Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Réseau ethernet lent

Ju2235
contributeur occasionnel
250  

Réseau ethernet lent

Bonjour à tous,

J'ai la livebox 5 avec la fibre Sur laquelle j'ai séparé les fréquences 2.4 Ghz et 5 Ghz en deux connexions distinctes.

La carte réseau de mon PC ne permet pas de détecté les réseaux en 5 Ghz (trop ancien). J'ai fais quelques tests de débit en étant à côté de ma box:

- En Wi-Fi sur mon PC (2.4Ghz) : 35 Mbits/s

- En Ethernet sur mon PC: 100 Mbits/s

J'ai une clé wifi qui me sert pour un autre ordinateur qui supporte les deux fréquences. Je l'ai essayé sur mon PC en utilisant le 5 Ghz et j'ai un débit de 180 Mbits/s.

Je n'ai que quelques bases concernant les réseaux mais je ne comprends pas pourquoi mon débit en utilisant le Wi-Fi 5Ghz est meilleur que lorsque je suis en cable ethernet.. Pouvez vous m'en dire plus ?

De même, je trouve que un débit de 35 Mbits/s c'est pas énorme sur le réseau 2.4 Ghz.

En vous remerciant !

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
245  

Re: Réseau ethernet lent

salut @Ju2235 

si ton PC est un peu ancien, le constat en ethernet n'est pas surprenant, pour peu que tu aies une carte 10/100, et le wifi pareil si tu as une ancienne carte bgn

en prenant du wifi 5 GHz ne ax, le débit sera effectivement plus rapide qu'avec cette carte ethernet actuelle, en la changeant pour du 10/100/1000 tu auras un meilleur débit que le wifi, ou en prenant un adaptateur USB vers ethernet en 10/100/1000

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
246  

salut @Ju2235 

si ton PC est un peu ancien, le constat en ethernet n'est pas surprenant, pour peu que tu aies une carte 10/100, et le wifi pareil si tu as une ancienne carte bgn

en prenant du wifi 5 GHz ne ax, le débit sera effectivement plus rapide qu'avec cette carte ethernet actuelle, en la changeant pour du 10/100/1000 tu auras un meilleur débit que le wifi, ou en prenant un adaptateur USB vers ethernet en 10/100/1000

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ju2235
contributeur occasionnel
132  

Merci à toi ça répond à ma question 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767898 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne