- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Réseau ethernet lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau ethernet lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai la livebox 5 avec la fibre Sur laquelle j'ai séparé les fréquences 2.4 Ghz et 5 Ghz en deux connexions distinctes.
La carte réseau de mon PC ne permet pas de détecté les réseaux en 5 Ghz (trop ancien). J'ai fais quelques tests de débit en étant à côté de ma box:
- En Wi-Fi sur mon PC (2.4Ghz) : 35 Mbits/s
- En Ethernet sur mon PC: 100 Mbits/s
J'ai une clé wifi qui me sert pour un autre ordinateur qui supporte les deux fréquences. Je l'ai essayé sur mon PC en utilisant le 5 Ghz et j'ai un débit de 180 Mbits/s.
Je n'ai que quelques bases concernant les réseaux mais je ne comprends pas pourquoi mon débit en utilisant le Wi-Fi 5Ghz est meilleur que lorsque je suis en cable ethernet.. Pouvez vous m'en dire plus ?
De même, je trouve que un débit de 35 Mbits/s c'est pas énorme sur le réseau 2.4 Ghz.
En vous remerciant !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ju2235
si ton PC est un peu ancien, le constat en ethernet n'est pas surprenant, pour peu que tu aies une carte 10/100, et le wifi pareil si tu as une ancienne carte bgn
en prenant du wifi 5 GHz ne ax, le débit sera effectivement plus rapide qu'avec cette carte ethernet actuelle, en la changeant pour du 10/100/1000 tu auras un meilleur débit que le wifi, ou en prenant un adaptateur USB vers ethernet en 10/100/1000
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ju2235
si ton PC est un peu ancien, le constat en ethernet n'est pas surprenant, pour peu que tu aies une carte 10/100, et le wifi pareil si tu as une ancienne carte bgn
en prenant du wifi 5 GHz ne ax, le débit sera effectivement plus rapide qu'avec cette carte ethernet actuelle, en la changeant pour du 10/100/1000 tu auras un meilleur débit que le wifi, ou en prenant un adaptateur USB vers ethernet en 10/100/1000
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau ethernet lent
Merci à toi ça répond à ma question