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internet & fixe Livebox

Problème de connexion Livebox 6

Vico27
contributeur occasionnel
7 235  

Problème de connexion Livebox 6

Bonjour à tous,

 

Je me suis réveillé mardi matin matin avec un problème sur ma livebox 6 raccordé en fibre alors que la veille tout fonctionnait très bien. En effet, depuis le 14/3, ma livebox clignote orange et reste bloquée sur "démarrage en cours" à 4/4 malgré des redémarrages & un reset. Cela intervient le lendemain d'une opération de maintenance du réseau... (changement de poteau ?). Auriez-vous une idée du souci et pourquoi pas une ébauche de solution ? 

 

[MAJ 17.03.23] : 

 

Mon problème a évolué, il affiche désormais un message d'erreur (voir PJ et suivant): 

"Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"

IMG_4785.jpg

Le câble fibre est neuf, pas d'incident réseau (service opérationnel sur la météo des réseaux orange),  le technicien orange au 3900 a bien mis à jour l'ONT mais toujours ce même message avec cette fois ci un clignotement blanc (après le démarrage en cours 4/4 et un clignotement orange)

 

Merci par avance & bonne journée 

 

Cordialement,

 

Victor

IMG_4825.jpg

 

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse » Nelson Mandela

Solutions approuvées
Vico27
contributeur occasionnel
7 093  

Re: Re : Problème de connexion Livebox 6

Bonjour à tous, 

Après un ultime passage d’un technicien Orange pour effectuer une soudure, je viens enfin de récupérer ma connexion il aurait fallu un mois entre OI et FAI pour rétablir mes services 

En espérant la garder longtemps car je n’aurais pas deux fois la même patience 

 

Merci encore pour ce dénouement ! 

 

En espérant ne pas devoir revenir à l’avenir 

 

Cordialement,

 

Victor 

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse » Nelson Mandela

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 218  

Re: Problème de connexion Livebox 6

Bonjour @Vico27 

 

vérifie si un incident

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vico27
contributeur occasionnel
7 210  

Re: Problème de connexion Livebox 6

Bonjour @melet39,

 

Je n'ai pas précisé mais la "météo des réseaux" m'indique qu'il n'y a pas d'incidents sur mon réseau et que tous les services sont opérationnels. Par ailleurs, suite appel au 3900, un conseiller me confirme qu'il n'y pas de soucis visibles sur mon réseau et me propose donc un rdv avec un technicien. J'ai accepté mais étant en télétravail et vu les délais cela ne m'arrange pas forcément

 

Merci  & bonne journée 

 

Victor

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse » Nelson Mandela
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 205  

Re: Problème de connexion Livebox 6

re @Vico27 

 

merci du retour désolé je ne vois rien d'autre attends d'autres intervenants

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vico27
contributeur occasionnel
7 121  

Re: Problème de connexion Livebox 6

Bonjour,

 

Mon problème a évolué, il affiche désormais un message d'erreur : 

"Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"

 

Le câble fibre est neuf, le technicien orange au 3900 a bien mis à jour l'ONT mais toujours ce même message avec cette fois ci un clignotement blanc (après le démarrage en cours 4/4 et un clignotement orange)

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci & bonne journée

 

VictorIMG_4785.jpg

 

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse » Nelson Mandela
7 089  

Re: Problème de connexion Livebox 6

Bonjour @Vico27 as-tu reçu le SMS te confirmant l'activation de ta ligne ? Si c'est le cas, il y a surement un problème niveau d'activation des services, ça peut éventuellement être la box qui à totalement bugé et donc changement à prévoir, mais ça se passe également au 3900 ou avec un Webconseillé si il voit ton SOS !

 

P.S: Au passage demande une Airbox pour pouvoir continuer le TT via le service 24h garanti, tu as 200go dessus rechargeable

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
7 023  

Re: Problème de connexion Livebox 6

Bonjour @Vico27,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet & Livebox 6, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
6 991  

Re : Problème de connexion Livebox 6

Bonsoir @Vico27,

Je vous remercie de votre retour en privé.
Il est indiqué sur votre dossier que vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 18 mars qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.

Je constate que vous êtes désormais pris en charge par l'un de mes collègues🙂, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés.

Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer par téléphone avec les équipes du 3900.

 
Sarah 


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Vico27
contributeur occasionnel
6 963  

Re: Re : Problème de connexion Livebox 6

Bonjour @Sarah_C ,

 

Je n'ai pas de préférences de contact mais nous pouvons continuer ensemble 

J'ai lu d'après l'ARCEP que l'opérateur d'infrastructure sur mon secteur est AXIONE (via EURE NORMANDIE THD), est-il possible de les contacter directement afin "d'accélérer" la procédure et si oui avez-vous une adresse mail ou un téléphone ?

 

En effet, étant en télétravail avec contrôle d'un ERP à distance , il est difficile de travailler même avec une airbox ou partage de co' d'autant que les gigas baissent rapidement et que le réseau n'est pas extraordinaire. Objectivement, j'ai ouïe-dire qu'un changement d'opérateur peut accélérer les démarches. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Orange mais les délais sont professionnellement impactant .

 

Avez-vous (par expérience) une idée du délai de réparation en l'état ?

En vous remerciant par avance pour votre retour. 

 

Cordialement,

Victor

 


@Sarah_C  a écrit :

Bonsoir @Vico27,

Je vous remercie de votre retour en privé.
Il est indiqué sur votre dossier que vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 18 mars qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.

Je constate que vous êtes désormais pris en charge par l'un de mes collègues🙂, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés.

Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer par téléphone avec les équipes du 3900.

 
Sarah 

 


 

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse » Nelson Mandela
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
6 929  

Re: Re : Problème de connexion Livebox 6

Bonjour @Vico27 🙂,


Je n'ai pas d'adresse mail 📧 ou numéro de téléphone📞 vous permettant de contacter l'Opérateur d'Infrastructure. 

👉Nous communiquons avec lui via une application interne.

Concernant le délai de rétablissement 📆, en toute transparence, dans cette situation, celui-ci peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Suite à votre retour, je viens d'annuler votre rendez-vous téléphonique 📞. 


Nous prenons en charge le suivi votre dépannage ici-même et coordonnerons les actions auprès des différents acteurs🤝 . 

Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.

Dans l'attente de notre retour, nous sommes à votre écoute.


Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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