- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- RADIO INTERNET
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRADIO INTERNET
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RADIO INTERNET
bonjour, je ne sais toujours pas ce que c'est qu'une "bande passante" et que penses-tu de la proposition me conseillant de changer ma prise tél ?
merci de tes réponses et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @manou22 une bande passante pour internet = le débit à l'instant T, en somme pour faire simple, c'est comme si tu as 2 tuyaux différents pour remplir ta piscine (ça tombe bien avec la chaleur), plus il est gros plus il peut y avoir du passage d'eau (le flux), plus il est petit, plus cela mets du temps pour remplir, avec l'ADSL tu as plusieurs facteurs (le temps qu'il fait dehors, l'infra sur le terrain si c'est en aérien ou souterrain et l'installation jusqu'à ta prise chez toi) qui peuvent faire varier plus ou moins ta bande passante, et dans les cas ou tout les facteurs sont en ta défaveur, ça peut créer des ralentissements d'internet, coupure audio mais également vidéo si l'on regarde la TV via le décodeur Orange ou une vidéo sur le net, c'est souvent le cas chez mes beaux-parents qui sont en race campagne dès qu'il y a fortement du vent ou des orages, malgré une bande passante correcte (10 méga) tu ne peux plus utiliser internet correctement ! Dans le cas ou tout est favorable, tu as l'impression qu'internet va vite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @manou22
@juste @PhilDur @TheOUFdu42 @Daniel35
à qui t'adresses-tu ?
et changer quelle prise ?
il est juste dans mon cas question de remplacer l'ensemble câble DSL et filtre par un câble téléphone classique et de faire tester la ligne et la box par le 3900
la bande passante, c'est par extension (et pour simplifier) ton débit maximum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge J'ai essayé de faire de façon ludique, je sais pas si c'est réussi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK là j'ai bien compris le processus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, j'aimerai avoir l'avis de vous tous pour ce changement de cable car comme je suis loin d'être une experte je ne voudrais pas faire de "bétises et foirer" mon installation, tout est tellement compliqué pour moi !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@manou22 ça vaut le coup de tester ce que te proposes @fredolerouge, tu ne risques rien du tout de faire cela, au mieux stabiliser ta connexion, au pire ne plus avoir de signal et donc tu ferras un retour en arrière niveau du branchement de base, prends des photos de ton installation actuelle avant manipulation, ça t'aidera beaucoup pour les branchements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok je vais aller chez Darty pour acheter ce fameux "cable"
Bonne soirée et MERCI A TOUS DE M'AIDER
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @manou22
@TheOUFdu42 @juste @PhilDur @Daniel35
il n'y a aucun risque, tu ne fais que remplacer un type de câble par un autre en supprimant un élément qui peut poser problème (le filtre)
tu débranches le câble DSL de la box, tu retires l'ensemble filtre+câble de la prise et tu branches le nouveau câble en lieu et place
rien de bien compliqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tout d'abord un grand merci à vous tous qui m'avait aidée , et je crois que je vais voir la fin de mes "problèmes" car hier Orange m'a contacté pour installer la fibre chez moi, ce que j'ai accepté bien sûr et je l'aurai mardi prochain donc je pense que tout sera réglé Ouf !
vous êtes super ![]()
Amitiés à vous