- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Problème de débit en WiFi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit en WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit en WiFi
Bonjour,
Oui des appareils CPL sont disponibles mais je ne suis pas connecté par leur biais.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit en WiFi
salut @AV11
aie aie aie, CPL ! ça rime avec poubelle
ces cochonneries polluent le réseau et quand ils commencent à dater un peu, l'environnement électromagnétique de la box
vires ces trucs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit en WiFi
Hello @AV11
Le test de débit fait via Mon réseau local ne démontre pas de défaut et le débit est à l'attendu.
J'ai pu tester votre ligne et il est ressorti:
La ligne et le débit sont conformes.
Un de vos équipement est majoritairement sur le WIFI 2.4Ghz alors que compatible 5Ghz
Présence d'une imprimante wifi & d'une TV connectée, équipement tristement connus pour perturber le WIFI et l'environnement électromagnétique (principalement à cause du WIFI Direct).
Présence de CPL. Nous déconseillons l'utilisation de ce type de liaison. Cette technologie utilise le réseau électrique qui peux envoyer des perturbations dans la Livebox et la rendre moins performante (voir parfois inopérante).
Les solutions sont:
Le câblage en Direct et en Ethernet des équipement le pouvant.
Déconnecter les appareils type TV connectée / imprimante WIFI lorsque vous ne vous servez pas
L'achat d'un ou plusieurs répéteurs WIFI https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi et le ou les connecter en point d'accès en fonction de votre logement.
Faire intervenir un expert wifi via la prestation experte et que votre réseau soit optimisé par un pro.
👉🏼 Vous pouvez faire appel à un électricien qualifié via notre partenaire Dealt pour poser des prises Ethernet chez vous. Renseignez-vous, et demandez même un devis (gratuit et sans engagement). Les électriciens de la plateforme de notre partenaire Dealt sont des professionnels qualifiés et sélectionnés pour leur savoir-faire. Ils se sont engagés à respecter la Charte Qualité Orange. Le tout pour vous assurer une installation performante, dans le respect des règles de l'art et selon les normes en vigueur 💁🏻♂️
Retrouvez toutes les infos utiles ici https://boutique.orange.fr/informations/prestation-perfor...
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit en WiFi
Bonjour @Nicolas_M ,
Merci pour votre réponse complète.
J’avais constaté la même chose niveau débit, rien à signaler.
Concernant les équipements Wifi, en effet j’avais coupé le réseau 5Ghz lors de mes tests afin de procéder par élimination.
J’avais également changé le channel.
Concernant la TV et l’imprimante, elles sont en effet connectées mais ne sont pas allumées quand je constate les soucis.
Le CPL est une piste, je vais tenter de voir comment faire sans et si le problème se reproduit après cela.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit en WiFi
Bonjour @AV11,
Mes collègues et moi-même restons disponibles, n'hésitez pas si besoin.
Je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »