Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ports ne s'ouvrent pas sur Livebox 5 Fibre, NAT inopérant

paddaone
contributeur occasionnel
908  

Ports ne s'ouvrent pas sur Livebox 5 Fibre, NAT inopérant

Bonjour à tous,

J'ai une livebox 5 fibre devant un pare feu maison en pfSense 2.6

Comme j'ai quelques serveurs sur mon réseau (NAS synology, messagerie, VPN, domotique, alarme, etc.) auxquels j'accède depuis l'extérieur, j'ai de nombreuses règles de pare feu et NAT. J'ai aussi un serveur hébergé chez un prestataire que je sauvegarde sur mon NAS tous les soirs en SFTP port 22. J'accède au LAN depuis l'extérieur avec openvpn géré par le pfSense sur 1194. Sur le pfSense les mêmes règles que sur la livebox ont été créées.

J'ai donc sur la livebox des règles personnalisées sur le pare feu et aussi créé des règles de NAT pour autoriser les ports nécessaires et la redirection vers le pfSense.

Le problème est que quand je vais sur canyouseeme.org ou autre service de scan tous les ports sont fermés même si j'arrive à me connecter depuis l'extérieur à certaines choses sur mon réseau et que la sauvegarde du serveur distant fonctionne sans problème.

Au début je pensais que mon pfSense bloquait l'accès mais pas d'alertes sur le pare feu du pfs. Même chose si je me connecte directement à la livebox en shuntant le pfSense. Tous les ports sont fermés donc on dirait que c'est bien un problème de livebox.

Ma question est donc pourquoi, malgré l'ouverture des ports et le NAT sur la livebox et le pfSense n'ai je pas la possibilité de voir que ces ports sont ouverts?

Merci pour votre aide et bon dimanche!

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
873  

Re: Ports ne s'ouvrent pas sur Livebox 5 Fibre, NAT inopérant

Bonjour . @paddaone 

 


@paddaone  a écrit :

J'ai oublié d'indiquer que tout est en IP fixe livebox comprise...

 


Prérequis implicite.

Tu ne peux créer une règle NAT pour rediriger vers un terminal via le port externe fixé que si l'IP Lan est fixe pour le terminal concerné.

 

Si tu as bien accès à tes terminaux depuis "l'extérieur" c'est que les ports externes sont OK.

Le statut ouvert ou pas depuis un test via une appli ou logiciel n'a jamais été bien fiable avec les LB. Et une règle NAT "n'ouvre" pas un port mais fait une redirection d'un port pour accès à un terminal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
paddaone
contributeur occasionnel
893  

Re: Ports ne s'ouvrent pas sur Livebox 5 Fibre, NAT inopérant

J'ai oublié d'indiquer que tout est en IP fixe livebox comprise...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
874  

Re: Ports ne s'ouvrent pas sur Livebox 5 Fibre, NAT inopérant

Bonjour . @paddaone 

 


@paddaone  a écrit :

J'ai oublié d'indiquer que tout est en IP fixe livebox comprise...

 


Prérequis implicite.

Tu ne peux créer une règle NAT pour rediriger vers un terminal via le port externe fixé que si l'IP Lan est fixe pour le terminal concerné.

 

Si tu as bien accès à tes terminaux depuis "l'extérieur" c'est que les ports externes sont OK.

Le statut ouvert ou pas depuis un test via une appli ou logiciel n'a jamais été bien fiable avec les LB. Et une règle NAT "n'ouvre" pas un port mais fait une redirection d'un port pour accès à un terminal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paddaone
contributeur occasionnel
846  

Re: Ports ne s'ouvrent pas sur Livebox 5 Fibre, NAT inopérant

Bonjour @Daniel35 

Merci pour ta réponse. Bizarre quand même que quelque soit l'outil utilisé pour voir quels ports sont ouverts ou fermés, ils montrent tous que tout est fermé... Bah tant mieux pour moi on dirait.

Bon dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755631 membres inscrits 🧡

3893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne