- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Souci Planificateur Wi-Fi (Livebox 4)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouci Planificateur Wi-Fi (Livebox 4)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis un moment, et pour retrouver une vie normale sans écran mobile à la maison, j'ai décidé de désactiver la Wi-Fi sur pas mal d'heures et ce, pour chaque jour de la semaine. (voir capture d'écran ci-dessous)
La Wi-Fi se coupe bien à 12h00 et reprend à 14h00.
Se coupe bien à 19h00 "mais" se réactive à 0h00 et ne se désactive pas jusqu'à 8h00... En gros, ça prend pas en compte le planning 0h00 < 8h00...
Le problème vient de l'application "Orange et moi" et c'est sûr ! Car trop moderne pour la Livebox 4... ![]()
En effet, cette application propose de mettre des heures comme 7h00, 7h15, 7h30, 7h45 etc...
Mais sur l'ordinateur, c'est différent. Là, il s'agit de cases réparties sur des heures fixe comme 7h00, 8h00, 9h00, etc... et il n'y a pas cette possibilité de désactiver la Wi-Fi à un moment précis dans l'heure. ![]()
Je pense qu'il y a un gros soucis de "compréhension" entre l'application et la Livebox. ![]()
En effet, sur "Orange et moi" il est impossible de mettre par exemple 19h00 jusqu'au lendemain 8h00 car l'heure doit être supérieure à 19h00... ![]()
Cela donnera systématiquement 19h00 à 24h00 et 0h00 à 8h00.
Sauf que 24h00 et 0h00 c'est la même chose
et c'est là que votre application et Livebox vont rien comprendre et vont activer la Wi-Fi à 0h00 (ou 24h00...) "mais" ne va pas se désactiver jusqu'à l'heure souhaitée c'est-à-dire 8h00... Je pense que c'est l'application car avant je n'avais aucun souci de "réactivation"...
La solution que je pourrais vous proposer, c'est de supprimer votre planning sur "Orange et moi" et de TOUT FAIRE sur l'ordinateur dans les paramètres de votre Livebox. ![]()
Pour cela, c'est simple :
- Lancez votre navigateur internet favori (Firefox, Chrome, Edge ...)
- Tapez livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresse
- Validez avec la touche Entrée de votre clavier.
- Une fenêtre d’authentification apparaît, saisissez votre mot de passe.
- Cliquez sur Connexion.
Remarque : si vous n'avez jamais changé votre mot de passe, il correspond aux huit premiers caractères (sans espace) de la clé de sécurité de votre Livebox. Vous pouvez le retrouver en appuyant sur le bouton i de votre Livebox. ![]()
En paramétrant directement son planning sur l'ordinateur, cela pourrait permettre un bon fonctionnement du planning. Je l'espère en tout cas. ![]()
Je reviendrais ici faire un retour car le souci s'est produit dimanche à minuit donc à voir si ça va le refaire ce lundi.
Merci de votre lecture et compréhension.
Belle semaine à vous.
Christophe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Voici mon planning actuel pour "remédier" si je puis dire à cette réactivation de la Wi-Fi à minuit... :Planificateur Wi-Fi
Résultat : La Wi-Fi s'est bien désactivée à 19h jusqu'à 23h, et s'est réactivée à 23h jusqu'à minuit comme prévu.
Question : Est-ce que c'est considéré comme LA solution ? ![]()
Réponse : Oui et non. ![]()
Finalement, dans cette "configuration", la box n'a pas confondu 0h et 24h. Mystère. Alors que si je désactive la case en question, bah la Wi-Fi se réactive à minuit... ![]()
En tout cas, je n'aurais pas à y revenir dessus. ![]()
J'ai pas testé avec uniquement la case du lundi c'est-à-dire 0h<1h puisque le but c'était d'avoir aucune connexion Wi-Fi entre 0h et 8h.
Ici, j'ai juste activé la dernière case du dimanche. Point. ![]()
Merci en tout cas, Daniel, pour votre temps et vos réponses. Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année et un merveilleux Réveillon pour demain.
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci Planificateur Wi-Fi (Livebox 4)
Bonjour @Chrisolation
On peut en effet accéder aux restrictions wifi via l'interface d'administration de la livebox.
Est-ce plus fiable.? En principe non, les instructions de l'appli Orange et moi sont synchros.
Si ça continue: via interface d'administration de la livebox, fais lui un reset. "Ré-initialiser". Sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange, et si pas mieux avec.
