Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme débit livebox 5 et fibre

BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 284  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Je vais voir ce que je peux faire au pire un achat de carte ethernet c'est pas ce qui coute le plus cher merci en tout cas je vais tester tout ca jvous tiens au jus

BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 275  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Du coup aprés un test rapide du pc portable en ethernet de la tv et meme de la ps4 pro le debit est tjr pareil le comble c'est que j'ai un meilleur debit wifi sur la ps4 pro qu'en ethernet donc je doute d'un probleme materiel.

HiSpeed
super fan
super fan
4 261  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

@BetterCallSeb 

 

Si ça ne vient pas du PC, et si ça n'a pas déjà été fait, il faudrait réinitialiser la Livebox 5 .

Si ça ne résout rien, il faudra peut-être demander un remplacement de la Livebox (contrairement à la Livebox 4 qui est la plus stable et la plus aboutie de toutes les Livebox, la Livebox 5 n'est malheureusement pas une réussite)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 239  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

tres bien je vais essayer de les contacter. Pour la livebox 5 je peux demander une 4 a la place? ou c'est pas possible ca?

 

Sinon pour la renitialisation c'est deja fait et ca n'a rien changé

HiSpeed
super fan
super fan
4 225  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

@BetterCallSeb 

 

Il y a des sujets sur le forum qui prouvent que plusieurs clients ont réussis à récupérer une LB4 à la place d'une LB5, en étant très persuasifs.

Dans certains cas, le SAV était OK mais le service livraison n'a rien compris et a renvoyé une LB5 (mauvaise la coordination entre services...).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 216  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

et du coup l'offre 2gbs est compatible avec la 4? car en effet aprés avoir verifié les avis les gens preferent largement la 4

HiSpeed
super fan
super fan
4 190  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Bonjour @BetterCallSeb 

 

Les 2Gbps est un "pipeau marketing", cela n'a presque aucun intérêt en pratique.

Contrairement à la LB5 qui possède un ONT interne, la LB4 demande un module SFP externe (ou un boitier ONT externe).

C'est l'enregistrement/activation par Orange du module SFP (ou de l'ONT) qui permet le bon fonctionnement de la Livebox.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 175  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Oui ke 2go en faite c est 1go plus 1 go garanti sur deux postes mais ctait au cas ou 

Merci pour toutes ces precisions je vais demander le changement de la box 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 162  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Salut @HiSpeed 

 

La LB4 peut se connecter des 2 manières, avec ONT externe ou SFP interne, pour mon cas j'avais le SFP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
4 159  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Bonjour @JuanLucas38 

 

Tu as bu quoi à midi?

 

La LB4 n'a pas de SFP interne mais requiert un SFP externe comme sur la photo de mon lien précédent  (dans le rectangle bleu). 

 

Quant au boitier ONT externe, on peut l'utiliser aussi bien sur une LB4 que sur une LB5, lorsqu'on veut éloigner la Livebox du PTO avec un câble Ethernet... 

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755123 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne