- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRedirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Re: Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox 6].
Bonjour,
👉🏻Pour les ports 8081,...8089, il n'y a pas de règle NAT/PAT dans la Livebox.
Normal, je les ai supprimé vu qu'elles ne marchaient pas !
Ils marchaient très bien avant l'update de la LB
👉🏻Les ports ouverts sont les suivants : 80, 443, 8843, 51820, 8080.
Exact, pour le 80, 443 et le 51820 !
Les autres, ils ne sont pas activés ;-)
Au passage, il y a le 8443 qui est configuré et qui marche et qui n'apparait pas dans votre liste !
👉🏻Les ports 80 et 8080 ne sont pas ouverts dans 192.168.3.62, de même pour le port 51820 avec 192.168.3.61.
il doit y avoir un problème sur votre interprétation car le 51820 fonctionne parfaitement sur le .61 puisque c'est mon VPN et il est dédié ....
pour le 80, il fonctionne parfaitement ver le .62, puis qu'il est bien redirigé vers le 443 de mon serveur.
pour le 8080, il n'est pas activé.
Je vous invite donc à contrôler votre firewall ou si vous avez un serveur en écoute sur le port.
Le FW est le même pour tous donc ....
Et mes serveurs répondent parfaitement en interne sur les ports définis.
Donc je veux bien tout mais la, je ne suis pas convaincu !
Je peux faire une session en live avec qqun si vous le souhaitez.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Re: Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox 6].
Bonjour @virgilFR63-temp,
Merci pour les précisions supplémentaires. J'entends bien vos explications concernant les ports et la configuration de votre réseau.
Afin de mieux comprendre et d'identifier la source du problème, pourriez-vous nous transmettre la configuration complète de votre Livebox, notamment les règles NAT/PAT actuelles, ainsi que les paramètres associés aux ports que vous avez mentionnés ? Vous pouvez nous envoyer ces éléments sous capture d'écran par message privé. Cela nous permettra de vérifier plus en détail et de vous orienter vers une solution plus précise.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Re: Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox 6].
Bonjour @virgilFR63-temp
Je vous remercie pour votre retour.
Nous avons transmis les informations à notre service d'expertise.
Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox
Bonjour @virgilFR63-temp,
Nous vous remercions pour votre collaboration sans faille.
Nos experts confirment que le port 8443 fonctionne.
Les causes de non-fonctionnement des ports 80 et 8080 n'ont pas été déterminées.
Toutefois, le port 80 TCP n'est pas ouvert (sur la machine) et concernant le 8080 le FireWall n'est pas configuré.
Enfin et pour le port 51820 il a été testé en TCP (non en UDP) en lien avec le souhait de connexion VPN.
Par défaut, Le FireWall du PC autorise les machines du même LAN, mais avec une ouverture de port, l'autorisation des IP Publiques est indispensable.
Ainsi et bien que la translation WAN->LAN soit en conformité avec vos différentes règles NAT/PAT, si certaines ne fonctionnent pas, c'est donc soit que sur cette machine il n'y a pas d'application en écoute sur le port soit le FireWall de la machine à destination de la règle NAT/PAT.
J'espère que tout est plus clair à présent et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox
J'abandonne, j'ai vraiment l'impression d’être devant un mur.
Que l'on ne comprends pas ce que j'explique ....
Je n'ai pas besoin que l'on teste les ports dont je sais qu'ils fonctionnent !!!
Je veux que l'on m'explique pourquoi le forward vers ports comme le 8083 par exemple ne fonctionne pas, alors que c’était le cas avant la mise à jour de la LB !
il me semblait que ma question était simple .... apparemment non.
Laissez tomber, je vais contourner mon problème via la DMZ, ce qui ne m’enchante pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox
Bonjour @virgilFR63-temp,
J’ai bien pris note de votre message, et je comprends votre frustration. Votre question est claire : vous cherchez à savoir pourquoi les règles de forwarding sur certains ports, comme le 8083, ne fonctionne plus après la mise à jour de la Livebox, alors que ça fonctionnait avant.
À ce stade, nous avons sollicité des experts qui se penchent sur la question. D’après un premier retour (à prendre avec précaution), il n’y aurait pas de raison pour que les règles de port forwarding disparaissent lors de la mise à jour. Ça ressemble donc à une anomalie, mais on continue d’investiguer pour vous apporter une réponse adaptée et une solution.
Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’éléments concrets à vous donner.
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox
Bonjour,
Merci de ce retour.
Effectivement, c'est exactement ce que je souhaite savoir.
Le top serait de pouvoir avoir la possibilité de mettre en place des regles de ports forwarding sur au moins le range 8081 à 8089.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox
@virgilFR63-temp,
Je vous en prie, c'est moi qui vous remercie pour votre compréhension. J’ai bien précisé aux équipes d'expertise que le problème concerne tout le range de ports 8081 à 8089.
Je vous tiens informé dès que j’ai plus d’éléments à ce sujet.
Bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox
Bonjour @virgilFR63-temp,
Je reviens vers vous comme convenu.
Les équipes dédiées nous indiquent ne pas avoir trouvé de lien entre les difficultés rencontrées et les dernières mises à jour Livebox.
Dans un premier temps et afin de poursuivre les investigations, nous aurions besoin que vous procédiez à une réinitialisation sans sauvegarde de votre Livebox.
Pourriez-vous ensuite reconfigurer une nouvelle redirection vers les ports concernés et nous transmettre une capture d'écran s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour vos manipulations.
En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Redirection de port qui ne fonctionne pas sur une Livebox
Bonjour @Loane_B,
Est ce un "running gag" ?
Cela à déjà était fait 3 fois, sans succès .....
Et en plus la première fois c'est une personne d'Orange qui l'a fait à distance sans mon accord, "pour mettre à jour ma LB" et ce fut le début de mes "emmerdes".
Donc, NON, je ne refais pas cette opérations.