Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sites inaccessibles...

Lebras53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 609  

Sites inaccessibles...

Bonjour, depuis hier certains sites sont inaccessibles depuis l'ordinateur relié à ma Livebox (crédit mutuel, La Poste, Pole Emploi...). Le technicien Orange m'a proposé d'essayer de charger ces sites par le biais d'un partage de connexion sur mon mobile 4G et là cela marche... Il m'a donc fait changer de Livebox et le problème perdure. Quand je fais un tracert sur les adresses en erreur, le cheminement s'interromp après 4 ou 5 sauts... Cela ressemble à un blacklistage intenpestif. Pour le moment, le technicien est censé me rappeler mais le rappel est reporté d'heure en heure.... Merci de votre aide. Guy


Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
2 520  

Re: Sites inaccessibles...

Bonjour @Lebras53 

pour laposte vous avez spécifié l'url et pas le nom DNS.

Je doute qu'il s'agisse d'un problème réseau, les 3 sites sont chez des opérateurs (AS) différents.

 

17. AS8255 creditmutuel.fr (145.226.46.148) 0.0% 5 24.4 24.7 23.4 28.0 1.9
10. AS35676 www.laposte.fr (178.213.66.103) 0.0% 5 17.4 18.6 16.4 21.5 1.9
12. AS205461 www.pole-emploi.fr (185.215.64.1) 0.0% 5 20.7 23.1 20.3 33.2 5.7

Ce qui reste envisageable c'est que vous ayez changé d'IPv4 dernièrement et que celle que vous avez actuellement soit "sujette à problème".

 

Vous pouvez essayer d'en demander le changement via votre espace client (en insistant jusqu'à ce que le changement soit effectif, car ces derniers temps ça fonctionne pas très bien) et vérifiez que vous avez effectivement changé d'IPv4 dans l'interface de la box ou en consultant un site comme https://monip.org par exemple. (Notez votre IPv4 actuelle dans un coin).

 

Mais c'est incertain, votre traceroute vers creditmutuel.fr abouti bien.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
matrixbx
fan
fan
2 584  

Re: Sites inaccessibles...

Bonjour @Lebras53 

aucun problème d'accès constaté pour creditmutuel.fr, pole-emploi.fr, laposte.fr.

Pas vu non plus de potentiels soucis DNS.

Bonne initiative les tracroutes, pouvez vous les montrer svp ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Lebras53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 533  

Re: Sites inaccessibles...

Bonjour,

Merci de votre réponse. Voici le trace route vers www.creditmutuel.fr :

Microsoft Windows [version 10.0.22621.1702]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\guyle>tracert www.creditmutuel.fr

Détermination de l’itinéraire vers s13148.wchd.e-i.com [145.226.46.148]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 6 ms 2 ms 3 ms 80.10.253.141
3 19 ms 12 ms 11 ms ae83-0.ncnan202.rbci.orange.net [193.253.83.238]
4 11 ms 11 ms 11 ms ae47-0.nridf202.rbci.orange.net [193.252.162.246]
5 11 ms 11 ms 11 ms ae42-0.nridf302.rbci.orange.net [193.251.126.113]
6 18 ms 20 ms 20 ms ae41-0.nrstr202.rbci.orange.net [193.251.126.21]
7 32 ms 24 ms 18 ms ae43-0.ncstr102.rbci.orange.net [193.252.160.153]
8 19 ms 24 ms 18 ms lag-1.nmstr206.rbci.orange.net [193.252.162.9]
9 17 ms 19 ms 19 ms 193.252.137.250
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 17 ms 17 ms 17 ms 81.55.232.42
12 61 ms 20 ms 19 ms c2fa7255.fsp.oleane.fr [194.250.114.85]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 18 ms 19 ms 20 ms creditmutuel.fr [145.226.46.148]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\guyle>

Pour laposte.fr j'obtiens carrément :

C:\Users\guyle>tracert https://www.laposte.fr
Impossible de résoudre le nom du système cible https://www.laposte.fr.

Et pour Pole Emploi :

C:\Users\guyle>tracert pole-emploi.fr

Détermination de l’itinéraire vers pole-emploi.fr [185.215.64.1]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 2 ms 2 ms 2 ms 80.10.253.141
3 7 ms 5 ms 5 ms ae83-0.ncnan202.rbci.orange.net [193.253.83.238]
4 11 ms 10 ms 10 ms ae47-0.nridf202.rbci.orange.net [193.252.162.246]
5 20 ms 11 ms 10 ms ae43-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.98.237]
6 11 ms 11 ms 11 ms ae40-0.noidf003.rbci.orange.net [193.252.98.126]
7 12 ms 11 ms 12 ms 41.149.17.93.rev.sfr.net [93.17.149.41]
8 24 ms 24 ms 24 ms 107.116.3.109.rev.sfr.net [109.3.116.107]
9 23 ms 23 ms 23 ms 107.116.3.109.rev.sfr.net [109.3.116.107]
10 24 ms 23 ms 24 ms 122.194.79.86.rev.sfr.net [86.79.194.122]
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Le technicien Orange a fini par me rappeler vers 20h hier soir. Compte tenu du fait que la box a été changée et est donc neuve, que mon PC connecté en partage de connexion avec mon téléphone mobile en 4G atteint les site sans problèmes, il en conclue que le problème ne vient ni du PC ni de la box mais de quelque part chez Orange. Il me dit qu'il remonte l'info au niveau technique supérieur et qu'il me rappellera dans 2 ou 3 jours pour faire le point.

