Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Wifi 6 - Installation en mode PA

MaxPanda
contributeur occasionnel
764  

Répéteur Wifi 6 - Installation en mode PA

Bonjour,

J'ai également l'intention de d'installer le boitier wifi6 en mode PA via câble ethernet et désactivation du wifi de la box

Je me permets de me glisser dans ce "post" parlant de ce cas de figure avec comme question :

Faut-il passer par la procédure d'appairage décrite sur le site orange avant de continuer ?

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6


@MaxPanda  a écrit :

 

J'ai également l'intention de d'installer le boitier wifi6 en mode PA via câble ethernet et désactivation du wifi de la box

Je me permets de me glisser dans ce "post" parlant de ce cas de figure avec comme question :

Ben le sujet que tu avais squatté ne traitait pas du tout de la même problématique, il s'agissait d'un problème d'instabilité.

 

Si on se permet de tout mettre au même endroit, alors tout ce qui traite du répéteur Wifi 6, et demain du répéteur Wifi 12 va se retrouver dans une seule question .... bordélisation garantie.

 

 

Pour l'éviter, je n'ai demandé aucune permission et j'ai arbitrairement séparé ton problème de configuration en mode PA de l'autre problème.

 

Ce forum est fait pour être utile.

Il doit être bien lisible, et, cacher plusieurs problèmes dans un seul fil, C KO !

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions concernant ce problème.

Exactement comme tu as enrichi ton propre sujet (et merci pour ça), tu peux revenir dessus pour creuser tel ou tel détail qui resterait en suspend ; on sera là pour  (tenter de)  y répondre.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

salut @MaxPanda 

 

oui, tu dois suivre à la lettre la procédure

 

d'abord associer le répéteur puis le connecter en mode point d'accès

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaxPanda
contributeur occasionnel
727  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

Un grand merci pour la réponse

MaxPanda
contributeur occasionnel
619  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

Bonjour,

j'ai recu ce jour le répéteur Wifi6

Appairage sans problème avec livebox5

Je l'ai ensuite installé en mode PA sur mon réseau ethernet, tout fonctionne et j'ai accès à l'interface du répéteur via son adresse IP, les SSID sont identiques pour la box et le répéteur, ce dernier a bien les 2 témoins oranges allumés et le port réseau au vert

Il est spécifié qu'on peut arrêter le wifi de la livebox et n'utiliser à ce moment que celui du répéteur en PA

Hors si je stoppe le wifi de la box, il stoppe le wifi du répéteur, plus de SSID plus le témoin wifi allumé...

Si je laisse les 2, je ne recois pas de signal wifi6 (mon portable pourtant le gère)

Bref, quelque chose m'échappe.....

Edit : un problème réglé au niveau du wifi6, j'avais omis  sur mon portable de "supprimer-oublier" le SSID concerné, ce qu'il faut chaque fois faire lorsque d'un changement de matériel "émetteur" donc nouvelle découverte réseau et passage en wifi6

Edit : second problème résolu pour changement de wifi, j'avais fixé l'IP du répéteur de xxx.xxx.x.9 en xxx.xxx.x.3 et que tous mes outils réseau y compris ceux d'Orange le confirmaient, j'ai constaté que l'ancienne IP était toujours présente dans l'interface web.

Donc redémarrage de la livebox, appui sur bouton extinction wifi et passage sans problème sur wifi unique par le point d'accès

Problèmes résolus et pour que celà serve éventuellement à quelqu'un, bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6


@MaxPanda  a écrit :

 

J'ai également l'intention de d'installer le boitier wifi6 en mode PA via câble ethernet et désactivation du wifi de la box

Je me permets de me glisser dans ce "post" parlant de ce cas de figure avec comme question :

Ben le sujet que tu avais squatté ne traitait pas du tout de la même problématique, il s'agissait d'un problème d'instabilité.

 

Si on se permet de tout mettre au même endroit, alors tout ce qui traite du répéteur Wifi 6, et demain du répéteur Wifi 12 va se retrouver dans une seule question .... bordélisation garantie.

 

 

Pour l'éviter, je n'ai demandé aucune permission et j'ai arbitrairement séparé ton problème de configuration en mode PA de l'autre problème.

 

Ce forum est fait pour être utile.

Il doit être bien lisible, et, cacher plusieurs problèmes dans un seul fil, C KO !

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions concernant ce problème.

Exactement comme tu as enrichi ton propre sujet (et merci pour ça), tu peux revenir dessus pour creuser tel ou tel détail qui resterait en suspend ; on sera là pour  (tenter de)  y répondre.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

3017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne