- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Repeteur trop pres
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRepeteur trop pres
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Repeteur trop pres
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un répéteur. J'ai fait un premier essai en le mettant à mi chemin entre la livebox et l'endroit où nous n'avions pas de réception. Les 2 voyants étaient orange fixe, donc pas de soucis. Mais faute de prise à cet endroit là(couloir) je l'ai branché avec le câble à une prise dans une chambre. En le laissant là, ça m'obligeais à percer le montant de la porte pour y faire passer le câble ( pour pouvoir fermer la porte 😋). J'ai donc essayé de le placer bien plus loin de la livebox où j'avais une prise dispo, mais là les voyants indiquent qu'il est trop près. Pourtant après vérification la réception est très bonne. J'en arrive enfin à ma question 😊: est-ce néfaste pour le répéteur de laisser la chose en l'état avec ses voyants indiquant qu'il est trop près ? Un grand merci d'avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Repeteur trop pres
Bonjour @Tribu49
@Tribu49 a écrit :
... J'ai donc essayé de le placer bien plus loin de la livebox où j'avais une prise dispo, mais là les voyants indiquent qu'il est trop près.
...
...est-ce néfaste pour le répéteur de laisser la chose en l'état avec ses voyants indiquant qu'il est trop près ? ...
Là où tu as installé ton répéteur, ça fonctionne ! Et c'est le principal.
Les voyants indiquent qu'il est trop près .... !!!
J'ai fini par retrouver les instructions d'installation.
Et je comprends mieux ta question.
C'est la documentation qui peut induire en erreur ; elle précise bien "pour un usage optimal", l'expression est malheureuse.
Le signal n'est pas trop fort, il ne risque pas de détruire le répéteur ou de l'endommager, la gestion du niveau est bien faite et ce que la documentation dit, c'est que ce n'est pas optimal, en le plaçant un peu plus loin, tu couvrirais un peu plus de surface dans ton logement.
Je me répète, ici, le principal c'est que ça fonctionne bien.
Je me pose une question, s'il est "trop près", le Wifi de la box seul pourrait probablement te donner un meilleur résultat.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera