Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Adresse IP en réseau local différente sur Livebox

Cujas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Adresse IP en réseau local différente sur Livebox

Bonjour, 

J'aimerais votre avis concernant la connexion d'un PC en réseau local sur ma Livebox 5
J'ai  plusieurs PC que j'ai connectés sur mon réseau local. Je leur ai à chacun affecté une IP fixe du type 192.168.1.XXX, et ça fonctionne bien.
Je viens de remonter un PC assez ancien, mais qui fonctionne très bien sous Win10. 
Comme pour les autres, je lui ai affecté une IP 192.168.1.XX, mais il apparait sur la Box avec une IP 169.254.XXX.XXX

C'est la première fois que j'ai ce cas de figure. Qu'en pensez vous ? Normal ? Pas normal ? Pourquoi  apparaitre sur la Box avec une IP différente ?

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
858  

Re: Adresse IP en réseau local différente sur Livebox

Bonjour @Cujas 

 

169 254.... adresse "Link-Local" = ça coince entre ta box et ton PC pour attribution IP.

Commence par remettre ton PC en attribution auto dans ta livebox. Supprime l'IP lan fixe 

Vérifie aussi dans la carte réseau de ton PC que l'IP lan est bien en attribution auto DHCP et pas avec une IP attribuée.

 

Mettre une IP lan fixe n'est vraiment utile que pour les terminaux auxquels on veut accéder depuis "l'extérieur" via NAT and Co.

 

... à suivre...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
859  

Re: Adresse IP en réseau local différente sur Livebox

Bonjour @Cujas 

 

169 254.... adresse "Link-Local" = ça coince entre ta box et ton PC pour attribution IP.

Commence par remettre ton PC en attribution auto dans ta livebox. Supprime l'IP lan fixe 

Vérifie aussi dans la carte réseau de ton PC que l'IP lan est bien en attribution auto DHCP et pas avec une IP attribuée.

 

Mettre une IP lan fixe n'est vraiment utile que pour les terminaux auxquels on veut accéder depuis "l'extérieur" via NAT and Co.

 

... à suivre...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lou_Reed
fan
fan
837  

Re: Adresse IP en réseau local différente sur Livebox

Bonjour ,

@Cujas ,

Une petite précision , l' adresse IP en 169 XXXXXXXX veut dire que windows n'a pas trouvé la box et attribue donc une adresse IP bidon ..

 

Cujas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Re: Adresse IP en réseau local différente sur Livebox


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @Cujas 

169 254.... adresse "Link-Local" = ça coince entre ta box et ton PC pour attribution IP.

Commence par remettre ton PC en attribution auto dans ta livebox. Supprime l'IP lan fixe 

Vérifie aussi dans la carte réseau de ton PC que l'IP lan est bien en attribution auto DHCP et pas avec une IP attribuée.

Mettre une IP lan fixe n'est vraiment utile que pour les terminaux auxquels on veut accéder depuis "l'extérieur" via NAT and Co.

... à suivre...

Cordialement
Daniel35
.


Merci   @Daniel35.
Je viens de découvrir ce qu'est une adresse APIPA

J'ai paramétré ma carte pour une attribution automatique, la Box a attribué une 192.168.xx.xx,  que j'ai ensuite passée statique, et ça fonctionne.
Je m'entêtais à vouloir attribuer une adresse précise, pourtant libre apparemment...
Enfin... C'est résolu. Merci  

Cujas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re: Adresse IP en réseau local différente sur Livebox


@Lou_Reed  a écrit :

Bonjour ,

@Cujas ,

Une petite précision , l' adresse IP en 169 XXXXXXXX veut dire que windows n'a pas trouvé la box et attribue donc une adresse IP bidon ..

 


Oui en gros c'est ça.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
786  

Re: Adresse IP en réseau local différente sur Livebox

Re @Cujas 

 


@Cujas  a écrit :

J'ai paramétré ma carte pour une attribution automatique, la Box a attribué une 192.168.xx.xx,  que j'ai ensuite passée statique, et ça fonctionne.
Je m'entêtais à vouloir attribuer une adresse précise, pourtant libre apparemment...


Et oui... C'est la box qui attribue l'IP Lan. Pas le terminal...!! S'aventurer à ça = conflits et bazar assurés.

Content pour toi si désormais OK.

 

Et t'es cool. Tu as mis ta réponse en solution. Bon... pas bien grave.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cujas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Re: Adresse IP en réseau local différente sur Livebox


@Daniel35  a écrit :

......

Et t'es cool. Tu as mis ta réponse en solution. Bon... pas bien grave.

......

Daniel35.


Oups ! C'est corrigé !   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne