- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6G...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz
Merci pour vos réponses. La box n’est qu’à 4 ou 5 mètres de l’ordinateur mais la configuration de mon appartement ne me permet pas de la raccorder proprement en Ethernet. Je suis surpris qu’il ne soit pas possible de passer un débit de 2,5Gb/s via le wifi 6E dont le débit théorique est très supérieur… Si quelqu’un connaît un répéteur wifi 6E ou 7 compatible avec le wifi 6E de la Livebox 7, je reste preneur de l’info. C’est dommage que le répéteur Orange se limite au wifi 6 et à une prise Ethernet 1Gb/s, ça n’est plus en accord avec les 5Gb/s des derniers abonnements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour...
La Box 7 n'apporte pas plus d'amélioration Wifi que la 6, selon différents témoignages,
Le Wifi 6e avec ces deux box est un leurre : pas de grande différence de débit selon SpeedTest. De plus, il faut bien veiller à paramétrer deux ID différents pour la 2.4 et la 5 GHz…
À en croire les fabricants tiers de routeurs, Orange, comme tous les autres fournisseurs d’accès, ne « met pas le paquet » sur les puces Wifi, offrant plutôt des appareils « passe-partout ».
Par contre, le débit est plus important avec la 7 en Ethernet que la 6, mais l'abonnement est aussi plus onéreux : il faut vraiment avoir besoin de gros débits pour des téléchargements ou envoyer de grosses quantités de data.
Enfin, de nombreuses marques de routeur proposent des débits très supérieurs en Wifi, tels que Netgear, Asus, TP-Link… une fois connexités en Ethernet avec la Box, avec un cable haut débit 10GBase-T….
Mais là encore, il faut passer à la caisse, ce qui s’ajoute à l’inévitable location de la box, accolée à l’abonnement Orange. Mais si le très haut débit Wifi vrziment indispensable et si on est fortuné, on peut toujours se faire plaisir…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Chez moi j'ai installé 3 répéteur wifi 6 offerts par orange qui disposent chacun de deux connecteurs ethernet de 2,5 gb
La connexion constatée d'un étage à l'autre est de l'ordre de 1,7 gb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Rebit , de quand datent tes répéteurs ? Le mien ne dispose que d'un port 1Gb, ce qui correspond aux caractéristiques trouvées sur internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les répéteurs ont plus de 2 ans.
Si la connexion entre le répéteur approche les 2 gb la liaison ethernet avec l'ordinateur est limité à un gb. C'est la couleur orange qui m'a fait penser à 2,5 gb comme sur la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ Rebit
La vitesse entre Box et répétéeur Wifi 6 est aussi soumise au type de câble Ethernet qui doit être nécessairement un 10GBASE-T, de catégorie catégorie 6, 6 A ou 7...
La course à la performance et au débit Ethernet sont accolés à l'arrivée de la fibre, bien plus véloce que l'ADSL !!
La box 7 offre une connexion encore plus élevé en Ethernet par rapport à la Box 6, mais avec un abonnement Orange... encore plus élevé, lui aussi ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part le meilleur débit obtenu avec ma Livebox 6 est de 1834Mbps DL / 807Mbps UL.
c'est obtenu grace à un mobile motorola edge 40 pro (WiFi 6E MiMo 2x2).
j'ai gardé la config par défaut de la box, à savoir SSID commun pour les 3 bandes. de tels débits ne peuvent être otenus que tout prés de la box.
Mes différents PCs ne disposent pas de WiFi6e; c'est donc avec un smartphone que j'ai obtenu le meilleur débit.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »