- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.
Pour autoriser l'ip de mon autre site a passer vers mon raspberry (ssh et autre port)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.
Je dispose également de plusieurs solutions pour contourner le problème (VPN local sur Raspberry Pi, forwarding de ports, DNS dynamique ou même envoi par mail de la nouvelle adresse IP de la Livebox lorsque celle-ci change) mais je ne suis pas certain que le commun des mortels s'intéresse vraiment à ce genre de solutions réservées aux geeks...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout à fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre Team => La version de Firmware 4.66.0 de la Livebox 5 est-elle susceptible de corriger le problème de nos Livebox 4 ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suffit que ce soit pas le même hardware que la 4......et tu auras ta réponse ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Galata a écrit :
Suffit que ce soit pas le même hardware que la 4......et tu auras ta réponse !
Non pas vraiment !
Il n'y a pas une version de Windows ou de Linux pour chaque carte mère.
Pour les box c'est pareil.
Entre le matériel et l'application il y a une couche qui permet de faire abstraction du matériel.
L'étude est globale pour les Livebox.
Dans le cas de l'accès à distance, je ne vois aucun composant matériel spécifique. C'est une couche de logiciel qui est au dessus de TCP/IP. Et toutes les box fournissent des API TCP/IP.
La réponse n'est pas si simple et ... je ne la connais pas avec certitude.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
concerné par ce problème d’accès à distance de ma Livebox 4, j’attend avec impatience la mise à jour attendue pour le printemps.
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis également en attente de la nouvelle version à venir au printemps 2023.
Merci tous pour vos contributions
Grand merci à PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Galata
J'ai bien reçu to MP, mais il n'y a rien de confidentiel dedans et c'est donc ici que je vais tenter d'y répondre
@Galata a écrit :
Bonjour
Pouvez-vous accéder en SSH au travers de la Livebox 4 ?
J'ai un soucis pour passer à travers le port 22 (interne/externe) avec Putty (configuration adresse IP publique de la Box)
En fait je veux accéder à mon Raspberry sur lequel le serveur SSH et bien activé configuré port 22
Je n'obtient pas de réponse.
Alors que mon serveur Teamviewer fonctionne, et sur lequel je peux accéder en tant que client sans problème....
j'espère ne pas vous importuner !
Merci pour votre aide
Cordialement
Je vois ce que tu cherches à faire, je l'ai fait il y a bien bien longtemps avant qu'il n'y ait des box.
J'avais transformé un "vieux" PC en passerelle réseau entre un modem f@st800 et mon réseau local.
C'était un "Bastille Linux" sans clavier ni écran.
Pour y accéder on passait en SSH avec Putty.
Le problème que tu rencontre est très probablement que le port 22 est encore utilisé par la Livebox.
Ces bips d'informaticiens n'ont pas utilisé un port privé pour leur sshd dans la box.
Il me semble possible de demander à Orange de modifier cet état déplorable de leurs box. A mon avis il est vain d'attendre la correction pour avant le 30 Février 2072. Et je suis optimiste ! Tout dépendra du chef de projet de la Livebox 52.
Je ne peux que te recommander d'utiliser ton client putty avec le port 50022 .
De configurer ta machine avec une adresse IP dynamique
De lui attribuer un bail DHCP fixe dans le DHCP de la Livebox pour une IP haute comme 192.168.1.150, 149, ou 148 en foncyion des IP déjà attribuées.
De te créer un compte No-IP et chez No-IP une hostname
Dans la box de déclarer ton compte no-ip et ton hostname dans la page DynDns
enfin de créer un routage NAT Pat dans la box qui renverrait le port externe 50022 vers ta machine port 22
Au pif ! ça devrait le faire.
Vu que tu sembles loin d'être sous doué réseau, je n'ai pas mis les détails, je pense que tu vas y arriver.
Rappel :
Jje ne traite rien en MP
Je préfère le forum : c'est mon "droit à l'erreur", d'autres peuvent corriger ou compléter.
De plus la citation du pseudo préfixé du @ permet de notifier un membre que tu souhaites alerter.
Je réserve les MP pour les infos confidentielles.
Je t'ai @cité en début de réponse, tu devrais recevoir une notification spécifique.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Galata Bonjour,
Aucun souci de mon côté pour utiliser le port 22 vers un Raspberry Pi. Il suffit de configurer le NAT de la Livebox avec une redirection du port 22 vers le Raspberry Pi. Par contre je n'ai pas essayé avec Putty. Cela marche très bien avec un terminal ou même à travers certaines Apps, comme PiHelper sur mobile, donc via ssh pi@xxx.xxx.xxx.xxx (adresse externe de la Livebox)
Bonne chance !
brannou