- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Rollback de Livebox pour tester Panne de Box (edit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRollback de Livebox pour tester Panne de Box (edit = ONT à faire activer)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toute la communauté, j'ai une question où je n'ai pas de réponse.
J'ai eu un incident de ligne : fibre HS (clignotement blanc sur la Livebox7)
- technicien arrivé : test : fibre reçue à -20Db donc ma fibre est ok = ONT de la Lv7 HS.
Super sympa , il m'a laissé une Livebox5 de dépannage qui a pu me dépanner sans souci toute la journée.
Ce matin , la Lv5 marche toujours nickel et je suis content d'avoir une Lv5 au cas où ma nouvelle Lv7 tomberait en rad.
Je récupère ma Lv7 ce matin , je la branche et elle fonctionne nickel.
Mais je rebranche ma Lv5 en débranchant ma Lv7 pour tester que en cas de panne box, la Lv5 laissée pourra bien me dépanner.
- et là, clignotement blanc ... (**bip** elle aussi a eu une panne ONT ?, pas possible)
Edit : J'ai pu joindre le tech qui m'a laissé la Lv5 et en fait, on ne peut plus vraiment tester sa box quand elle est en panne en en mettant une autre ou celle du voisin sans action d'Orange :
- En fait, à la prise d'une Box, celle-ci est activée en magasin ou à distance selon comment et ou vous récupérez votre nouvelle Box et l'ONT (connecteur fibre intégré à la Box) est logiciellement activé pour recevoir ma connexion fibre.
→ Donc en somme, c'est normal que je ne puisse pas remettre ma Lv5 , pour cela il faudra que si j'ai une panne que je joigne Orange pour que en donnant mon numéro ONT sous ma Lv5 que eux me l'autorise.
Voilà , disons que pour ceux qui ont une panne et qui ont une Lv de côté ou qui veulent tester avec une Lv d'un voisin , il faut dermander l'activation de l'ONT au service client pour relier au ND.
Bien à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @davamaster
Oui
Le numéro de l'ONT interne (ou externe) doit être déclaré dans les serveurs Orange.
Une seule livebox peut donc être active.
En toute logique ta LB5 de prêt aurait dû être rendue.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @davamaster
Oui
Le numéro de l'ONT interne (ou externe) doit être déclaré dans les serveurs Orange.
Une seule livebox peut donc être active.
En toute logique ta LB5 de prêt aurait dû être rendue.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rollback de Livebox pour tester Panne de Box (edit = ONT à faire activer)
Bonjour oui effectivement c'est la réponse que j'ai pu avoir donc du coup bah non la box c'est un cadeau visiblement et quelque part bon bah la boutique Orange ils n'en ont rien à faire ils veulent juste récupérer mon ancienne livebox 7 mais au moins si jamais la mienne tombe en panne et bien j'aurais juste à les appeler en leur demandant de m'activer par l'ONT.
Mais quelque part je trouve que c'est une information importante à partager parce que c'est vrai que on nous a souvent répété pour tester notre box il suffit de prendre la box du voisin mais c'est pas aussi simple que ça si je n'aurais pas fait ce test là j'aurais été induit en erreur lors de la panne de ma livebox 7.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Davamaster1 a écrit :...on nous a souvent répété pour tester notre box il suffit de prendre la box du voisin
C'était vrai avec l'ADSL.
Ce n'est plus vrai avec la fibre...!
Pour ta LB5: si Orange ne te la réclame pas garde-la. Mais elle appartient à Orange. Wait and see ..!😉
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En même temps j'ai envie de te dire je travaille au orange donc il suffit simplement que j'aille la donner à mes collègues de l'UPR au dernier étage de Bagnolet mais là concrètement bah elle me sert pas grand-chose parce que quelque part si j'ai besoin de l'activer je serai obligé d'appeler le service client et peut-être que je perdrai du temps à expliquer qu'on a filé la box.
Mais bon je peux pas forcer la boutique à la récupérer s'il n'en veulent pas.
Je me dis qu'au pire si j'ai une panne je pourrai toujours leur dire que j'ai une box qui m'a été offerte et je verrai bien leur retour.
Et au pire des cas ils font une saisie sur salaire 😅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Davamaster1 a écrit :En même temps j'ai envie de te dire je travaille au orange
Cool... Alors le mieux est de t'arranger avec tes collègues...
Au fait tu viens sur le forum pendant ta pause de midi.?
UPR : kesako.? Pas l'Union Populaire Républicaine, j'espère...!.🤣
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Là je suis en télétravail en fait je bosse pas pour les particuliers je bosse pour les entreprises donc j'ai pas la même connaissance sur ces éléments là en fait c'est pour ça que je n'ai pas l'information et que je la posais sur le forum.
Ce qui veut dire qu'à mon niveau je n'avais pas idée enfin je me doutais un petit peu mais je l'avais pas idée que il y avait une activation de ONT.
Mon travail me consiste à simplement configurer des routeurs pour les clients entreprises voilà pour info.