Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0

Jo92300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Coucou Orange, on est presque au début de l'été, et toujours aucune mise à jour du firmware de la Livebox 4 ne pointe le bout de son nez...

Samu
helper actif
631  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Coucou Orange, vous nous écriviez, ici., le 6 janvier :

"Nos équipes ont bien pris note de vos remontées concernant l'accès à distance via URL ou adresse IP.
Un correctif est en cours de préparation et sera déployée au printemps."

Si, en 6 mois, vos développeurs n'arrivent pas à finaliser la mise à jour, la moindre des choses serait de nous tenir au courant.

Merci, Orange !

 

Lucien_
helper
613  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Le pire, c'est qu'ils ont perdu la version précédente, qui elle fonctionnait, et du coup, ne savent plus ce qu'ils avaient pondu.

matrixbx
fan
fan
589  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour,

je suis également touché par ce défaut, cependant je comprends qu'il ne concerne que les personnes activant l'administration distante, qui subissent un redémarrage de la LB4 et ne disposent pas d'un équipement en aval sur lequel "rebondir" pour la ré activer.

Autant dire que ça doit pas dépasser quelques dizaines ou centaines de personnes.

Déployer un firmware corrigeant ce défaut à forcément un coût et probablement bien plus élevé que ce que l'on pourrait croire, je comprends donc parfaitement que ça ne soit pas priorisé.

 

Les règles firewall IPv6 qui ne sont pas mises à jour lors du changement de préfixe (constaté sur LB4 et 5), perso, je trouve ça beaucoup plus chiant.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Lucien_
helper
570  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.


@matrixbx  a écrit :

Autant dire que ça doit pas dépasser quelques dizaines ou centaines de personnes.

Déployer un firmware corrigeant ce défaut à forcément un coût et probablement bien plus élevé que ce que l'on pourrait croire, je comprends donc parfaitement que ça ne soit pas priorisé.

 


Bonjour @matrixbx 

Déployer un firmware introduisant des bugs a aussi un coût tout aussi élevé.

Cette fonctionnalité opérationnelle existait dans les versions précédentes.

Orange n'a pas prévu de ristourne pour manque de fonctionnalité, ni de tarification des fonctions de la box.

Quand on fait une connerie, on en assume les conséquences !

matrixbx
fan
fan
556  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

"Déployer un firmware introduisant des bugs a aussi un coût tout aussi élevé."

Je doute que le défaut ait été introduit volontairement.

 

"Cette fonctionnalité opérationnelle existait dans les versions précédentes."

Bah oui, ça porte même un nom, c'est une régression, ça arrive (c'est déjà arrivé).

 

"Orange n'a pas prévu de ristourne pour manque de fonctionnalité, ni de tarification des fonctions de la box.

Quand on fait une connerie, on en assume les conséquences !"

Lors d'une précédente régression m'ayant contraint à me déplacer, j'ai demandé et obtenu plusieurs mois gracieux, as-tu seulement essayé avant de râler ?

 

Ce bug, je m'en tamponne allègrement, il ne m'a coûté que le temps de faire un script de détection/correction automatique.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Lucien_
helper
534  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.


@matrixbx  a écrit :

Ce bug, je m'en tamponne allègrement, il ne m'a coûté que le temps de faire un script de détection/correction automatique.


 

Ben oui, parce que tu as PC ou autre dans le réseau, mais lorsqu'il n'y en a pas, le script ne fonctionne pas.

Là où j'ai un Rpi dans le réseau, je m'en fiche aussi.

 

Je ne vais pas mettre un Rpi uniquement pour contourner les conneries des développeurs Orange.

Pas de fibre, donc adsl donc pas de LB5.

 

Je ne fais pas la manche pour gratter quelques euros, je préfère un truc qui marche

matrixbx
fan
fan
513  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bah mettez un LB3 par exemple, ou un onduleur pour minimiser le risque de coupure électrique.

Ou faites ce que vous pouvez faire via l'espace client ou l'appli Ma Livebox qui permet de faire quelques opérations même à distance (si préalablement configuré).

 

Si c'est pas gênant au point de mettre un rpi, c'est donc que ça ne nécessite pas une action corrective de votre part en attendant un correctif, qui du coup n'a plus d'urgence à arriver.

 

Mais si vous préférez râler pour râler, après tout, pourquoi pas.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
488  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour,

Tout ceci est certes très agaçant mais Orange a quand même corrigé l'accès à distance de "Ma Livebox" qui permet à nouveau d'accéder à une Livebox 4, même après un redémarrage. Tout n'est pas désespéré !

 

Question pour Orange : Doit-on toujours attendre un nouveau firmware pour le printemps ou pas ?? (l'été n'est pas loin)

 

bran
Lucien_
helper
470  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.


@matrixbx  a écrit :

Bah mettez un LB3 par exemple, ou un onduleur pour minimiser le risque de coupure électrique.


Euh qui parle de coupure électrique ?

 

L'appli et l'espace client n'autorisent pas l'accès complet à ce que je veux.

 

 

Si c'est juste pour nous vanter ton script et le savoir faire d'orange, on s'en passe.

 

Petite remarque au passage, je ne râle pas, je constate factuellement. Point barre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759356 membres inscrits 🧡

1667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne