Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
426  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

cest comme jai fais sauf que si je lache ca tombe 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

re @Rydex 

 

@sic29 

 

et prends nous aussi une photo "nette" du câblage de la prise murale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Bonsoir, @Rydex 

 

@fredolerouge @Nicolas_M 

 

Déjà c'est une Livebox 4 es tu en ADSL ou en Fibre...?
La prise que tu montres porte le n°5, donc je suppose qu'il y a 4 autres prises ailleurs..O/N..??.
Si c'est le cas, où se trouvent les arrivées de ses 5 prises, au niveau du tableau électrique de
communication, logiquement...?? si oui comme te l'as demandé @fredolerouge  tu peux faire une photo
de cet endroit (bonne résolution) pour voir s'il y a un panneau de brassage et aussi l'arrivée télécoms,
ainsi que de l'arrière de la box pour voir le câblage.
Autrement coté prise RJ45 comme demandé par @fredolerouge , tu as un enjoliveur unique pour le prise de courant -RJ45-TV_FM_AM.
Cet enjoliveur tu dois l'enlever pour accéder à la prise RJ45, afin de la sortir pour faire la photo (très nette),
dans la photo en exemple que je te mets (pas le même système car chaque prise à son enjoliveur, mais cela ne change rien le principe est le même), tu devrais voir le câble et l'arrière de la RJ45.

 

IMG_8442.jpg
Dans cet exemple il n'y a que deux fils de branchés, donc que pour le téléphone, dans ton cas
les 8 fils (d'un câble au moins catégorie 5e) doivent être câblés. sinon pas d'Ethernet et idem à l'autre extrémité.

Pour enlever cet enjoliveur de 3 (c'est un peu plus compliquer que quand il n'y a qu'une prise, il faut prendre son temps), si tu as une petite spatule tu la glisses sur un des cotés et avec un petit tournevis,tu viens le glisser entre l'enjoliveur et la spatule et en allant doucement, tu viens faire levier, tu fais le tour jusqu'à ce qu'il se détache du mur. Si tu ne vois rien bouger n'insiste pas. Essaies sur un enjoliveur où tu n'as qu'une seule prise ou interrupteur pour voir le principe de fixation.
J'ai bien trouvé une marque où l'enjoliveur ressemble c'est BeMatik. voici les photos :

Plaque pour interrupteur et prise BeMatik Plaque ext.PNGPlaque pour interrupteur et prise BeMatik Plaque int.PNG

Mais pas sur...!!!!!
C'est pour cela que sans les photos pas possible de te confirmer.

Sinon les câbles noirs que tu mis en photos , c'est ceux livrés avec la LB4..??

 

Bon weekend à tous

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

re @Rydex 

 

@sic29  @Nicolas_M  @Steph_M 

 

[...]

cest comme jai fais sauf que si je lache ca tombe 


 

il suffit d'être à deux :

- un qui tient le cache ouvert

- un qui prend la photo

 

et autre photo, tu détaches la prise du mur et tu prends une photo nette du câblage de la prise

 

en plus des départs de prises comme demandé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
335  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

En gros si j'enlève la prise et que ya 2 fils branchés je peux pas avoir de ethernet mais si ya 8 fils je peux avoir de ethernet? Et ca sa fonctionne pour 1 piece ou faut faire ca pour chaque piece ? Et si les 8 fils sont branches est ce que ducoup un cable cat 8 sera compatible? Pour info je suis en adsl livebox4

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
324  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Regarde 20231022_131547.jpg

 

20231022_131637.jpg

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Bonjour, @Rydex 

 

@fredolerouge  @Nicolas_M @Steph_M 

 

Tu as répondu à ADSL

20231022_131547.png

Peux tu faire ce qui est écris sur la photo....?

 

Sinon coté coffret électrique, tu ouvres le coffret de communication, j'ai marqué sur la photo...

 

20231022_131637.png

Tu peux nous dire ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette qui se trouve sur le capot, je suppose que c'est la date d'installation...?

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
284  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Je suis en adsl

sic29
#TopMembre
#TopMembre
266  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

re @Rydex 

 

Oui j'ai vu après j'ai modifier sur mon "POST" excuse, mais la question est la même le câble sur l'arrivée Fibre de la box...!!!

Quand tu réponds tu utiles l'@ et tu cliques sur celui à qui tu réponds c'est plus clair.

 

Cdt

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
242  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

@sic29 jai pas compris je tai dis que je suis en adsl et ducoup cest quoi le probleme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755935 membres inscrits 🧡

1272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne