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Support aussi mauvais que le debit
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience récente avec la fibre Orange concernant un problème de débit et un rendez-vous technique manqué, afin d’obtenir des conseils et sensibiliser la communauté.
Je dispose d’une offre fibre 1 Gbps chez Orange, mais je constate depuis un certain temps que mon débit ne dépasse quasiment jamais 300 Mbps, que ce soit en Wi-Fi ou en Ethernet direct. Avant de souscrire chez Orange, j’étais chez Free où je pouvais atteindre régulièrement environ 850 Mbps sans problème. Malgré plusieurs tests et redémarrages de ma Livebox, le problème persiste. J’ai alors contacté le support Orange, qui a prévu une intervention technique à mon domicile aujourd’hui entre 15h et 17h.
Malheureusement, le technicien n’est jamais venu à l’heure prévue et je n’ai reçu aucune notification de report ou d’annulation. Cette absence injustifiée a engendré une perte de temps importante, car j’avais pris ma journée pour ce rendez-vous. J’attends désespérément de pouvoir parler à quelqu’un pour poser une réclamation, mais personne ne répond clairement à mes demandes. J’ai tenté de joindre à nouveau le service client pour comprendre ce qui s’était passé, mais je reste sans réponse claire.
Je voudrais savoir si d’autres personnes ont rencontré ce genre de situation et comment elles ont pu obtenir un dédommagement de la part d’Orange pour le rendez-vous non honoré. Je compte aussi demander une compensation pour le préjudice subi.
Par ailleurs, si vous avez des conseils pour résoudre ce problème de débit limité malgré une offre 1 Gbps, je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide et retours.
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Re: Support aussi mauvais que le debit
Bonjour @HermanSilver
Tu ne précises pas le modèle de ta Livebox , c 'est dommage car tu peux connaitre le débit qui arrive sur ta Livebox comme :
Cordialement .
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Re: Support aussi mauvais que le debit
il me semble que c’est une Livebox cinq mais hier avec le Support ils ont été incapables de me guider vers une page dans l’administration de la Livebox qui me permettrait de visualiser le débit reçu certainement parce que ma Livebox a un problème,
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Re: Support aussi mauvais que le debit
Bonjour @HermanSilver
Avec une livebox 5 pas d'affichage d'écran livebox
Pour connaître le débit réel à l'entrée de ta livebox :
- espace client après t'être identifié sur le portail orange avec l'adresse principale de ton contrat
- Rubrique : Internet > Ma Livebox / carte équipements / clic sur livebox au centre / débit à la livebox
NB: Possible aussi via l'appli Orange et moi. Chemin équivalent
Dis-nous.
Peux-tu aussi nous faire une copie d'écran de l'onglet ONT de ta livebox via l'interface d'administration
Infos système
Comme ça :
Ou au minimum donne nous la valeur du signal optique réception (signal RxPower). Elle doit
être comprise entre - 27 dBm et - 8 dBm
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Re: Support aussi mauvais que le debit
Voila
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Re: Support aussi mauvais que le debit
OK pour le niveau signal optique reçu.
-18 dBm tu es dans les clous
Tu n'as pas précisé ton débit en entrée de livebox comme demandé....😒
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Re: Support aussi mauvais que le debit
Bonsoir @HermanSilver,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Coordonnées
Bonjour @HermanSilver,
Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.
Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate pas de défauts sur votre ligne.
Vous avez actuellement un débit descendant de 958Mbit/s et de 716Mbit/s en montant.
Vous pouvez le vérifier via votre page dédiée "Mon réseau local"
En complément, vérifions le débit réel délivré par votre Livebox jusqu'à votre PC, par un test qui nous permettra d'affiner notre diagnostic.
Pour plus de fiabilité, assurez-vous de le faire avec un câble. Pour des résultats au top, suivez cette check-list.
✅ avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
✅envoyez-nous une capture de l'intégralité de votre écran
🤠 On vous laisse le temps d’effectuer les démarches. Nous analyserons les résultats obtenus ensemble. Par avance merci pour votre contribution.
On est là pour vous aider si besoin. 🤝🏻
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Coordonnées
Bonjour @HermanSilver
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour, non pas encore de réponse car je n'ai pas eu le temps nécessaire ni la plage ou je vais devoir déconnecter tous les peripheriques. Je pense regarder ca ce week-end