- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Répéteur Wifi 6 - Installation en mode PA
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur Wifi 6 - Installation en mode PA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai également l'intention de d'installer le boitier wifi6 en mode PA via câble ethernet et désactivation du wifi de la box
Je me permets de me glisser dans ce "post" parlant de ce cas de figure avec comme question :
Faut-il passer par la procédure d'appairage décrite sur le site orange avant de continuer ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MaxPanda a écrit :
J'ai également l'intention de d'installer le boitier wifi6 en mode PA via câble ethernet et désactivation du wifi de la box
Je me permets de me glisser dans ce "post" parlant de ce cas de figure avec comme question :
Ben le sujet que tu avais squatté ne traitait pas du tout de la même problématique, il s'agissait d'un problème d'instabilité.
Si on se permet de tout mettre au même endroit, alors tout ce qui traite du répéteur Wifi 6, et demain du répéteur Wifi 12 va se retrouver dans une seule question .... bordélisation garantie.
Pour l'éviter, je n'ai demandé aucune permission et j'ai arbitrairement séparé ton problème de configuration en mode PA de l'autre problème.
Ce forum est fait pour être utile.
Il doit être bien lisible, et, cacher plusieurs problèmes dans un seul fil, C KO !
N’hésite pas si tu as d’autres questions concernant ce problème.
Exactement comme tu as enrichi ton propre sujet (et merci pour ça), tu peux revenir dessus pour creuser tel ou tel détail qui resterait en suspend ; on sera là pour (tenter de) y répondre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6
salut @MaxPanda
oui, tu dois suivre à la lettre la procédure
d'abord associer le répéteur puis le connecter en mode point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6
Un grand merci pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6
Bonjour,
j'ai recu ce jour le répéteur Wifi6
Appairage sans problème avec livebox5
Je l'ai ensuite installé en mode PA sur mon réseau ethernet, tout fonctionne et j'ai accès à l'interface du répéteur via son adresse IP, les SSID sont identiques pour la box et le répéteur, ce dernier a bien les 2 témoins oranges allumés et le port réseau au vert
Il est spécifié qu'on peut arrêter le wifi de la livebox et n'utiliser à ce moment que celui du répéteur en PA
Hors si je stoppe le wifi de la box, il stoppe le wifi du répéteur, plus de SSID plus le témoin wifi allumé...
Si je laisse les 2, je ne recois pas de signal wifi6 (mon portable pourtant le gère)
Bref, quelque chose m'échappe.....
Edit : un problème réglé au niveau du wifi6, j'avais omis sur mon portable de "supprimer-oublier" le SSID concerné, ce qu'il faut chaque fois faire lorsque d'un changement de matériel "émetteur" donc nouvelle découverte réseau et passage en wifi6
Edit : second problème résolu pour changement de wifi, j'avais fixé l'IP du répéteur de xxx.xxx.x.9 en xxx.xxx.x.3 et que tous mes outils réseau y compris ceux d'Orange le confirmaient, j'ai constaté que l'ancienne IP était toujours présente dans l'interface web.
Donc redémarrage de la livebox, appui sur bouton extinction wifi et passage sans problème sur wifi unique par le point d'accès
Problèmes résolus et pour que celà serve éventuellement à quelqu'un, bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MaxPanda a écrit :
J'ai également l'intention de d'installer le boitier wifi6 en mode PA via câble ethernet et désactivation du wifi de la box
Je me permets de me glisser dans ce "post" parlant de ce cas de figure avec comme question :
Ben le sujet que tu avais squatté ne traitait pas du tout de la même problématique, il s'agissait d'un problème d'instabilité.
Si on se permet de tout mettre au même endroit, alors tout ce qui traite du répéteur Wifi 6, et demain du répéteur Wifi 12 va se retrouver dans une seule question .... bordélisation garantie.
Pour l'éviter, je n'ai demandé aucune permission et j'ai arbitrairement séparé ton problème de configuration en mode PA de l'autre problème.
Ce forum est fait pour être utile.
Il doit être bien lisible, et, cacher plusieurs problèmes dans un seul fil, C KO !
N’hésite pas si tu as d’autres questions concernant ce problème.
Exactement comme tu as enrichi ton propre sujet (et merci pour ça), tu peux revenir dessus pour creuser tel ou tel détail qui resterait en suspend ; on sera là pour (tenter de) y répondre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6
Bonjour @ploubaz221,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6
Bonjour @ploubaz221,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !