Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Retour d'expérience LiveBox 5

Gotcha91Fr
contributeur occasionnel
5 426  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

Le but est de regrouper tous les posts ;-)

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 418  

re bonjour pour la box5,pas bessoin de branche le boîtier noir fibre,ils y a juste a branche le câble optique sur la box5 c'est tout.moi ça bien fonctionne comme ca le samedi matin.J'ai aprie se matin que c'est sfr qui débranche les client au armoire fibre que ils ya sur  les troitoir si jais bien comprit c'est que dans les armoire ils y a pas asse de place pour branche tout les client ,ca me fai sun peut rire ça comme méme.DOnc jais rappelle orange se matin ils on deja signale a sfr,ils mon repondu que mon ballieur devait prendre orange pour fibre l'immeuble y a 1 ans ,et deja c'est  ma vilel qui a demande a sfr de fibre la ville,ils son marent chez orange comme méme,donc sfr débranche les client de autre operateur pour que tout les client vas chez sfr c'est abusé .

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 343  

bonjour a tous,et voila tout et revenue dans l'ordre,le technicien et prévue comme même se matin je verrait avec luit.javais plus de fibre depuis samedi apremidi,et se matin tout et revenue a 8h45 et orange mavais dit que cete débranche a l'armoire,ah oui jais oublie ca ete rebranche tout comme seulle comme par magie.

Nourdine-Ahmed
contributeur
5 323  

Pour faire simple, la Livebox 5 c'est de la **bip** enfaîte ! 😱 heureusement que j'ai décidé de garder la Livebox 4, déjà elle est plus SEXY 😂 et fait parfaitement le job.

@Meji  a écrit :

Bonjour,

Je viens de changer ma LiveBox 4 fibre par une LiveBox 5 fibre.

Aucun soucis d'installation, connexion rapide MAIS :

1- le débit internet a été divisé par 2 (!!)

2- pas moyen de connecter le câble optique directement à la Livebox.

3- Obligé de passer par le boitier dédié qui date de 2009 (!!)

J'ai contacté deux fois le service ORANGE pour comprendre sans succès.

Si j'avais su j'aurais gardé la Livebox 4 ...

Qui peut m'expliquer ?

Merci !!!

Gotcha91Fr
contributeur occasionnel
5 287  
fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 259  

bonsoir ,oui je confirme moi aussi je préfère la  4 mes vue que maintenant jais la 5 je vais pas encor rechange.jaime bien la 4 avec son ecran qui salume quand on passe devant,sur la 5 je peut même pas éteindre les 3 lumière orange mes bon tempis.

Westlake7569
contributeur
5 128  

Je tiens à faire part de mon retour d'expérience positif (malgré un couac que vous lirez plus bas).

Je suis client Fibre Orange depuis Juin 2017 (Livebox 4) après avoir été client Numéricable (coaxial) et Free (ADSL). J'ai appelé mi-octobre 2019 le 3900 pour disposer de la Livebox 5 ; l'opération s'est faite en ligne en quelques minutes. J'ai bien précisé que je souhaitais conserver la LB4 le temps d'installer le LB5, car j'avais lu sur les forums des retours malheureux avec les SFP (ma LB4 était équipée d'un tel SFP).

Trois jours plus tard, LB5 livré en point relais (la Générale, rue Linois), je passe récupérer ma box et là, surprise, car l'échange n'est possible qu'avec restitution. On m'assure que le problème des SFP est réglé, et qu'au pire je pourrai appeler le 3900 pour que cela soit fait en ligne.
Et bien en fait, installation de la LV 5 en moins de quinze minutes, téléphonie, Internet, TV OK, débit maximal (attention, le 2Gbs est en fait limité à 2x1Gbs, donc on reste en 1Gbs même en lien Ethernet Box/Mac).

Couplage avec répéteur WiFi impeccable. Avec la LB4, j'avais systématiquement des problèmes à l'autre bout de mon appartement (90M2) ; depuis la mise en place de la LB5 + répéteur, j'observe un débit WiFi a minima à 100Mbs quelle que soit la localisation dans mon appartement.

Appairage WPS impeccable pour tous mes postes.

Je suis ravi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 118  

Bonsoir à tous,

Idem un petit retour après 10 jours d'utilisation de la livebox 5 :

- La transition LB4 --> c'est parfaitement bien passé : 20 minutes, il est vrai que j'avais déjà le SFP sur la LB4 donc pas eu de souci avec l'ONT.

- Les débits montant et descendant en Ethernet sont promesse tenue : 950 Mb/s en descente et 600 Mb/s en montée et ce sur 2 PC en simultané, test fait uniquement en descente pour les 2 PC en simultané.

- Elle chauffe beaucoup moins que le LB4 avec le SFP intégré.

- Le WIFI n’est pas si top que ça, j'avais un meilleur débit avec ma LB4 avec le même matériel bien sur (PC portable), essai fait sur le réseau 5GHz.

- Les 3 LEDs sont assez aveuglantes si la livebox est dans le salon à proximité de la TV.

Si je devrais attribuer une note je mettrai un 4/5.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eric933
passionné
5 101  

Entierement ok avec toi ....j'aurai du garder ma LB4 ...

jPR10
contributeur
4 825  

il existe un pb d'incompatiblité decodeur V5 (pb. firmware) avec certains téléviseurs sur les entrées HDMI. ceci a pour effet de créer un écran bleu ou rose lorsque vous activiez les chaines d'orange ou TNT. il s'agit d'un pb technique connu d'orange et non résolu sur mon installation depuis 15 jours. la solution technique consisterait à échanger le décodeur V5 pour un V4. mais derrière tout cela il existe un pb commercial. En effet mon offre Open-up n'inclue pas la possibilité d'un decodeur V4 (seulement PLAY ou V5) on comprend pourquoi: dans l'offre avec decodeur V5 il est facturé 49 d'activation des chaines.  avec l'offre V4 il n'y a pas de frais.si mon pb n'est pas résolu dans la semaine je vais changer de FAI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne