- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. J'ai une Livebox 5, à laquelle sont notamment connectés en Wi-Fi deux décodeurs Canal+ (G9).
La semaine dernière, un des deux décodeurs (le décodeur 1) a perdu subitement la connexion Wi-Fi avec la box. J'a tenté de rétablir la connexion. La décodeur détectait le réseau, mais échec de connexion. J'ai totalement réinitialisé le décodeur, sans succès.
L'autre décodeur (le décodeur 2) avait lui conservé la connexion Wi-Fi mais, le lendemain matin, après avoir été éteint pour la nuit, plus de connexion Wi-Fi pour lui non plus...
Depuis, j'ai remplacé le décodeur 1 par un nouveau décodeur Canal : connexion Wi-Fi OK. Mais le décodeur 2 refuse toujours de se connecter au réseau Wi-Fi : il détecte le réseau, mais échec de connexion.
C'est tout de même étrange que deux décodeurs se soient mis à dysfonctionner en même temps. Croyez-vous que le problème peut venir de la Livebox 5, et une réinitialisation de celle-ci pourrait-elle régler le problème? Comme j'ai pas mal de périphériques connectés en Wi-Fi, j'aimerais quand même éviter se réinitialiser la Livebox 5. Si jamais vous pensez à une autre solution, elle sera la bienvenue. Merci de m'avoir lu.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
** Finalement **, je me suis résolu à réinitialiser la Livebox, mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai donc échangé mon décodeur 2 (après le 1), et tout fonctionne. Bizarrement, il semble que les cartes réseau de deux décodeurs Canal aient cafouillé en même temps... Fin du dossier, merci encore à jyjo29 pour son aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal
Bonjour @Hantor
Est ce que le WiFi de la box est activé ?
Oui : voir du coté décodeur pour le souci
Non : réinitialisez la box pour rétablir le WiFi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal
Bonjour Lylo29, merci pour votre réponse.
Oui, le Wifi est bien activé, et tous les autres périphériques connectés en Wifi à la LIvebox 5 fonctionnent correctement (une smart TV LG, deux téléphones portables, deux ordis, une imprimante). C'est pour ça que je me demande s'il n'y aurait pas une autre solution que de réinitialiser la box... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal
Bonjour @Hantor,
Effectivement, c'est surprenant.
À ce stade, et comme nous ne pouvons avoir d'actions sur vos décodeurs Canal+, je vous recommande de suivre le conseil pertinent de notre Top Membre @jyjo29 , que je remercie, et de procéder à une réinitialisation de votre Livebox, en ayant pris le soin en amont, de désactiver la sauvegarde automatique.
Nous attendons votre retour suite à ces manipulations et restons à votre écoute.
Belle journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal
Si le WiFi de la box est OK une réinitialisation ne changera pas grand chose.
Un séparation des réseaux WiFi pour plus de stabilité...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal
Rebonjour jylo29, merci pour votre second message. J'ai tenté de rétablir la connexion Wi-Fi du décodeur 2 à la fois en mode réseaux 2,4 et 5 GHz séparés (chacun son nom), puis avec les deux portant le même nom. Même résultat, échec dans les deux cas. Le décodeur (qui de toute manière ne capte que le 2,4 GHz) détecte le réseau, mais échec de connexion, que j'entre la clé Wi-Fi ou que je tente une connexion WPS.
Mon intention pour le moment : réinitialiser la Livebox 5, et si rien n'y fait, demander le remplacement du décodeur 2, vu que ce remplacement a fonctionné dans le cas du décodeur 1.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wi-Fi entre Livebox et décodeur Canal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
** Finalement **, je me suis résolu à réinitialiser la Livebox, mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai donc échangé mon décodeur 2 (après le 1), et tout fonctionne. Bizarrement, il semble que les cartes réseau de deux décodeurs Canal aient cafouillé en même temps... Fin du dossier, merci encore à jyjo29 pour son aide.