Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme débit livebox 5 et fibre

BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 176  

Probleme débit livebox 5 et fibre

Bien lbonjour la communauté,

En ces temps difficiles je me permet de poster mon message ici voir si quelqu’un saura me répondre.

Je viens de m'abonner chez orange pour une offre 2gb (en faite 1 go + 1go en filaire max)

Après l'installation la tv fonctionne sans problème le wifi aussi par contre ma connexion filaire je la trouve lente pour de la fibre. (Je suis en cable cat 7)

Sur speedtest : Ping 7ms  DL : 77.21 et up : 68.65

Si je débranche tout et que je test que mon pc j'arrive a monter a 85 en dl et 7x en up.

En farfouillant un peu dans "les entrailles de la box" à partir du 192.168.1.1, je suis allé faire un tour du coté de l'onglet ONT et j'ai ces 2 paramètres qui semble pas conforme d’après ce que j'ai lu sur le net :

Signal RxPower : -20dBm

Signal TxPower : 1.795dBm

Là, cela dépasse de loin mes compétences c'est pour cela que je me rapproche de la communauté orange.

Merci a tous

Solutions approuvées
BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 633  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Enfin ENFIN il y'avait apparement un soucis la personne a lancé un logiciel de son coté et mon debit est passé de 40 50 a 600 sur la ps4 et pour mon pc jsuis passé a presque 700 bon maintenant que le soucis est reglé il me reste plus qu'a tiré un cable de 30 m en ethernet de la box a la chambre de l'ordi :p

Merci bien les gars pour vos conseils en tout cas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

80 RÉPONSES 80
HiSpeed
super fan
super fan
8 143  

Bonjour @BetterCallSeb 

Le problème ressemble à un problème sur l'adaptateur réseau du PC qui fonctionne en 100Mbps au lieu de 1000.

Il faut vérifier son état de connexion.

Les valeurs Rx et Tx du signal optique sont normales !

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 112  

Bonjour merci pour la reponse pourtant je suis bien en  1gb sur ma carte reseau et que je test avec mes cpl ou sans c'est pareil aussi.

HiSpeed
super fan
super fan
8 099  

@BetterCallSeb 

Comment sont effectués les tests?

Il ne faut pas utiliser un navigateur mais installer l'application speedtest sur le PC!

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 084  

Du coup aprés test en mode normal et sans echect avec l'application speed test j'arrive aux memes valeurs qu'avant : Ping 6ms DL 70.96 et Up 68.54

Sur ma carte ethernet gigabyte je suis bien connecté a 1gbits/s

john83300
helper confirmé
helper confirmé
8 083  

Bonjour, BetterCallSeb, 

pour votre souci moi j'ai la livebox 5 en fibre et j'ai en info ONT intern : 

Signal RxPower : -17.399dBm
Signal TxPower : 2.102dBm
pour le votre : 

Signal RxPower : -20dBm

Signal TxPower : 1.795dBm 

le signal Txpower est a peut pres bon correct parcontre le signal Rxpower est legerement un peut trop comparer au mien et je suis en fibre orange forfait Open UP / Livebox UP faudrai que le techntien orange verifie la soudure car c'est possible que une légère poussière et le signal augmente et l'erreur d'affaiblissement va avec etc........... 

apres faut verifier la partie carte reseau de votre pc soit il est sur autonegociation ou sur 100 mettez sur soit autonegociation ou 1000 full duplex et ensuite appliquer normalement sa prend effect immediatement et retester le debit si identique verifier aussi le cable ethernet et en tester un autres le cas echeant pour voir  

BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 071  

Merci John

donc le mieux c'est que je contact orange directement? comment faire pour avoir un technicien sans passer par la plate forme des teleconseillés?

HiSpeed
super fan
super fan
8 069  

@BetterCallSeb 

Je le répète une dernière fois, les signaux optiques n'ont rien d'anormal !

----

BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 044  

Du coup le probleme viendrait de mon pc alors? changé de carte ethernet? ou une configuration a faire directement sur la carte?

HiSpeed
super fan
super fan
8 018  

@BetterCallSeb 

C'est ce que j'ai tendance à penser.

Un test avec un second PC pourrait facilement lever le doute (c'est pour ça que j'en ai 7 chez moi )...

----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795277 membres inscrits 🧡

3845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne