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Bonsoir à tous,
Ce matin juste avant de partir au travail ma connexion internet s'est subitement arrêtée. Lumière blanche sur la livebox. Procédure de dépannage qui m'indique qu'il faut un technicien. J'appelle la hotline pour avoir au bout d'un petit moment une personne sympa qui m'indique qu'il faut planifier un rendez vous avec un technicien et que ce rendez vous sera payant... Après explication il m'indique que le rv sera uniquement payant si le problème est chez moi (Peu probable au vu du symptôme de coupure subite). J'accepte mais vraiment à contre coeur... Enfin plus tard dans la matinée je reçois un sms m'indiquant que le souci était une panne secteur qui sera résolue le 27 septembre (Dans 20 jours ?!?) J'essaye de joindre le service client en sortant du travail (vers 18h30) et impossible de joindre qui que ce soit... avec des disque d'attente de plus de 15 minutes...
l'idée était d'annuler ce RV qui n'avait pas lieu d'etre (pas facile sans internet et sans accès réseau) finalement ce soir j'arrive à brancher mon ordi sur le mobile pour le faire sans succès. Je m'était dit bêtement qu'en cas de panne secteur les RV pris seraient annulés d'office mais non... Donc je viens d'essayer d'annuler mais ne suis pas sur de me faire facturer ce rv pris sans raisons valable car la panne secteur était détectée avant la prise de ce rv si j'en crois les infos disponibles.
Qu'en pensez vous? Suis je le seul a etre assez dubitatif?
Merci.
c.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Ilc72,
Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier et répondre à vos interrogations.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Rendez vous technicien pour panne secteur?
Bonjour @Ilc72
La panne n'étant pas à l'intérieur il n'y aura pas de facturation.
Demandez le service 24H garanti
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Re: Rendez vous technicien pour panne secteur?
Bonjour et merci @jyjo29.
Je crains plus d'être facturé pour l'annulation tardive sans pouvoir m'expliquer.
Je suis aussi scotché par le délai de 20 jours annoncés pour la réparation..
Je n'ai pas eu a demandé le service 24h. J'ai automatiquement recu un sms. D'ailleurs decu de voir que la box tv ne peut fonctionner avec le routeur 4g en wifi.
Enfin nous verrons bien.. . Je vous dirais...
Encore merci.
C.
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Bonjour @Ilc72,
Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier et répondre à vos interrogations.
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Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Rendez vous technicien pour panne secteur?
Bonsoir,
Des nouvelles : dès ce matin des équipes travaillaient sur les poteaux téléphoniques et fibre à la sortie du village à 4km de chez moi. la ligne était coupée à 2 endroits et au vu de son état je pense que cela se reproduira... Après avoir discuté avec eux ils m'indiquerent que tous les habitants étaient coupés et que la ligne serait rétabli en soirée.
Effectivement ce soir tout fonctionne...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi m'avoir proposé un rv alors que c'était une panne secteur connue... Sans compter le côté anxiogène mais bon.. Tout fonctionne désormais. J'espère juste que je ne serai pas facturé par erreur.
Merci à tous.
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Re: Rendez vous technicien pour panne secteur?
Bonjour @Ilc72 ,
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie que vos services soient rétablis.
Je comprends votre ressenti face à cet enchainement d'évènements singuliers. Je me suis donc permise d'analyser votre dossier grâce aux éléments communiqués en privé et je peux vous apporter quelques explications sur la situation passée.
En effet, une intervention vous a été proposée car entre l'appel auprès de votre Service Client et la déclaration dans nos applications du dérangement collectif par nos équipes techniques de votre secteur, il y a eu un intervalle de 30 minutes à peu près, certainement dû à leur analyse avant confirmation. Le conseiller que vous avez eu au téléphone n'avait donc pas encore connaissance de l'incident.
J'en profite pour vous préciser que l'intervention apparaît bien sur votre dossier comme annulée et non facturable. Vous n'avez donc pas à craindre une erreur de facturation.
Enfin, à propos des dates indiquées sur Infos réseau, il s'agit de prévisions selon les travaux à réaliser ou encore selon la localisation du défaut. En effet, dans votre cas, le défaut se situait sur une partie du réseau qui n'est pas sous la responsabilité d'Orange. Les réparations n'étant pas effectuées par nos équipes, nous indiquons sur notre page dédiée des délais standards.
J'espère que ces éclaircissements répondent à vos interrogations sur ce qu'il vient de se passer et surtout que cela vous rassure sur notre volonté à vous accompagner au mieux avec les moyens dont nous disposons.
Je vous remercie pour votre confiance et je reste à votre disposition.
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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