- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Répéteur WiFi 6 mal associé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur WiFi 6 mal associé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Bonjour @Trougnouf,
Votre Livebox et votre répéteur sont à combien de distance l'un de l'autre ?
Pouvez-vous me faire parvenir une photo en plan large de votre Livebox et son environnement (éventuellement en message privé si vous préférez) ?
J'attends votre retour. 🤝 Bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Bonjour @Jµstine .
Orange et moi me dit aujourd'hui de nouveau que le répéteur est mal associé, alors que les deux voyants sont orange fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Chez moi fonctionne, malgré une impossibilité de consulter "Mon réseau Local". Ce problème est aléatoire, un jour ça marche, un jour non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
@fjaffre idem.
C'est variable. Un jour tout est OK. Un jour la Livebox me dit qu'il est trop près (15 mètres et les deux voyant orange fixes). Un jours le répéteur me dit qu'il est mal associé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. Livebox 6 au RDC et Répéteur Wifi 6 au 1er étage.
Depuis 2 semaines environ, le voyant orange de la Livebox clignote un jour sur deux.
Depuis fin de semaine dernière, dans Mon réseau local de l'application mobile Orange et moi, la Livebox 6 avertit que le répéteur Wifi 6 n'est pas associé correctement alors que les deux voyants du répéteur sont oranges fixes. Dans ce cas, aucun appareil n'est connecté au répéteur sur le schéma alors que les tests de débits sur des appareils proches du répéteur semblent montrer que cela passe bien par le répéteur...
Aujourd'hui, dans l'application, cela dit que l'association est ok et cela affiche bien les appareils connectés au répéteur. Par contre, la Livebox clignote ...
Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que je me demande si on peut se fier aux outils de diagnostics de l'application et aux indicateurs de la Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
J'espère que l'on va nous prendre au sérieux, maintenant que l'on est plusieurs avec le même problème. Que l'on arrête de nous dire que cela vient de notre installation. Aucuns de nous a la même installation, donc le problème vient bien de leur matériel.
Pour ma part, j'ai même un technicien qui m’a dit : "comment voulez-vous que cela fonctionne comme ça !" je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que le répéteur ne devait pas être derrière un switch. Ma boxe et tous mes composants Ethernets sont reliés au switch, et tout fonctionne parfaitement en gigabyte. De plus, j’ai une multitude d’appareils en wifi, et là encore on me dit : mais vous avez vu tout ce qui est relié à votre installation ! ». Alors pour votre gouverne, ma boxe est capable de dialoguer avec des appareils en IP automatique depuis l’adresse 192.168.1.10 jusqu’à 192.168.1.150 (par défaut dans la boxe). Vous faites le calcul sur le nombre d’appareils que je peux brancher, sans compter les IP statiques que je peux mettre derrière.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Mon répéteur fonctionne pour le moment, et une chose que je ne comprends pas, c’est que certains appareils se connectent à la boxe plutôt qu'au répéteur, alors que le répéteur est plus prêt de l'appareil en question (juste un mur en placo pour le répéteur et l’appareil au 1er étage, alors que la boxe est dans le garage au RC avec une dalle béton). L’appareil ne se connecte donc pas au wifi le plus fort. Merci de revoir votre répéteur et sa programmation. Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Bonjour @fjaffre 🙂
Nous prenons en considération les commentaires de nos clients.
Vos retours sont précieux pour nous, car ils nous aident à améliorer votre satisfaction.🤝
Très bonne journée🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Bonjour @Vince_59
Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous propose mon aide.
Pour cela, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone Fibre, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
J'ai l'impression qu'Orange et moi dit n'imp.
Téléphone non connecté, alors qu'il l'est.
TV pas connectée hier, et aujourd'hui, oui.