Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme avec mon téléphone HD Allure

RICO441
contributeur
1 194  

Probleme avec mon téléphone HD Allure

Bonjour, 

Cela fait des années que je me sers d'un téléphone "connecté" à ma livebox. Or aujourd'hui, petit soucis, je ne peux plus me servir du téléphone. Que ca soit moi qui téléphone ou que l'on m'appelle, je n'entends pas mon correspondant et lui n'entends que de la friture. J'ai essayé de connecté un autre téléphone, pareil, mais par contre, si je branche sur une prise (branché à l'arriere de la box) cela fonctionne. Que faire? Merci

7 RÉPONSES 7
HiSpeed
super fan
super fan
1 167  

Re: Probleme avec mon téléphone HD Allure

Bonjour @RICO441 

 

Pourquoi ne pas laisser la base du téléphone branchée sur la prise arrière de la Livebox?

C'est bien une Livebox 5?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
RICO441
contributeur
1 155  

Re: Probleme avec mon téléphone HD Allure

Bonjour ,

OUi il s'agit bien d'une livebox 5. Je suis en fibre depuis janvier. Mon tel est en wifi, c'est plus pratique.  Ce que je trouve étrange, c'est que jusqu'à samedi, tout fonctionnait bien. Le tel sonne bien. Mais dès que je réponds, la com ne passe pas. Ca grésille, hachure, enfin rien. Pareil si je décide de passer un appel, je décroche, ca sonne chez la personne, et dès qu'elle décroche, plus rien. C'est assez ennuyeux. Mais il est vrai que si je branche un adaptateur à l’arrière de la box, je peux brancher un tel (filiaire, c'est tout ce que j'ai pour le moment,) cela fonctionne. 

Cordialement. 

HiSpeed
super fan
super fan
1 149  

Re: Probleme avec mon téléphone HD Allure

@RICO441 

 

En wifi ?

Ce n'est pas plutôt un téléphone DECT enregistré sur la Livebox qui sert de base?

La Livebox a été redémarrée, voire même réinitialisée?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
RICO441
contributeur
1 095  

Re: Probleme avec mon téléphone HD Allure

Bonjour, 

Oui c'est bien DECT et je pense avoir réussi à tout remettre en route. 

J'avais bien redémarrer ma box, mais cela n'avait rien changer mais ce matin en allant sur "LIVEBOX" j'ai réinitialiser le DECT et ca a l'air de fonctionner. En tout cas merci pour votre aide. J'ai quand suivi votre conseil et commander un téléphone que je pourrais brancher derrière la box, au cas où. Bonne journée à vous. Et encore merci

HiSpeed
super fan
super fan
1 080  

Re: Probleme avec mon téléphone HD Allure

Bonjour @RICO441 

 

C'est une bonne nouvelle !

J'avais fait divers tests avec les miens (6 Siemens Gigaset) lorsque j'ai eu la Livebox fibre.

J'arrivais bien à les associer à la Livebox, mais au final j'ai préféré les laisser associés à leur base respective, en reliant simplement la prise téléphone de la Livebox à la prise murale qui est connectée à toutes les autres dans la maison...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 053  

Re: Probleme avec mon téléphone HD Allure

Bonjour @RICO441,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 049  

Re: Probleme avec mon téléphone HD Allure

bonjour @RICO441 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795698 membres inscrits 🧡

3536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne