Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0

Samu
helper actif
1 238  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Samu Posté le ‎08/05/202310h18
Nouveau firmware avant 3 semaines.
-----------------------------------------

matrixbx Posté le ‎08/05/2023 10h47
Salut @Samu 
par curiosité, d'où tiens-tu cette information ?

Bonjour Matrixbx,

C'est ici.

J'attends également une confirmation directe de Cecile_M.

Snoopy10800
contributeur
1 053  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour à tous

De mon côté, sur LB4 en ADSL,  à 700km de mon domicile principal, en plus d'avoir perdu l'accès à distance à la console de gestion de ma LB, j'ai aussi perdu l'accès au port 443 qui pointe vers un Synology; ce dernier gérant un reverse-proxy.

Depuis plus de 10 jours, je n'ai donc plus accès à ma LB ni à mes périphériques rattachés à mon reverse proxy (quel que soit l'appareil utilisé : PC / mac / smartphone, quel que soit le navigateur / edge , chrome, safari, FireFox, et quel que soit le mode de navigation : classique ou privée.

Par contre, ma vidéosurveillance, avec son propre port, hors reverse proxy est accessible sans souci (http)

Ce double problème touche t'il d'autres utilisateurs ? 

matrixbx
fan
fan
1 027  

Bonjour @Snoopy10800 

Je présume que la LB4 a redémarrée, la perte concomitante de l'accès au NAS m'incite à croire à une coupure de courant. Il serait resté éteint alors que le reste à bien redémarré.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Snoopy10800
contributeur
1 009  

Bonjour @matrixbx 

Justement, à priori, pas de coupure de courant.

Déjà, tout est branché sur des onduleurs, avec en gros 30min d'autonomie. 

Mais en plus, mon Jeedom m'avertit en cas de coupure, et là....rien.

Enfin, le NAS est configuré pour redémarrer automatiquement en cas de coupure. 

La LB a été redémarrée X fois via l'application Orange, en demandant un changement d'IP. Mais aucun changement, aussi bien pour l'accès au reverse proxy qu'à l'interface de gestion de la LB... 

A partir de l'application Orange, ça m'indique bien que la LB est connectée au réseau. Par contre, quand je demande la cartographie du réseau, pour voir les périphériques connectés --> erreur. Impossible d'afficher les périphériques.

matrixbx
fan
fan
1 001  

Re @Snoopy10800 

on est plusieurs à avoir constaté un bug sur la LB4 en v4.65.0, l'admin distante est perdue au moindre redémarrage, il faut la reconfigurer (j'ai proposé un script pour automatiser la chose).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Snoopy10800
contributeur
962  

@matrixbx 

oui, j'ai lu le fil concernant le bug... Mais ça n'explique pas vraiment mon problème d'accès au reverse proxy via le NAS et le port 443... A moins que pour une autre raison (transfo cramé ou autre) le NAS soit effectivement éteint... Ca serait une coïncidence...

Samu
helper actif
912  

Bonjour @Snoopy10800 

Il y a quelques jours, j'ai fait un changement d'IP (depuis le site Orange, pas par appli) et j'ai été étonné de voir que la "Durée de la synchronisation DSL", indiquée dans l'interface de ma Livebox 4, n'avait pas été réinitialisée (l'IP avait bien changé).

Je me demande si, contrairement à ce que dit Orange, la Livebox redémarre complétement, pour répondre à d'une demande de changement d'IP.

Parmi les tests de connexion proposés par les applis Orange, il me semble qu'i y en a plusieurs qui aboutissent à un redémarrage certain de la Livebox ...

P.S. N'as-tu pas prévu de QuickConnect (capable de UPnP) sur ton Syno ?

matrixbx
fan
fan
867  

Salut @Samu 

même constat fait me concernant.

Pas de raison de redémarrer la box pour relancer une session DHCP effectivement (si c'est prévu et codé dans le firmware).

Samu
helper actif
840  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

4569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne