Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de débit après switch suite à changement vers livebox 7.

SEBGH
contributeur
618  

Problème de débit après switch suite à changement vers livebox 7.

Bonjour,

Je viens de recevoir ma LB 7, le changement c'est bien passé sauf que depuis j'ai un problème de débit qui stagne à 100 Mbps après un switch.

En effet, pour donner l'accès à ma TV, Apple TV, répéteur WIFI, Time Capsule, j'ai mis un switch (TP-LINK TL-GS105) entre la prise RJ45 du mur et ces appareils. Cela marché depuis plusieurs toujours avec un débit à 990 Mbps après le switch (mesure sur l'AppleTv avec Speedtest) et depuis le changement de LB 6 vers LB 7 j'ai eu un message dans l'application "carte de vos équipements" qui m'informe que mon répéteur WIFI (branché sur le switch) était limité par la qualité de mon câble à 100 Mbps.

Du coup j'ai fait des essais en branchant directement mon Apple TV sur la prise RJ45 du mur, et je reviens à 1000 Mbps. J'en ai déduis que cela venait du switch. Je viens de recevoir un nouveau SWITCH et le problème subsiste !!

Une idée ??

Merci.

Solutions approuvées
SEBGH
contributeur
475  

Re: Problème de débit après switch suite à changement vers livebox 7.

Bon j'ai trouvé la solution,

Bizarrement avec la LB 7 (ce n'était pas le cas avec la LB6) il faut d'abord amener les câble du mur au répéteur WIFI puis en repartir pour le switch qui lui dessert le reste après !

Bizarre mais ça fonctionne j'ai bien 990 Mbps à l'Apple TV.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
597  

Bonjour @SEBGH 

Piste à suivre : 100 Mbits/s: typique d'un fil coupé sur 8 ou mauvais contact ou sertissage dans prise ou connecteur. Commence par changer de câble prise murale RJ45 - Switch si pas déjà fait...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sebdsa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Merci, mais comme expliqué cela ne vient pas du câble ou de la prise puisqu’en branchement direct entre la prise et l’Apple TV avec le même câble j’ai bien 990 Mbps !

donc mauvaise piste, je pense que gela vient de la LB 7

une autre idée ??

Daniel35
Orange Star
Orange Star
534  

Re @sebdsa   ou @SEBGH 

@sebdsa  a écrit :

...je pense que cela vient de la LB 7

Humm.. Comme c'est OK avec ton Apple TV...

Par contre comme c'est ton PA wifi qui pose problème:

- essai avec autre câble switch - PA.?

- switch GS105 /1000 Mbits/s: je présume que tu as essayé à partir des différentes sorties ethernet  1 à 4 (1 Gbits/s) de ta LB7. Et pas avec la sortie 10 Gbts/s peut-être pas compatible.?

Pas d'autres idées... Un autre membre sera sans doute plus inspiré.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SEBGH
contributeur
523  

Merci encore,

Pour le câble, non c'est déjà essayé,

Et pour les ports aussi ! Le 10 Gbts/s est relié en direct via une prise RJ45 à mon PC (2000 Mbps sur speedtest) en attendant que mon domicile soit éligible au 8 Gbts/s).

Donc une autre idée ??? Mercki !

SEBGH
contributeur
476  

Bon j'ai trouvé la solution,

Bizarrement avec la LB 7 (ce n'était pas le cas avec la LB6) il faut d'abord amener les câble du mur au répéteur WIFI puis en repartir pour le switch qui lui dessert le reste après !

Bizarre mais ça fonctionne j'ai bien 990 Mbps à l'Apple TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784995 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne