- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Pourquoi 400mbits/s par appareil
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi 400mbits/s par appareil
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai la fibre depuis peu, et j'ai le forfait open up, qui me permet d'avoir 2Gbit/s en partagé, limité à 400mbit/s par appareil
Mais pourquoi cette limitation ?
Nous avons tous déjà vu des speed test a plusieurs Gbits/s sur internet et puis même, les testeurs de débits peuvent aller jusqu'à 1000Mbit/s soit 1Gbit/s, voir plus.
Et donc pourquoi suis-je limité à 400Mbit/s
Alors que je suis en ethernet
Que mon ordinateur est assez puissant pour recevoir bien plus (i7-3770, SSD…)
Et que il y a très peu voir quasiment aucun autre appareil qui consomme de la connexion
Alors oui je me plains alors qu'il y a encore des gens qui souffrent en 2Mbit/s et que moi j'étais déjà chanceux d'avoir 12Mbit/s et que maintenant j'en ai 400Mbit/s
Mais bon, c'est du débit inutilisé, donc gâché
Et ce serai vraiment très agréable que je puisse dire a un ami qui m'invite sur, par exemple apex (70go) :
"Ouai je l'installe, j'arrive dans 4m30" (2000Mbit/s=15go/min)
Plutot que :
"Ouai je l'installe, j'arrive dans 30min"
(400Mbit/s = 3go/m)
C'est pourquoi ma question : Pourquoi, sur les 2Gbit/s que émis par ma box, suis-je limité à 400Mbit/s et donc obligé de gâcher le reste qui est inutilisé alors que j'ai un pc capable de recevoir bien plus ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @cocorentin15
déja savoir que la livebox dispose de port rj45 acceptant max 1gb/s
donc il te faudra 2 ordi connecter en ethernet à 2 port de la livebox pour avoir les 2gb/s
Enssuite si tu as un logiciel avec ta carte mere qui gere sans doute les paramettre ethernet déactive le.
et si tu n'arrive toujour pas au 950mb/s sur un speedtest faut chercher si tu n'a pas installer un logiciel du style Hamachi ou autre....... qui boussille les paramettre de windows.
le mieux pour effectuer un test de debit c un bootlinux sur USB et effectuer un speedtest.
tu peut essayer le mode sans echec de windows avec prise en charge reseaux aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @cocorentin15
déja savoir que la livebox dispose de port rj45 acceptant max 1gb/s
donc il te faudra 2 ordi connecter en ethernet à 2 port de la livebox pour avoir les 2gb/s
Enssuite si tu as un logiciel avec ta carte mere qui gere sans doute les paramettre ethernet déactive le.
et si tu n'arrive toujour pas au 950mb/s sur un speedtest faut chercher si tu n'a pas installer un logiciel du style Hamachi ou autre....... qui boussille les paramettre de windows.
le mieux pour effectuer un test de debit c un bootlinux sur USB et effectuer un speedtest.
tu peut essayer le mode sans echec de windows avec prise en charge reseaux aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi 400mbits/s par appareil
salut @cocorentin15
c'est peut être une limitation "commerciale", suivant le prix de ton offre, tu as 400 mégas, ou 1 giga
tu as peut être choisi une offre moins disante, moins chère mais avec moins de services, à l'inverse, en prenant une offre plus chère, tu aurais plus de services
sachant qu'avec 400 mégas, tu as déjà un sacré débit