Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

Dédé221909
contributeur occasionnel
1 670  

Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

Bonjour à tous,

Malgré que j'ai lu et fait ce qui est dis dans les tutos et sujet créé, j'ai toujours le même problème mon imprimante HP Deskjet 3055A ne se connecte pas en wps à ma livebox 7 wifi7 et je n'ai pas d'autre moyen de connexion.

Est ce que quelqu'un aurai eu même cas et aurai une solution svp merci.


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 979  

Re: Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

Bonjour @Dédé221909 

Suite à notre conversation téléphonique  et je vous remercie de votre accueil, nous avons constaté lors de la configuration en Wifi de votre imprimante HP Deskjet 3055A (année 2013) en USB, que celle-ci faisait que du WPA.

Effectivement les Livebox récentes, n'embarquent plus cette norme wifi, seulement wpa2 et wpa3, pour des raisons de sécurité.

Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 605  

Re : Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

Bonjour @Dédé221909,


Je prends connaissance de votre besoin.


Afin de vous apporter mon aide pour la connexion wifi de votre imprimante, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dédé221909
contributeur occasionnel
1 589  

Re: Re : Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

Bonjour 

C'est fait je vous ai tous envoyé par message privé.

Merci

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 575  

Re: Re : Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

@Dédé221909,


Je vous remercie pour vos informations personnelles par message privé.


Nous allons vérifier ensemble le paramétrage de votre Livebox sur le wifi.


Pour cela, il faudra vérifier le type de sécurité du Wi-fi depuis l'interface de la Livebox.


👉À l'étape 5, de ce lien, il faudra :


🔸Vérifier que le type de sécurité est bien "WPA2 / WPA3 Personal".


🔸Laisser le WPS en statut "Activé".


N'hésitez pas à me faire un retour suite à ces actions.


Si vous avez besoin d'un complément, je vous invite à me faire parvenir des impressions écrans par message privé.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dédé221909
contributeur occasionnel
1 547  

Re: Re : Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

J'ai fait comme vous m'avez indiqué mais cela n'a pas fonctionné.

Le lien que vous m'avez mis ne fonctionne pas je suis allez directement dans l'interface.

J'ai bien mis toutes les paramètres demandés mais rien n'y fait.

Capture d'écran 2025-08-30 101153.png

Lou_Reed
super fan
super fan
1 521  

Re: Re : Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

Bonjour @Dédé221909,

Juste une remarque en passant, 

Sur ta copie d'écran, 

Le mode est sur be cela devrait être b/g/n 

Dédé221909
contributeur occasionnel
1 512  

Re: Re : Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

Je procède au changement et je fais le test.

Dédé221909
contributeur occasionnel
1 511  

Re: Re : Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

merci pour l'info

Dédé221909
contributeur occasionnel
1 480  

Re: Re : Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

cela ne fonction toujours pas même avec le paramètre bgn.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 443  

Re: Re : Problème connection wifi entre livebox 7 et imprimante

@Dédé221909,


Je vous remercie pour les manipulations effectuées bien que votre retour soit négatif.


J'ai eu un doute sur votre impression écran avec l'indication "obsolète", il s'agit d'une erreur d'affichage puisqu'il est bien spécifié de mon côté "WPA2/WPA3 Personnal" dans le mode.


Je vous invite également à modifier pour le 5GHz le mode en "WPA2/WPA3 Personnal" et à nous faire un retour par message privé.



Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne