Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
607  

re @Rydex 

Lis ce qui est sur la photos, pourquoi un câble sur l'arrivée de la fibre sur la box..etc.....?

Cdt.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
603  

@sic29 je dois le brancher ou alors. Le port adsl ya un cable branche

sic29
#TopMembre
#TopMembre
572  

re @Rydex 

Ton arrivée ADSL venant de chez Orange sur est sur la prise à gauche couleur orange, les prises de sorties de la box sont marqués ""ports GigaEthernet"" N° 1-2-3-4  uniquement. Il ne doit rien y avoir sur les ports arrivées "Fibre" et l'inverse dans le cas ou tu aurais une connexion fibre. 

Déjà ouvre le boitier de communication à coté du tableau électrique et fais ce qui est demandé sur la photo.

Cdt .

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
555  

@sic29 du coup je débranche le cable du port "fibre" et apres je le laisse comme ca ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
534  

re @Rydex 

Si tu as lu ce qui est sur la photo, c'est de suivre et dire à quoi sert les câbles, maintenant le violet je sais que c'est ton arrivée ADSL, par contre celui avec les tirets vert ,il sert à quoi et où va t'il, c'est toi qui la mis non...!!

Mais ouvres ton coffret de communication pour nous montrer ce qu'il y a dedans ainsi que le RJ45, sans cela on ne peut pas te venir en aide. Car là on tourne en rond.....

Cordialement

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
506  

@sic29 ok ok je vais louvrir mais avant ca tu ma toujours pas repondu je dois débrancher le cable du port fibre ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
477  

Bonsoir, @Rydex 

sic29  a écrit :

re Rydex 

Si tu as lu ce qui est sur la photo, c'est de suivre et dire à quoi sert les câbles, maintenant le violet je sais que c'est ton arrivée ADSL, par contre celui avec les tirets vert ,il sert à quoi et où va t'il, c'est toi qui la mis non...!!

Si je t'ai répondu voir ci dessus et sur la photos je t'ai bien demandé de le suivre et dire où il va.. non...!!

Il faut que tu essaies pour que l'on t'aide de faire ce que l'on te demande (si tu le veux bien), toi seul es sur place..!.

Mais n'ayant pas la fibre, il ne doit pas avoir de câble sur cette prise, mis aussi précédemment " Il ne doit rien y avoir sur les ports arrivées "Fibre" .

Cordialement.

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
442  

@sic29 et qu'est ce que ca fais si je debranche le cable du port fibre et meme si je le debranche le branche ou ? Encore une fois tu ma pas repondu

sic29
#TopMembre
#TopMembre
415  

Bonjour, @Rydex 

Je t'ai mis ceci: par contre celui avec les tirets vert ,il sert à quoi et où va t'il, c'est toi qui l'a mis en place.. non...!!

Là il ne sert à rien sur la prise Fibre, mais réponds aux questions, montres nous où il aboutit, tu le débranches et tu nous dis à quoi il est raccordé (photo à l'appui..).

Dans tous les cas ouvres ce boitier de communication en premier, car sans cela tu n'auras plus de réponses tant que tu n'as pas mis la photo, on ne va pas quand même pas devoir prendre la pour le faire à ta place.

Quand on veut de l'aide, il faut être le premier à mettre le main à la pâte, sinon tu appelles le "3900" pour qu'il t'envoie quelqu’un moyennant ......€€€€€€.

Cordialement.

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
339  

@sic29 le cable avc traits rouges est branchée sur la tele et reliée a la box ce qui fait que la tele est en Ethernet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785133 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne