Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sauvegarde Livebox : en réseau ou en local?

béotien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Sauvegarde Livebox : en réseau ou en local?

Bonjour, j'ai actuellement une LB 5, et j'ai choisi la sauvegarde automatique, comme précédemment avec la LB4) La date de dernière mise à jour apparait : parfait. Mais ma curiosité va plus loin : il me semble qu' "autrefois", le fichier de sauvegarde était dans mon ordinateur, et je voyais le nom du fichier. Maintenant j'ai 3 ordinateurs sur la même LB, et je me demande où est le fichier : en local, ou en réseau?

Merci par avance.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Sauvegarde Livebox : en réseau ou en local?

salut @béotien 

la sauvegarde locale n'existe plus, le fichier est stocké chez orange sur un serveur sécurisé spécifique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

salut @béotien 

la sauvegarde locale n'existe plus, le fichier est stocké chez orange sur un serveur sécurisé spécifique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
béotien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
903  

Bonjour, et merci donc pour cette réponse claire.

Orange a bien fait de faire choix pérenne : efficacité, et indépendance du matériel du client. J'adhère à cette évolution.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
863  

Bonjour@béotien 

@béotien  a écrit :

J'adhère à cette évolution.

Pas moi.

La sauvegarde locale me paraît indispensable aussi.

A défaut, si la sauvegarde restauration automatique foire, il faut tout reparamétrer à la main après reset: ses réglages persos et autres règles NAT et Cie.

Juste pour l'exemple :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-modifier-nom-ssid-et-clef-wifi-livebox-5/m-p/2...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

salut @Daniel35 

@béotien 

d'accord avec toi, la sauvegarde locale est impérative pour palier à ce genre de bug en cours sur les livebox 5

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795338 membres inscrits 🧡

7051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne