Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème DHCP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème DHCP
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec je pense le DHCP de la livebox 5:
J'avais une livebox 4 avec laquelle je n'avais aucun problème qui a dû être changée il y a un an pour une livebox 5 (problème d'alimentation).
Depuis ce temps et ce depuis le premier jour, par moment, et ce de manière complètement aléatoire, je perds tous le trafic internet sur les différents périphériques qui sont connectés sur la box.
Voici plus de détails :
Chez moi les différents périphériques ont une adresse IP fixe que j'attribue dans le DHCP.
Quand la panne se produit, les périphériques apparaissent dans le tableau du DHCP comme s'ils étaient déconnectés de la box alors qu'ils sont bien connectés et alimentés ; c'est l'inscription "Equipement" qui apparaît dans la table d'ARP dans l'onglet DHCP de la box qui m'a mis la puce à l'oreille car je ne comprenais pas ce qui se passais au début.
Je le vérifie aisément car j'ai un NAS qui marche 24h/24 et quand cela se produit le nom dus NAS n'apparait plus dans la table mais c'est "équipement" qui y est inscrit.
J'ai un service DyDNS et l'accès à distance à la box est activé.
Quand cela ce produit, je n'ai plus accès à mon NAS ni en interne avec son adresse IP ni en externe avec le service DYN. Idem pour les autres périphériques en interne plus rien ne fonctionne et plus de trafic internet sur les différents PC.
Cela concerne aussi bien les équipements reliés en ethernet que wi-fi.
Je précise que quand cela arrive, je ne peux pas accéder à la box à partir de son adresse IP mais uniquement par le service accès à distance pour la redémarrer par son serveur web quand je ne suis pas chez moi.
La seule solution est donc d'arrêter ou de redémarrer la box.
J'ai 4 à 6 périphériques de branchés en permanence avec un switch, j'ai mis la box avec un nombre de périphériques limités sans switch le problème persiste.
J'ai pris contact à plusieurs reprises avec le service client d'Orange sans résultat. La box a été changée diverses fois.
La ligne fibre a été vérifiée car l'assistance voyait des déconnections régulières => sans succès jusqu'au jour ou la soudure de la fibre qui va dans mon logement a cassée dans le point de raccordement de la gaine technique et je me suis retrouvé sans aucun accès mais malgré la réparation, le problème persiste.
Pour moi, le problème n'est pas la connexion de la box à internet mais un problème au niveau du DHCP (version du firmware de la box 4.23.12).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème DHCP
Bonsoir @Atlantis50
C'est pour cette simple et bonne raison que j'ai mis mon propre routeur (Archer C7) derrière la LB afin que ce soit lui qui gère le DHCP et non pas cette fichue Livebox qui n'aime pas quand il y a trop de matos derrière.
J'ai plus de 20 équipements connectés (domotique, téléphones, NAS, tablettes, serveur MineCraft etc...) sur le routeur et jamais eu aucun souci.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème DHCP
bonsoir,
même avec 5 périphériques elle plante.
Jamais de soucis avec la LB 4.
Je suis surpris qu'elle n'arriva pas à les gérer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème DHCP
bonjour @Atlantis50 @JuanLucas38
suffit d'un seule equipement pour planter le DHCP de la box, une config un peu foireuse du nas ou autre.
les livebox est particulierement la 5 est tres sensible a sa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème DHCP
Bonjour
Ce n'est pas le NAS. Je l'ai arrêté et le problème persiste.
Avec l'accès à distance qui fonctionne toujours je me suis connecté à la LB et démarrer un PC qui est relié directement sur un port Ethernet de la box. Dans le menu "équipement connecté" en vue par carte le PC est bien marqué comme connecté il est marqué en statut connecté sans son nom mais dans la table de routage le PC y figure comme déconnecté. Pas de connexion internet sur ce PC bien évidemment.
Une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème DHCP
Bonjour,
J'ai une LB5, une plage dhcp de 1 a 50. Le reste, est et restera en IP fixe.
Dites vous qu'une IP fixe fonctionnera toujours, le pire des scenarios seraient de coller une IP fixe qui se trouve dans la plage dhcp. Vous aurez un conflit d'ip sur l'un des équipements qui refusera de fonctionner (donc logiquement assez facilement indentifiable)
en conclusion aucun probleme le dhcp fonctionne tres bien.
Quand au baux statique, j'ai bloqué des IP du dhcp en statique, et ca fonctionne aussi tres bien
Bien à vous
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/06/2016 22h08 | |||
16/07/2015 23h00 | |||
24/07/2021 9h45 | |||
22/09/2020 20h22 | |||
16/08/2018 17h30 |