Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

Hantor
contributeur occasionnel
1 047  

Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

Bonjour.  J'ai une Livebox 5, à laquelle sont notamment connectés en Wi-Fi deux décodeurs Canal+ (G9).

 

La semaine dernière, un des deux décodeurs (le décodeur 1) a perdu subitement la connexion Wi-Fi avec la box.  J'a tenté de rétablir la connexion.  La décodeur détectait le réseau, mais échec de connexion.  J'ai totalement réinitialisé le décodeur, sans succès. 

L'autre décodeur (le décodeur 2) avait lui conservé la connexion Wi-Fi mais, le lendemain matin, après avoir été éteint pour la nuit, plus de connexion Wi-Fi pour lui non plus...

 

Depuis, j'ai remplacé le décodeur 1 par un nouveau décodeur Canal : connexion Wi-Fi OK.  Mais le décodeur 2 refuse toujours de se connecter au réseau Wi-Fi : il détecte le réseau, mais échec de connexion.

 

C'est tout de même étrange que deux décodeurs se soient mis à dysfonctionner en même temps.  Croyez-vous que le problème peut venir de la Livebox 5, et une réinitialisation de celle-ci pourrait-elle régler le problème?  Comme j'ai pas mal de périphériques connectés en Wi-Fi, j'aimerais quand même éviter se réinitialiser la Livebox 5.  Si jamais vous pensez à une autre solution, elle sera la bienvenue.  Merci de m'avoir lu.


Solutions approuvées
Hantor
contributeur occasionnel
784  

Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

** Finalement **,  je me suis résolu à réinitialiser la Livebox, mais ça n'a pas réglé le problème.  J'ai donc échangé mon décodeur 2 (après le 1), et tout fonctionne.  Bizarrement, il semble que les cartes réseau de deux décodeurs Canal aient cafouillé en même temps... Fin du dossier, merci encore à jyjo29 pour son aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

Bonjour @Hantor 

 

Est ce que le WiFi de la box est activé ?

Oui : voir du coté décodeur pour le souci

Non : réinitialisez la box pour rétablir le WiFi.

Hantor
contributeur occasionnel
1 008  

Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

Bonjour Lylo29, merci pour votre réponse.

Oui, le Wifi est bien activé, et tous les autres périphériques connectés en Wifi à la LIvebox 5 fonctionnent correctement (une smart TV LG, deux téléphones portables, deux ordis, une imprimante).  C'est pour ça que je me demande s'il n'y aurait pas une autre solution que de réinitialiser la box... 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
984  

Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

Bonjour @Hantor,

Effectivement, c'est surprenant.
À ce stade, et comme nous ne pouvons avoir d'actions sur vos décodeurs Canal+, je vous recommande de suivre le conseil pertinent de notre Top Membre @jyjo29 , que je remercie, et de procéder à une réinitialisation de votre Livebox, en ayant pris le soin en amont, de désactiver la sauvegarde automatique.

Nous attendons votre retour suite à ces manipulations et restons à votre écoute.

Belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

@Hantor 

 

Si le WiFi de la box est OK une réinitialisation ne changera pas grand chose.

Un séparation des réseaux WiFi pour plus de stabilité...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Hantor
contributeur occasionnel
935  

Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

Rebonjour jylo29, merci pour votre second message. J'ai tenté de rétablir la connexion Wi-Fi du décodeur 2 à la fois en mode réseaux 2,4 et 5 GHz séparés (chacun son nom), puis avec les deux portant le même nom.  Même résultat, échec dans les deux cas.  Le décodeur (qui de toute manière ne capte que le 2,4 GHz) détecte le réseau, mais échec de connexion, que j'entre la clé Wi-Fi ou que je tente une connexion WPS. 

Mon intention pour le moment : réinitialiser la Livebox 5, et si rien n'y fait, demander le remplacement du décodeur 2, vu que ce remplacement a fonctionné dans le cas du décodeur 1. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

@Hantor 

 

Deux décodeur en même temps c'est rare.

Bonne chance pour la suite.

Hantor
contributeur occasionnel
785  

Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal

** Finalement **,  je me suis résolu à réinitialiser la Livebox, mais ça n'a pas réglé le problème.  J'ai donc échangé mon décodeur 2 (après le 1), et tout fonctionne.  Bizarrement, il semble que les cartes réseau de deux décodeurs Canal aient cafouillé en même temps... Fin du dossier, merci encore à jyjo29 pour son aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795277 membres inscrits 🧡

3755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne