment sans succès , changer de format, idem ...!!
Merci Orange de communiquer !!

La solution est peut-être d'aller à la concurrence !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne