Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Oriane91
contributeur occasionnel
857  

Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour,

Je suis récemment passée à la fibre et il m'a été donnée une livebox 7 wifi 7. Je vous passe les désagréments (changement de box et 2 semaines sans internet). Depuis hier, je suis reconnectée, Internet et le décodeur TV fonctionnent.

Mon problème c'est que je ne peux pas connecter ma TV en WIFI comme avant.

Après avoir cherché une solution sur internet, mis à jour puis fais un reset de la TV et de la box, j'ai fini par demander de l'aide via le chat d'Orange. Les différentes manipulations ont été refaites et au bout de 2H30, le conseiller m'annonce qu'il y a un problème de compatibilité entre le pilote de la TV et la dernière version de la Livebox 7 wifi 7.

La TV a tout juste 2 ans...

Ce que je ne comprend pas, c'est que dans mon réseau, en plus de mon ordi, du décodeur, la TV connectée apparaît bien... comme étant déconnectée !

Merci pour votre aide. Cordialement.

17 RÉPONSES 17
Celine426
super fan
super fan
818  

Re: Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @Oriane91 

 

Ce que l'assistance dit est assez vague! Comment peut il définir réellement définir que c'est le problème? Sinon, la solution la plus simple c'est de miser sur un répéteur wifi (un répéteur wifi 6 par exemple)... 

 

Bonne chance. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Problème Livebox 7 wifi 7/TV

salut @Oriane91 

 

@Celine426 

 

vas dans les paramètres wifi de la box et mets la clé sur b/g/n pour tester et pas "ax"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
737  

Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @Oriane91

Avez-vous testé la manipulation communiquée par @fredolerouge (que je remercie) ?  

N’hésitez pas à revenir vers nous et nous tenir au courant de la résolution de vos difficultés.

On reste à votre écoute. 

Bonne fin de journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oriane91
contributeur occasionnel
686  

Re: Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @fredolerouge ,

Merci pour cette piste.

J'ai fait la modification proposée, sans plus de réussite. En plus je me suis rendue compte qu'au bout de quelques minutes ça rechange automatiquement sur "be" .

J'en suis donc toujours au même point.

J'ai de nouveau branché la TV avec un câble éthernet. il y a bien une adresse IP qui est attribuée pour la TV, j'ai donc refait ces manipulations en configurant l'adresse IP en statique et dynamiques sans plus de succès.

J'ai même tenté de faire la connection via le WIFI invité et en baissant le niveau du pare-feu de la box sur "faible" pour mais rien à faire.

Cdt.

Oriane91
contributeur occasionnel
685  

Re: Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @Celine426 ,

En effet, c'est un peu light. limite il faut que je change la télé  

Merci pour cette proposition, que je commence à envisager.... en espérant que le répéteur et ma TV arrivent à se connecter 

Merci

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
651  

Re: Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @Oriane91

Afin d'accéder à votre dossier et vous proposer notre aide pour votre TV, pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone Fibre et nous préciser la référence complète de votre télévision par message privé en cliquant sur : 


En attendant, je vous souhaite une très bonne fin de journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oriane91
contributeur occasionnel
644  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @zoe64 ,

Je n'ai pu faire le test proposé par @fredolerouge qu'aujourd'hui.

J'en suis toujours au même point. En filaire j'ai bien une adresse IP attribuée pour la TV mais pas quand je passe en WIFI. J'ai même essayé en enregistrant l'adresse IP en statique, sans plus de succès.

Si j'avais pu imaginer tous ces soucis, je serai restée en ADSL. C'est compliqué de s'y retrouver dans tous ces termes technique, je n'y comprend pas grand chose.

@Celine426 propose d'installer un répéteur WIFI, est-ce que ce serait susceptible de régler le problème ?

Cordialement.

 

Oriane

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

salut @Oriane91 

 

qu'as tu fait exactement ?

 

et un répéteur, oui mais non, c'est la même norme que la box, et la distance peut et va poser problème

 

et si ça fonctionne en ethernet, ce qui reste le meilleur moyen de connexion, pourquoi vouloir mettre autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oriane91
contributeur occasionnel
584  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @fredolerouge ,

J'ai débranché électriquement les appareils puis ai fait un reset et mise à jour de la box et de la TV. En ethernet une adresse IP apparaît donc en wifi, j'ai passé la tv en IP statique dans les paramètres de la box , puis réessayé la connexion Wi-Fi.

Pour ce qui est de la distance entre la TV et la box, on doit être à 6m (dans la même pièce)  comme mon ordi portable qui lui est sur le WiFi + une porte car la prise fibre arrive dans l'emplacement du disjoncteur. 

J'ai dû déplacer la box pour la mettre près de la prise fibre, d'où la distance de 6m avec la TV. 

Ce que je ne comprends pas c'est que quand j'étais en abonnement ADSL avec une livebox 4, tout fonctionnait en wifi et ça n'est plus le cas depuis le passage à la fibre et la livebox 7.

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne