Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur WIFI 6

Cmoiall
contributeur
640  

Répéteur WIFI 6

Bonjour,

Actuellement  j'ai une box 5 fibre avec son wifi 5 intégré + le répéteur wifi 5 d'orange pour couvrir le 1er  étage de ma maison .

Sur mon PC au 1er étage en wifi 5,  j'ai un débit qui peut atteindre 200 Mb.

Je me demande si j'ai intérêt à passer au WIFI 6 proposé par Orange pour 10€

En effet et si j'ai bien compris, le nouveau "Répéteur"  WIFI 6 n'en est pas vraiment un puisque il vient se substituer à celui existant de la box et doit donc être positionner à coté de cette dernière  afin d'y être raccordé en internet.

Pour disposer du nouveau répéteur WIFI 6, il faut en préalable résilier  et restituer l'ancien répéteur wifi 5.

Mes questions sont :

1° Entre le moment ou l'on résilie l'option répéteur wifi 5 et le moment ou l'on reçois le répéteur wifi 6, perd t'on la connexion wifi ?

2° En résiliant, je perd le répéteur wifi 5 présent au 1er étage,  le nouveau va t'il, depuis le RDC m'offrir un  débit équivalent ou meilleur à mes 200 Mb ou devrais-je,  en plus compléter mon installation  un second répéteur wifi 6.

Merci de vous réponses.

1 RÉPONSE 1
Kaleigh
star
star
598  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonjour @Cmoiall 

"En effet et si j'ai bien compris, le nouveau "Répéteur" WIFI 6 n'en est pas vraiment un puisque il vient se substituer à celui existant de la box et doit donc être positionner à coté de cette dernière afin d'y être raccordé en internet."

Vous avez mal compris.

Le nouveau répéteur sera à placer à la place de celui que vous avez actuellement.

De plus, si vous n'avez aucun appareil équipé de Wi-Fi 6, il fera ni plus ni moins la même chose que celui que vous possédez

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800140 membres inscrits 🧡

3058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne