Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Roborock S7 problème connexion

2defre
contributeur occasionnel
2 140  

Roborock S7 problème connexion

Depuis que je suis passé chez Orange Livebox 5 impossible de connecter mon roborock S7 

j’étais chez free avant et je n’avais aucuns soucis 

j’ai fait la manipulation pour avoir deux réseau wifi distincts en 2,4 et 5 gz 

mais rien a faire cela ne fonctionne pas 

quelqu’un a t il une solution 

Orange va t il faire le nécessaire pour résoudre ce pb 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 115  

Re: Roborock S7 problème connexion

Pas de bonjour non plus @2defre 

" Orange va t il faire le nécessaire pour résoudre ce pb

Non car Orange n'y est pour rien

Vous êtes vous bien référé à votre manuel ?

Je vois dans le manuel de votre aspirateur robot qu'il est annoté "La connexion WIFI ne prend en charge que des réseaux situés dans la bande
2,4 GHz, et non dans la bande 5 GHz.". Peut-être faut-il vérifier ceci de votre côté.

Il y est noté également " Si votre téléphone mobile n’a jamais été connecté au produit ou s’il y a un problème avec la connexion, réinitialisez le WIFI avant de tenter une connexion. " Je vous recommande d'essayer ceci, si ce n'a pas déjà été fait.

Dans le manuel il est également conseillé que si, pour une raison ou pour une autre, votre smartphone n’arrive pas à se connecter au produit, soulevez le couvercle du bac à poussière pour voir le voyant WIFI. Maintenez enfoncé le bouton et le bouton jusqu’à ce que vous entendiez un message vocal vous invitant à réinitialiser le WIFI. La réinitialisation est complète lorsque le voyant WIFI clignote lentement. Réinitialiser le WIFI
Remarque : Le WIFI sera automatiquement désactivé s’il faut plus d’une heure pour se connecter. Si vous avez besoin de vous reconnecter, réinitialisez le WIFI avant de procéder.

En résumé, si vous n'arrivez pas à vous connecter au wifi voici ce que préconise la marque de votre aspirateur :

Le WIFI est désactivé Réinitialisez le WIFI et refaites une tentative.
Le signal WIFI est médiocre. Assurez-vous que l’appareil se trouve dans une zone où la réception du signal WIFI est bonne.
Connexion WIFI anormale : Réinitialisez le WIFI et téléchargez la version la plus récente de l’app mobile pour refaire une tentative de connexion.

Voici le lien, au cas où, du manuel trouvé sur internet.

jojo3007
star
star
2 094  

bonjour @2defre 

merci a @jyjo29 

et je rajouterais qu'il faut que le smartphone soit egalement connecter au wifi 2.4ghz pour faire l'association

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
2defre
contributeur occasionnel
2 067  

Merci pour votre réponse d’un ton altier, 

toutes les manipulations, que vous évoquez, ont été faite

Cela ne fonctionne pas Mr je sais tout. 
Le pb vient de chez Orange de la Livebox  5 ,je ne suis pas le seul à rencontrer ce pb 

gardez votre air hautain pour vous svp

2defre
contributeur occasionnel
2 040  

Salut, 

j’étais bloqué comme toi , je viens de modifier le nom du réseau , j’ai enlevé le tiret (-) et le chiffre (30) j’ai juste laissé « livebox » et ça fonctionne sur 2,4 GHz 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712325 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne