Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse IP en réseau local différente sur Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aimerais votre avis concernant la connexion d'un PC en réseau local sur ma Livebox 5
J'ai plusieurs PC que j'ai connectés sur mon réseau local. Je leur ai à chacun affecté une IP fixe du type 192.168.1.XXX, et ça fonctionne bien.
Je viens de remonter un PC assez ancien, mais qui fonctionne très bien sous Win10.
Comme pour les autres, je lui ai affecté une IP 192.168.1.XX, mais il apparait sur la Box avec une IP 169.254.XXX.XXX
C'est la première fois que j'ai ce cas de figure. Qu'en pensez vous ? Normal ? Pas normal ? Pourquoi apparaitre sur la Box avec une IP différente ?
Merci d'avance pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cujas
169 254.... adresse "Link-Local" = ça coince entre ta box et ton PC pour attribution IP.
Commence par remettre ton PC en attribution auto dans ta livebox. Supprime l'IP lan fixe
Vérifie aussi dans la carte réseau de ton PC que l'IP lan est bien en attribution auto DHCP et pas avec une IP attribuée.
Mettre une IP lan fixe n'est vraiment utile que pour les terminaux auxquels on veut accéder depuis "l'extérieur" via NAT and Co.
... à suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cujas
169 254.... adresse "Link-Local" = ça coince entre ta box et ton PC pour attribution IP.
Commence par remettre ton PC en attribution auto dans ta livebox. Supprime l'IP lan fixe
Vérifie aussi dans la carte réseau de ton PC que l'IP lan est bien en attribution auto DHCP et pas avec une IP attribuée.
Mettre une IP lan fixe n'est vraiment utile que pour les terminaux auxquels on veut accéder depuis "l'extérieur" via NAT and Co.
... à suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP en réseau local différente sur Livebox
Bonjour ,
@Cujas ,
Une petite précision , l' adresse IP en 169 XXXXXXXX veut dire que windows n'a pas trouvé la box et attribue donc une adresse IP bidon ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :Bonjour @Cujas
... à suivre...
Cordialement
Daniel35
.
Merci @Daniel35.
Je viens de découvrir ce qu'est une adresse APIPA
J'ai paramétré ma carte pour une attribution automatique, la Box a attribué une 192.168.xx.xx, que j'ai ensuite passée statique, et ça fonctionne.
Je m'entêtais à vouloir attribuer une adresse précise, pourtant libre apparemment...
Enfin... C'est résolu. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Cujas
@Cujas a écrit :
J'ai paramétré ma carte pour une attribution automatique, la Box a attribué une 192.168.xx.xx, que j'ai ensuite passée statique, et ça fonctionne.
Je m'entêtais à vouloir attribuer une adresse précise, pourtant libre apparemment...
Et oui... C'est la box qui attribue l'IP Lan. Pas le terminal...!! S'aventurer à ça = conflits et bazar assurés.
Content pour toi si désormais OK.
Et t'es cool. Tu as mis ta réponse en solution. Bon... pas bien grave.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :......
Et t'es cool. Tu as mis ta réponse en solution. Bon... pas bien grave.
......
Daniel35.
Oups ! C'est corrigé !