NB: n'oublie pas d'enfermer la livebox sous clé. Sinon tes ados auront vite fait de faire sauter les restrictions.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 ,
Malheureusement, le fait d'avoir supprimé le planning sur "Orange et moi" et d'avoir refait le planning sur l'ordinateur directement, n'a rien changé. ![]()
Dimanche à minuit, la Wi-Fi s'est réactivée... ![]()
Je ne comprend pas votre manipulation concernant le reset via l'interface d'administration de la livebox. ![]()
Mon but, c'est juste que le planning se refasse chaque semaine sans que la Wi-Fi se réactive après dimanche minuit, vous comprenez ? ![]()
Edit : J'ai fait un reset via l'interface d'administration de la livebox. Plus qu'à attendre dimanche prochaine. En attendant, je vous souhaite une très belle semaine mon cher Daniel. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chrisolation
@Chrisolation a écrit :...Je ne comprend pas votre manipulation concernant le reset via l'interface d'administration de la livebox.
...
Le but c'est justement de remettre la livebox d'équerre pour le cas où ton problème soit lié à une mauvaise config de ta livebox.
Le reset avec désactivation de la sauvegarde restauration automatique= livebox état neuf usine.
Mais tu fais comme tu l'entends. C'est toi le patron pour ta livebox.
Ou tente ta chance auprès de l'assistance orange 3900.
Bon courage.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, je vois.
J'ai édité mon précédent message. J'ai donc fait un reset "sans" désactiver la sauvegarde restauration automatique.
Allez, maintenant faut que j'aille dodo car demain (que nous sommes déjà), je vais être patraque. ![]()
Belle semaine à vous et je reviendrais après dimanche si le problème persiste. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Chrisolation a écrit :...J'ai donc fait un reset "sans" désactiver la sauvegarde restauration automatique.
Oui, mieux vaut commencer par "sans" mais comme la box va reprendre les paramètres persos initiaux après reset il est possible que ton problème revienne dans la foulée. Donc reset "avec" alors. Et si pas mieux: assistance Orange.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35 ,
En espérant que vous vous portez bien. ![]()
Effectivement, le problème est toujours là, j'ai eu la Wifi dans la nuit de dimanche à lundi...
A présent, je vais faire "avec" la désactivation et je reviendrais ici pour confirmer si c'est bon.
Si c'est OK, je ferais uniquement le planning via ordinateur. ![]()
Belle soirée à vous. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 ,
C'est un échec... Malgré la réinitialisation avec et sans la sauvegarde. ![]()
Il y a bien un souci de compréhension avec le 0h et 24h...
En effet, pour la Livebox 4, minuit c'est quoi pour lui ? 0h ou 24h ? ![]()
Voici la seule solution un peu bête pour être sûr que la Wi-Fi soit désactivé jusqu'à lundi 8h, c'est d'activer pour une heure... (voir image ci-dessous)
Planificateur Wi-Fi
Deux choix s'offre à moi :
- J'active pour la plage 0h-1h pour lundi. (ainsi ça va se couper à 1h jusqu'à 8h)
OU
- J'active pour la plage 23h-24h pour dimanche. (mais est-ce que la Livebox 4 sait que 0h et 24h c'est la même chose ? Là est la question...)
Qu'en pensez-vous ?
C'est peut-être pas un souci de box mais plutôt un souci de "reconduite" du planning car ce dernier suit parfaitement la programmation jusqu'à dimanche soir où la Wi-Fi se réactive à minuit...
Le planificateur même indique "24" à chaque fin de journée donc pourquoi ça foire après le dimanche ?... ![]()
Orange doit m'appeler dans la semaine par rapport à ça. Du coup je vais devoir confirmer que cela a encore été un échec...
Merci en tout cas pour votre temps et vos réponse, Daniel.
Je vous tiens au courant pour la suite si vous le souhaitez. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 ,
J'ai appelé Orange au 3900 parce que je n'ai pas été recontacté la semaine dernière comme prévu : Bah ça recommence malgré tout. La Wi-Fi se réactive à la même plage horaire...
Si vous voulez, ça donne ça, le souci :
Donc le voilà, le souci.
La question à se poser pour ce post c'est pourquoi la Wi-Fi s'active à minuit uniquement le lundi alors que j'ai planifié que je voulais pas de Wi-Fi avant 8h ? ![]()
Pourquoi les autres matins tout va bien et pas le lundi matin ? ![]()
Pourquoi personne de chez Orange ne consulte ce sujet ? Y a pas un expert charitable dans le coin qui pourrait m'éclairer ? ![]()
Oui après dimanche, une nouvelle semaine redémarre alors le planificateur devrait se reconduire automatiquement. Non ? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chrisolation
Pas d'explication au bug.
Peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici prendre le problème en main.
Ils interviennent sur des sujets plus anodins ou moins tordus. Croise les doigts pour qu'ils prennent ça en main pour faire examiner la chose en interne.![]()
Cordialement
Daniel35
.