 

J'avoue que je suis très circonspect... Je n'ai rien changé à ma configuration et tous ces sites fonctionnaient très bien il y a deux jours encore...

 

Je nage dans le brouillard !

 

Bien cordialement,

 

Guy

 

 

 

matrixbx
fan
fan
2 521  

Re: Sites inaccessibles...

Bonjour @Lebras53 

pour laposte vous avez spécifié l'url et pas le nom DNS.

Je doute qu'il s'agisse d'un problème réseau, les 3 sites sont chez des opérateurs (AS) différents.

 

17. AS8255 creditmutuel.fr (145.226.46.148) 0.0% 5 24.4 24.7 23.4 28.0 1.9
10. AS35676 www.laposte.fr (178.213.66.103) 0.0% 5 17.4 18.6 16.4 21.5 1.9
12. AS205461 www.pole-emploi.fr (185.215.64.1) 0.0% 5 20.7 23.1 20.3 33.2 5.7

Ce qui reste envisageable c'est que vous ayez changé d'IPv4 dernièrement et que celle que vous avez actuellement soit "sujette à problème".

 

Vous pouvez essayer d'en demander le changement via votre espace client (en insistant jusqu'à ce que le changement soit effectif, car ces derniers temps ça fonctionne pas très bien) et vérifiez que vous avez effectivement changé d'IPv4 dans l'interface de la box ou en consultant un site comme https://monip.org par exemple. (Notez votre IPv4 actuelle dans un coin).

 

Mais c'est incertain, votre traceroute vers creditmutuel.fr abouti bien.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Lebras53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 490  

Re: Sites inaccessibles...

Bonjour,

Votre conseil était le bon. Après avoir fait trois fois la procédure pour changer l'adresse ip qui était ****, la box s'est vue attribuer une adresse IP nouvelle qui, elle, fonctionne parfaitement bien. Maintenant, je ne sais pas comment avertir Orange que le problème est réglé. Quand j'appelle le 3900 l'automate me dit qu'un dossier est en cours et que je peux le consulter sur mon PC et quand j'ouvre le dossier il n'y a aucun moyen pour dire que le problème est réglé...

 

EDIT : @Lebras53 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 485  

Re: Sites inaccessibles...

Bonjour @Lebras53,


Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous avez rencontrez.

Afin d'accéder à votre dossier et de clôturer le dossier en cours, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

matrixbx
fan
fan
2 485  

Re: Sites inaccessibles...

Vous venez de le faire en quelque sorte et sinon, ça attendra un éventuel rappel, c'est pas bien grave.

Ce qui l'est en revanche, c'est que c'est pas le premier cas rencontré ici.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Lebras53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 449  

Re: Sites inaccessibles...

Bonjour, en effet, il est inquiétant de constater qu'un certain nombre d'adresses IP attribuées à des LiveBox soient black listées... Et que les techniciens n'imaginent pas qu'elles puissent l'être ce qui aurait permis de gagner du temps. En tout cas merci de votre sagacité. Bien cordialement, Guy

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 438  

Re: Sites inaccessibles...

Je vous remercie pour vos messages de retour et il est en effet dommage, que nous ne vous ayons pas aiguillé sur ce défaut d'adressage IP et je m'en excuse au nom d'Orange.

Bien évidemment, nous sommes et restons à votre écoute, ici même, si à l'avenir vous en ressentez le besoin. 

Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lebras53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 353  

Re: Sites inaccessibles...

Je souhaite rouvrir le sujet. En effet, j'ai eu un technicien de niveau 2 jeudi qui a passé une heure au téléphone avec moi ce qui est sympa. La nouvelle adresse IP a de nouveau dysfonctionné au bout de 48h. Pour le technicien, le problème ne vient pas d'Orange et de la LiveBox mais de mon PC. Or quand l'adresse IP publique dysfonctionne, je ne peux pas non plus me connecter au site de ma banque depuis mon IPhone. Le problème ne peut donc pas provenir de mon PC... De plus, le téléphone VOIP ne marche que par intermitence et le replay TV dysfonctionne totalement. Je suis un peu désespéré parce que si je suis obligé de changer d'adresse IP toutes les 48h pour qu'en plus tout ne fonctionne pas correctement, ce n'est pas tenable. Help ! Merci, Guy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796394 membres inscrits 🧡

4022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne