- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Qualité du signal wifi régulièrement mauvais
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité du signal wifi régulièrement mauvais
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité du signal wifi régulièrement mauvais
Bonjour @fredolerouge , encore moi!
Je vais donc me tourner vers un routeur ethernet/wifi. Alors évidemment, bien que je lise les caractéristiques d'un tel routeur, ben, j'y comprends rien... Rien d'étonnant avec moi, j'ai un peu de mal avec tout ça, répéteur, routeur, cpl, etc.. Et plus je lis et moins je comprends ![]()
Donc le routeur se branche sur la box et sur une prise, ou seulement sur une prise puis comme j'ai crû lire, le mettre en point d'accès wifi (dans ce cas, je pourrais le brancher dans une des chambres, non?)
Après, ils parlent d' Mbps. Sachant que j'ai un 62m², que ma livebox est branchée à 5-6 m des chambres,faut il prendre au dessus de 1000Mbps ou alors, moins?
Merci encore de vos explications et conseils. Bon dimanche, je pars bosser (^^)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Francinedu17
prise quoi ?
pour moi, un routeur ethernet/wifi se branche très logiquement électriquement et en ethernet à la box
personnellement, j'ai un TP-Link archer A et il me semble que @JuanLucas38 a également un archer, mais d'une autre référence
les 1000 Mbits/s, c'est la connexion ethernet, prends les 1000 Mbits, le jour où tu as de la fibre, tu es prêt
point d'accès désigne le mode de fonctionnement, soit routeur soit point d'accès
qu'importe où il est branché
l'idéal étant bien sur de mettre un câble ethernet long entre la box et les chambres, brancher le routeur, le passer en mode point d'accès
quant aux CPL, ça rime avec poubelle, pas de plugs, jamais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge , le message pour le cpl est extrêmement clair, merci ![]()
Donc je vais acheter de nouveau des cables éthernet, genre 15m, et puis acheter un routeur que je mettrai dans une des chambres relié par le cable à la livebox.
Je suis à la fibre depuis avril 2021, et c'est depuis que l'on ne reçoit plus dans les chambres, alors qu'avec l'adsl, oui... Je pensais que la fibre était plus avantageuse, mais pas pour regarder les films dans la chambres faut croire (^^')
Encore merci pour votre patience et vos conseils, @fredolerouge @JuanLucas38 . Je vous dis tout quand ce sera installé.
Bonne semaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Francinedu17
la fibre est et restera avantageuse, ce n'est pas le souci ici, mais la portée du wifi
tu dois probablement être passé d'une livebox play ou 4 à une livebox 5 dont le wifi n'est pas des meilleurs
et tu ne dois pas juste brancher le routeur, il faut le basculer en mode point d'accès (dans ce cas ça devient un simple switch ethernet/wifi) sinon ça ne marchera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Francinedu17
Une fois que tu aura acheté ton "routeur", avant de le brancher, donne nous la marque et le modèle on pourra t'aider à le configurer correctement.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38 @fredolerouge
Je viens d'acheter, en promo, le routeur de Xiaomi MiAloT AC2350 : ai-je bien fait? Est-il correct?
Dans le coup, si vous pouviez m'expliquer comment le mettre en fonction, ce serait top, mon mari a fait le branchement indiqué mais aucun de nos appareils ne le reconnait... Merci (^^)
À bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Francinedu17
xiaomi fait peut être de bons smartphone, pour les routeurs j'ai beaucoup plus de doutes
la seule doc que j'ai trouvé ne parle pas de mode point d'accès
le cas échéant, ça ne marchera jamais comme il faut puisque il va créer un sous réseau invisible de ta box
tu auras accès à internet, mais à aucun service orange
vérifies tout de suite ce point
si il n'est "que" routeur", tu le remets dans un carton et tu le renvoies
tu as payé combien ce truc ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge oh punaise.... J'ai payé 49.99€ au lieu de 59.99€. L'ami d'une collègue, travaillant en téléphonie, m'avait fortement déconseillée cette marque en tf mais j'ai pensé qu'en routeur, ce pourrait être bien... Pfff tout faux, de ma part...
Je vais donc le ramener au magasin en espérant qu'ils acceptent de le reprendre...
Merci beaucoup beaucoup! Bon samedi et je reviens vers vous au prochain achat ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
à chacun son métier, pour le réseau, c'est Netgear, Linksys, D-Link, TP-Link
j'ai payé mon TP-Link 49 euros au prix fort, et il est routeur et point d'accès, la modification du mode se fait en 1 clic
tu aurais du poser la question, là, je crains que ton routeur ne finisse sur le bon coin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
@Francinedu17 a encore une chance de pouvoir le faire reprendre si le commerçant est commerçant,
tiens je me répète....
Par contre d'accord avec toi, chacun son métier XIAOMI très bon pour les box TV aussi mais coté réseau, moi pas connaître.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()