Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Raccordement Caméra IP sur livebox 5

tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 143  

Raccordement Caméra IP sur livebox 5

Bonjour, 

Je viens de faire l'acquisition d'une caméra IP de marque Ctronics, modèle CTIPC-380C-4MP.

J'ai passé la journée à essayer de la configurer pour pouvoir la consulter à distance mais je n'y arrive pas, je suis sur le point d'abandonner. 

Je suis arrivé à voir des images sur mon S10 depuis mon logement en wifi.

Dès que je m'éloigne de la box, c'est la dèche...

Je pense qu'il me manque des informations sur le serveur FTP ! Je ne sais pas ce que c'est ni où trouver ces infos. Si quelqu'un peut me dépanner ce serait top.

Merci d'avance

A priori, il me manquerai :

Adresse du serveur .....

Port du serveur  21

Nom d'utilisateur ....

Mot de passe ....

Chemin ./....

 


Solutions approuvées
tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 977  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

12 RÉPONSES 12
jojo3007
star
star
3 111  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

bonjour @tox81 

 

oublie le serveur FTP

 

configure les port d'ecoute de la cam et met la en Baux DHCP statiques pour pouvoir enssuite ouvrir les ports dans le panel de la livebox.

 

a partir de la tu y aurra acces de n'importe ou

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 091  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

Bonjour Jojo

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas quelqu'un d'averti dans la domaine mais j'ai cherché dans les menus de ma caméra et je n'ai pas trouvé le port d'écoute.

Si j'arrive à passer ces fameux ports en baux DHCP, pour ouvrir les ports de la livebox, comment faut-il faire ?

jvachez
passionné
3 064  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

Il n'est pas possible de créer un compte sur internet dans l'application ?

 

En général les caméras il faut créer un compte dans un cloud chinois et tout passe par là.

tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 047  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

Je viens d'avoir un technicien de chez Ctronics, il m'a fait faire la manip ci-dessous 

 

"Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier les paramètres de votre téléphone-paramètres de la carte SIM-nom du point d'accès-protocole APN pour voir s'il s'agit d'IPv4 ? Sinon, pourriez-vous s'il vous plaît le changer en IPv4 pour essayer ?"

Depuis ca a l'air de fonctionner à distance. Je vais le tester cet après midi, je serai à 20 bornes de chez moi.

jvachez
passionné
3 042  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

Sinon pour tester suffit de couper le wifi sur le téléphone.

tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 007  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

C'est ce que j'ai fait et ca à l'air de fonctionner puisque j'ai la caméra active.

 

Une petite question si tu peux me renseigner. Est-ce que je pourrai accéder à ma caméra depuis l'étranger (Espagne par exemple ) ?

jvachez
passionné
2 998  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

Il n'y a pas de raison que ça se fonctionne pas si ça fonctionne en France.

tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 978  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

OK, Merci à toi

tourla50
contributeur
2 213  

Re: Raccordement Caméra IP sur livebox 5

bonjour, j'ai la même caméra, j'ai vérifié l'ipv4,  j'ai mis une ip statique pour cette caméra,  menu réseau / onglet dhcp,   adresse statique pour l'appareil puis dans l'onglet NAT/PAT activer un FTP ce qui permet d'ouvrir les ports et créer une règle (mettre un nom tout simple) pour valider ces ouvertures.

j'ai beaucoup galèré y compris avec le technicien de ctronics, mais çà semble fonctionner à l'exception de l'envoi d'email via gmail. j'ai  mis toutes les infos présentées par ctronics, généré un mot de passe  d'application sur mon compte  google après la double authentification mais çà à marché une journée  et puis plus rien.

je suis preneur si quelqu'un a une solution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

3534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne