Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème port 443

David66000
contributeur
773  

Problème port 443

Bonjour à tous et merci de me lire. Je vous expose mon problème, je me suis fabriqué un NAS, j'ai installé Openmediavault, installer docker, puis portainer. Ensuite, j'ai déployé le container Nextcloud rattaché à un nom de domaine chez DuckDNS en utilisant le proxy swag. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle en gros, je me suis créé un Cloud qui utilise mon propre espace de stockage qui est accessible depuis Internet avec un nom de domaine (ex : nextcloud.mondomaine.duckdns.org).

Je précise que tout cela à était fait depuis mon atelier dans lequel je possède une box SFR sur laquelle j'ai bien évidemment dû ouvrir le ports 443 pour que mon NAS qui héberge mon cloud soit accessible depuis Internet. Jusque-là aucun problème tout fonctionne parfaitement, j'ai accès à mon cloud depuis le nom de domaine que je lui ai attribué.

Mon problème est le suivant, une fois le NAS installer chez moi où là par contre je possède une Livebox 4 pro en vdsl, la seule chose que j'ai à faire pour rendre mon serveur accessible depuis Internet en ayant changé son emplacement et de box, c'est d'ouvrir le port 443 et de renouveler mon adresse IP WAN sur DuckDNS. Seulement, voilà cela ne fonctionne pas. Comme si le fait d'ouvrir le port 443 sur ma Livebox ne faisait rien. Par curiosité, je réinstalle mon NAS dans mon atelier sur ma box SFR et cela fonctionne parfaitement. J'en déduit donc que le problème vient de la Livebox.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Problème port 443

Bonsoir @David66000 

 


@David66000  a écrit :

 

... Pouvez-vous m'aider ?  ...


OUI  !!!

 

J'ai un NAS , un Lacie, depuis pas mal de temps et j'ai toujours pu y accéder tant en http qu'en https. Ça a fonctionné sur LB2 et LB3, et maintenant sur LB 5.

Alors keep cool, ça va le faire !

 

 

Remarque préliminaire :

Un Livebox n'est pas une box Sfr, Free, ni même un  routeur standard.

C'est un routeur du commerce, qu'Orange a fait personnaliser.

Je pense que cette personnalisation a été faite n'importe comment, alors une fois qu'on a trouvé un moyen de faire fonctionner l'accès entrant distant, il ne faut plus chercher à faire autrement.

 

Pas besoin de proxy machin bidule

Un client no-ip est intégré à la box Orange, alors pour l'adressage Wan, c'est No-IP ou un des autres DNS dynamiques qu'il faut utiliser.

 

Adressage du NAS dans le LAN

Il faut utiliser le DHCP de la box.

Dans le NAS tu le mets en adressage DHCP

Dans la box tu lui crées un bail DHCP fixe en lui affectant la plus haute adresse possible dans la plage DHCP de la box. Ça commence par 192.168.1.150 .

 

Pare-feu de la box

Non, on ne touche pas au pare-feu, on crée un routage entrant.

Le pare feu doit rester sur  "moyen"

Le routage entrant se fait dans la page NAT/PAT : service = https, port externe = 443, port interne = 443, protocole = les deux (TCP et UDP),  adresse = l'adresse IP du bail fixe .qui définit l'adresse de ton NAS

 

Tu retrouveras une partie de ces infos dans ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
David66000
contributeur
698  

Re: Problème port 443

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors je ne vous cache pas que j'avais déjà essayé toutes les solutions que vous venez de me proposer, mais le résultat est toujours le même. J'ai quand même retenté en suivant tout ce que vous venez de m'exposer, mais toujours rien ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755530 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne