Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme débit livebox 5 et fibre

BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 314  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Arrete c'est la seule qui manque a ma collection

BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 296  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Nouveau Chat avec une tele-conseilleres toujours sympa hein mais qui au final me demande de réinitialiser ma box pour la 72 eme fois après avoir fait un test de ma ligne et Miracle ça marche toujours pas. Youpi donc bah demain rebelote ...

 

 

En tout cas merci a vous Hispeed et JeanLucas38 pour le soutien hehe

Jvous paierai un coup a boire quand tout sera résolu 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 286  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

@BetterCallSeb 

 

@HiSpeed 

 

C'est quand même un monde, avoir une connexion Fibre qui se traine à 50 Mb/s, il a longtemps que la box aurait traversé le mur chez moi.

Tu peux nous faire une photo de la prise PTO et l'arrivé de la jarretière dans la LB.

Ou les 2 sur la même photo si elles sont cote à cote.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 391  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Enfin ENFIN il y'avait apparement un soucis la personne a lancé un logiciel de son coté et mon debit est passé de 40 50 a 600 sur la ps4 et pour mon pc jsuis passé a presque 700 bon maintenant que le soucis est reglé il me reste plus qu'a tiré un cable de 30 m en ethernet de la box a la chambre de l'ordi :p

 

Merci bien les gars pour vos conseils en tout cas

HiSpeed
super fan
super fan
2 239  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Bonjour @BetterCallSeb 

 

Je suis heureux de voir que le problème est résolu.

Il apporte la confirmation qu'Orange est capable de brider une ligne fibre à sa guise.

Il apporte aussi la confirmation que le SAV est particulièrement nul, car il a expédié inutilement 2 Livebox et 2 ONT...

Et au final, tu vas garder quelle Livebox?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 203  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Je vais rester sur la 4 avec le ONT me restera plus qu'a tiré un cable ethernet par les prises telephoniques du salon a la chambre pour être tranquille

 

Et merci pour tout tes conseils jai été du coup plus précis avec les conseillers.

Midzz
contributeur
2 083  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Bonjour BetterCallSeb,

 

Je suis dans la même situation que toi, je voulais savoir qui est cette personne qui a exécuté un logiciel de son côté ? Un téléconseiller Orange ? Je compte les appeler moi aussi mon débit pc tourne autour des 40 Mo (LB5 Cablé Ethernet 1G) alors qu'en wifi sur smartphone je suis autour de 350 Mo.

Merci par avance de ton retour.

Midzz

BetterCallSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 009  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Hello dsl je n'avais pas vu que ce fil était toujours actif et j'ai reçu la notif dans mes spams

 

Du coup j'ai eut un contact par chat qui a fait le nécessaire je peux pas te dire ce qu'il a touché mais après une réinitialisation tout a fonctionné

ROBERT772
contributeur occasionnel
1 713  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Bonjour

Je poste ici et espère avoir la réponse .

Je vais recevoir ma nouvelle LiveBox 5  à la place de la LiveBox 4 ) et le conseiller orange m 'a dit que le petit boitier noir ( qui était entre la prise murale et la box ) qui s'appelle ONT , je crois , n'était plus nécessaire avec la version 5 .

Pouvez-vous me confirmer ?

Merci pour votre réponse

HiSpeed
super fan
super fan
1 698  

Re: Probleme débit livebox 5 et fibre

Bonjour @ROBERT772 

 

Je confirme, la Livebox 5 contient un ONT interne.

Elle est quand même capable de fonctionner avec un ONT externe (ce qui permet d'éloigner la box du PTO), en utilisant le port LAN 4 surligné en vert.

Attention, l'ONT doit être enregistré/activé par Orange pour fonctionner, voir : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne